La rétro: Underworld (Ciné)

Et me revoilou! Weekend oblige, je m’avance dans mes devoirs civiques et vais vous écrire quelques petites critiques…

Aujourd’hui mes aïeux, bienvenue à une de mes sagas préférées bien qu’aussi pas mal surexploitée, Underworld… Rien que le casting fait baver…

Et bien entendu, c’est plein de spoilers, sinon, c’est pas drôle…

Selene est la meilleure assassin des vampires. Elle tue sans aucun remords, préférant les cibles Lycans, les loups-garous ennemis héréditaires de son clan, aux autres. Un jour, alors qu’elle tombe sur un humain, Michael Corvin, elle se rend compte qu’on lui a caché pas mal de choses durant ses siècles d’existence…

a1

Il faut bien avouer que rien qu’à voir Michael Sheen sur l’affiche, j’en serais décédée de plaisir… Oui, je sais, je devrais calmer mes hormones de temps en temps, mais aucune chance, elles reviennent au galop!

J’ai grandement apprécié le scénario de ce film, même si paf! tout d’un coup Kate Beckinsale est amoureuse et on sait même pas d’où ça vient… Elle est méga canon en combi en latex (même si l’enlever devait tenir de la souffrance extrême), et MON Michael sublimissime en loup-garou croquette mais chef après tout… 🙂

Scott Speedman n’a vraiment jamais bien joué, et ici c’est encore une belle preuve (je vous parle même pas du second volet, à chier). Mais bon, soyons honnêtes avec nous-mêmes, la vraie star de Underworld, c’est Bill Nighy

a1

Ce gars peut jouer n’importe quoi, c’est hallucinant! Un pirate à tête de pieuvre, un rockeur pathétique mais attachant, un patron de radio qui officie en mer et pervers accessoirement… J’adore ce gars, et ici je lui tire mon chapeau. Du moins, je le lui tirerais si j’en avait un… Il joue le chef vampire avec une conviction extrême que je lui envie…

En clair, il y a à boire et à manger dans Underworld, mais moi j’aime toujours bien me planter devant en cas de flemme intense… Juste pour baver quoi… 🙂 Et aussi parce qu’un bon blockbuster sur les vampire, ça n’a jamais existé qu’ici…

Note: 7,5/10 (scénario: 7/10 – jeu: 7/10 – BO: 8/10 – effets spéciaux: 8/10)

4 commentaires sur “La rétro: Underworld (Ciné)

  1. Ping : On fait peau neuve! [3] | Bigreblog

  2. Ping : TFMA #105 « One hundred percent love… » – Bigreblog

  3. Ping : TFMA #210 « One hundred percent love…2.0. » – Bigreblog

  4. Ping : What’s your name? Michael Sheen – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :