Rock Werchter 2011 (Music)

Hi everyone! Petite pause de quelques jours dus à un événement majeur dans ma pauvre vie… Ces 1er et 2 juillet, je suis allée ainsi que mes parents et mon frère à Rock Werchter, le plus grand festival de musique d’Europe, qui se déroule dans mon petit pays belge… Et c’est peu dire que l’affiche de cette année était grandiose!

Si vous avez envie de savoir qui était là, cliquez donc!

Le jeudi 30 juin, Linkin Park était présent. Un concert auquel j’aurais aimé participer si les 76€ x2 des deux jours suivants n’avaient pas déjà sapé mon budget…

Le vendredi 1er juillet, Arctic Monkeys, Arsenal et Kings of Leon étaient à la Main stage pendant que Ke$ha réchauffait la Pyramide Marquee. Alex Turner, chanteur des Arctic, venait manifestement de fumer un joint avant d’entrer en scène, mais le résultat était néanmoins probant. Les Kings ont eux fait un show d’enfer, enflammant la foule en terminant le concert par les fameux Use Somebody et Sex on Fire.

Le samedi 2 juillet, les grands noms étaient Bruno Mars, Elbow, PJ Harvey et Coldplay à la Main, Selah Sue et I blame Coco à la Pyramide. Mauvais choix de mettre PJ et Portishead avant Coldplay, l’une car son univers étrange a plombé l’ambiance de ceux ne sachant l’apprécier, les autres car ils nous ont carrément endormis avec leur zik trop lente et weird.

 

Heureusement, Chris Martin a eu tôt fait de nous réveiller. Coldplay est en effet entré en scène sur la musique de Retour vers le Futur, enchaînant avec un titre de leur nouvel album à venir. Après s’être faits rappeler par une foule en délire à 2 heures du matin, ils nous ont quitté sur les airs de Clocks, Fix you et le tant attendu Every teardrop is a waterfall. Du grand moment!

Le dimanche 3 juillet, pour terminer en beauté, les Black Eyed Peas étaient présents, même si le groupe du jour était Iron Maiden, attendu avec impatience par des milliers de fans…

En bref, un très bon cru cette année, même si évidemment quand on a un peu de respect de l’humain les loques qui traînent aux bars et s’enfilent 4 litres de Jupiler en une heure ce n’est pas vraiment attractif… Cheers!

6 commentaires sur “Rock Werchter 2011 (Music)

  1. Ping : On fait peau neuve! [1] | Bigreblog

    • En fait, pour être précise (et crâner un max), j’aurai vu à Werchter en 2010 et 2011: 30 seconds to Mars; Arctic Monkeys; Arsenal; Rival Sons; Elbow; Green Day; Muse; Faithless; Ke$ha; Kings of Leon; Coldplay; Portishead; PJ Harvey; Skunk Anansie; Ozark Henry; Phoenix; Editors; Paramore; Bruno Mars et Triggerfinger. 😀

      Mais les meilleurs restent pour moi Coldplay ❤ ; Green Day; Elbow et Kings of Leon. Parce que Matthew Bellamy de Muse était beaucoup trop distant avec son public, et que Jared Leto était rose…et défoncé. 😉

      J'aime

      • Tu peux crâner. Il y a de quoi :p
        Tien, dis-moi, ça donne quoi Rival Sons en live ? Ils passent le mois prochain chez moi, avec Triggerfinger et ça me tente bien !
        Et ça donne quoi ce festival ? Il a l’air énorme dans tous les sens du terme. Il me tente chaque année, mais je ne me laisse jamais tentée…

        (Non, mais tu as vu les KOL ! Je vais pas m’en remettre. Je rêve de les voir. héhé.)

        J'aime

      • En plus les Trigger ils sont belges comme moi… Hihi. 😉

        Rival Sons ils sont géniaux en live, et Trigger aussi, donc si tu sais aller les voir, fonce! tu passeras un bon moment!

        Werchter maintenant…eh ben, j’adore le concept parce que tu peux aller voir tous tes groupes/artistes préférés en quatre jours (cette année y a Kaiser Cheifs, Florence and the Machine eeeet…je sais plus mais je sais qu’il n’y a que du bon et ça me fait chier); mais après…je déteste l’ambiance parce que la plupart des gens sont plus là pour boire que pour la musique, qu’il faut arriver super tôt pour obtenir une bonne place et ne plus bouger pour la garder, et surtout: ça coute super cher quand tu veux faire plus d’un jour sans le camping… :/

        Voilà. Maintenant, c’est vrai que j’ai adoré quand même… ^^

        J'aime

  2. Ouais. Ils passent ensemble le même soir, c’est top. Ce serait l’occasion ! 🙂

    C’est ce qui me rebute un peu. Le fait de ne rien voir et du coup de ne pas trop pouvoir profiter des groupes. Ce serait dommage !
    ça a l’air tellement immense n’empêche. Peut-être un jour 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :