Les émotifs anonymes (Ciné)

Bonsoir les gens! Désolée de vous snober mais en ce moment, entre les insomnies et les études, je n’ai pas beaucoup temps pour blogger. Anyway, I’m here to blog! Yayyy!

Ce soir, je vous parle d’un bon ptit film qui sent bon le chocolat, les Emotifs Anonymes avec mon acteur belge préféré de tous les temps qui habite pas loin de chez moi, j’ai nommé Benoît Poelvoorde (eh oui, il est bien belge, tentez pas de nous le subtiliser comme les autres, Françosiches! :p )

Une review sans spoilers, mais pleine de bons sentiments! 🙂

Donc, l’histoire est celle d’Angélique, émotive qui se soigne, qui va postuler dans une chocolaterie et qui tombe sous le charme de Jean-René (vous passerez sur le nom pourrave), son patron. Sauf que J-R est lui aussi émotif, et que lui ne se soigne pas…

a1

Ceci est un film mignon tout plein, et je le répéterai encore longtemps. Une comédie romantique au sujet pour une fois pas bateau, avec des acteurs qui jouent très bien et qui s’amusent, et des décors juste idylliques… Parce qu’un film dont la majeure partie se déroule dans une chocolaterie, ben, c’est un film qui sait comment appâter la gent féminine… 😉

J’adoooore Ben. je le cache même pas, même quand il est « joyeux » aux Magritte du cinéma belge, je l’aime. C’est physique. Son jeu est impeccable, tu dirais qu’il est vraiment comme ça dans la vie (comme ça signifiant allant changer de chemise dès qu’il croise le regard d’une femme) et c’est tout mignon tout plein de le voir pour une fois jouer les amoureux, les vrais!

a1

Isabelle Carré est canon. Point. Je l’adore depuis Cinq étoiles avec José « le Kurde » Garcia (en tant que fan de Ben, on peut pas oublier le Boulet, film à la hauteur de notre pays de CONNARDS!).

Je citerai aussi les caméos appréciés de Pierre Niney et Alice Pol.

a1

Bref, je m’éloigne du sujet (quoiqu’un mini-billet sur le-susnommé Boulet serait une bonne idée). Un bon ptit film français (ça arrive) qui se la pète pas, c’est rare et ça se savoure. Comme du chocolat belge en somme… :p

Note: 8,25/10 (scénario: 6/10 (parce que c’est vu et revu) – jeu: 9/10 – BO: 8/10 – décors: 10/10 (Belgique, je vous aiiiiiime (ou pas)))

2 commentaires sur “Les émotifs anonymes (Ciné)

  1. Oh je l’ai vu au ciné avec une cops ce film ! J’ai carrément aimé aussi, certes scénar vu et revu, mais on passe un moment agréable, déjà ça parle de chocolat ♥♥ (je conçois pas ma vie sans le chocolat perso ! :-)). J’adhère totalement pour Isabelle Carré, Benoit Poelvoorde j’aime bien aussi, mais juste comme ça, ma préférence irait à José Garcia ! Le film « 4 étoiles » que tu cites aussi il est vraiment extra ! Les deux acteurs forment un super duo, comme ici dans « Les émotifs anonymes ». Et re je suis encore d’accord : « Le boulet », le kiff ce film, même si j’aime bcp moins Gérard Lanvin, ms bon.

    J’aime

  2. Ping : On fait peau neuve! [6] | Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :