Lego Harry Potter: années 1 à 4 (Video Game)

Hello tout le monde!

Parce que je suis en forme et que ça se voit, voici un petit article sur ce jeu qui me prends toujours autant aux tripes, raison inconnue, probablement due aux overdoses de Lego Star Wars construction quand j’étais plus jeune… :p

Lego Harry Potter: Years 1 to 4 couvre donc les scénarios des films 1 à 4 de la saga. Harry apprend donc la magie, explore le chateau de Poudlard, rencontre ses amis et ennemis, et combat Voldemort en connaissant en tout et pour tout quatre putains de sorts à la con.

Attention, le gang des bugs a encore frappé! Bien que j’idolâtre toujours autant les créateurs des jeux Lego, je dois dire qu’ici, niveau bugs, j’ai été servie… Pas moyen de terminer le jeu sur PC, vu que les patchs n’existent que pour Wii! Je les hais! (Mais quand j’aurai une Wii, on n’en parlera plus.)

Sinon, pour les fans, c’est vraiment très très bien fait. Les personnages, sauf quelques exceptions dont je vais faire la liste ci-après, sont super bien transposés en Lego. Sauf évidemment les seuls qui m’intéressent: Lupin, mais où est-ce qu’ils ont vu que Remus était aussi laid, sans blague?; Lupin en loup-garou, genre on prend Lupin, on lui enlève la tête et on met une tête de loup, trop fort!; Sirius, ô décédation de ma personne, mon époux est laid en Lego!; Rogue, qui a un sourire pervers qu’on ne lui connait pas et les cheveux moins gras qu’en vrai, McGonagall, qui a en tout et pour tout deux cheveux, un sur chaque côté de sa tête… fabuleux!

La recette habituelle fait sinon toujours mouche, le con des vidéos inter-niveaux étant bien entendu Ron, car qui m’a pondu un gars aussi con, sérieux!

Il est aussi plus facile de jouer seul qu’en multijoueur, le problème du scindage entre les écrans n’étant pas encore tout à fait résolu, et les bugs apparaissant généralement lorsqu’on est sur un balai… Ce qui arrive quand même malheureusement assez souvent.

Et à part le fait que je suis meurtrie dans ma chair de ne pouvoir terminer le jeu et donc de posséder une version moins laide qu’en vrai de Voldy, je mettrais une très bonne note de 7/10 à ce jeu, en attendant très impatiemment la sortie de son petit frère, Lego Harry Potter: années 5 à 7, qui sort dans deux semaines… Alléluia!

Un commentaire sur “Lego Harry Potter: années 1 à 4 (Video Game)

  1. Ping : On fait peau neuve! [4] | Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :