Intouchables (Ciné)

Bonjour chers amis bloggeurs!

Ca y est! Pour ceux et celles qui avaient une grosse envie de lancer une Bombabouse sur mon blog, cessez tout de suite, je l’ai vu votre Intouchables! Et franchement, chers amis français, comment pouvez-vous détrôner les Ch’tis avec ÇA? oO

Y a pas de spoilers, promis!

C’est l’histoire de la rencontre de Philippe, tétraplégique, et de Driss, un jeune banlieusard qui va devenir son auxiliaire de vie. Une rencontre qui va changer radicalement la vie des deux hommes, et forger une amitié sans failles…

a1

D’accord, l’histoire est mignonne tout plein. On rit, on pleure, on est gêné, on a envie de s’excuser auprès de tous les handicapés qu’on croise dans la rue en se demandant comment c’est possible de vivre comme ça. Mais bon, je le redis, c’est pas non plus une raison pour détrôner les meilleures comédies du cinéma français… La Grande Vadrouille, sérieux, c’est quand même vachement plus drôle, nan?

Incontournable, là par contre, je suis d’accord. François Cluzet, que je commence à sérieusement kiffer de ma race (pour parler vulgairement), est magistral en tétraplégique, s’il reçoit par un César je tue Antoine de Caunes (ou ptêt pas, je l’aime trop).

Mais bon, celui qui fait tout le film, c’est Omar. Le Noir que quand tu l’entends rire tu sais que c’est lui. Celui qui danse comme Michael Jackson. Celui qui fait tellement bien le gay dans le SAV. Et surtout, celui que tu repères dans le noir grâce à ses dents… XD

a1

J’ai bien aimé, je confirme, et je le reverrai sans doute quand il sortira en DVD, mais je ne suis pas du tout d’accord avec ce foin qu’on fait autour de ce film… Sérieusement quoi! Il est bon, très bon je vous l’accorde, mais je ne comprendrai vraiment jamais tout cet engouement et ces records battus…

Et si en plus maintenant on parle de faire des remake en Amérique, là…je demande qu’on m’achève.

Note: 9/10 (scénario: 9/10 – jeu: 10/10 – BO: 7/10 (un peu tristounet pour une « comédie ») – message: 10/10)

a1

Un commentaire sur “Intouchables (Ciné)

  1. Ping : On fait peau neuve! [6] | Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :