Puss in Boots (Ciné)

Hello le monde! Retour du ciné en une journée noire pour la Belgique et un grand moment de paranoïa dans les rues de la capitale walonne…

Pour se déstresser donc, je m’offre un gentil Puss in Boots, car soyons corrects, ce chat est une tuerie à lui tout seul!

Spoilers free!

Puss in Boots est un rénéchat, mais il ne l’a pas toujours été. Auparavant, il faisait partie d’un duo de choc avec son frère adoptif Humpty-Dumpty. Jusqu’au jour où celui-ci a prouvé qu’il n’était pas aussi bon qu’il le montrait. Aujourd’hui, Puss doit voler les haricots magiques, mais un autre chatpardeur lui passe sur les pattes…

a1

J’adore réellement Puss. J’ai tellement l’impression de retrouver mes deux chats dans ce « Felin lover » que ça en devient troublant. A croire que le réalisateur a vécu parmi les chats pendant deux ans pour cerner les habitudes de nos félins chéris.

Bien entendu, comme chaque femme dans la salle, le « Ooooh » rituel m’a échappé lors de la fameuse scène de la séduction par les yeux signée Puss in Boots et que mon chat à moi maitrise particulièrement bien…

Le duo Kitty Softpaws et Puss m’a vraiment bien plu, un genre de couple à la Zorro pas du tout prévisible. J’adooooore!

a1

Zorro, je fais bien d’en parler d’ailleurs, car on dirait que l’équipe du film a acheté les droits de tout ce qui fait de Zorro Zorro, notre chat botté utilisant le P à la pointe de l’épée, le mouvement de patte sur le bord du chapeau, le cabrage du cheval, la façon de se battre à l’épée et, bien entendu, le doubleur qui n’est autre qu’Antonio « De la Vega » Banderas lui-même.

a1

Bref, un bon petit film, certes destiné plus aux enfants et jeunes ados, mais tellement jouissif pour ceux et celles qui ont aimé cette saloperie de chat dès Shrek 2!!!

Note: 9/10 (scénario: 7/10 – voix: 10/10 – BO: 9/10 – animation: 10/10 (non mais franchement, un chat parfait jusqu’au bout des moustaches, c’est hallucinant!))

Un commentaire sur “Puss in Boots (Ciné)

  1. Ping : On fait peau neuve! [5] | Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :