La rétro: Le Boulet (Ciné)

Am I so annoying? J’ai juste de grosses envies de vous embêter vitesse grand V pour être certaine que vous ne m’oubliez pas jusqu’à la semaine prochaine… 🙂

So la voici donc, cette fameuse review du film français le plus belge du monde, j’ai nommé le très bien cerné Boulet. All Heil Ben!

Evidemment, ceci est une rétro, donc, c’est full of spoilers! 😉

Moltès est en prison depuis trop longtemps. Le jour de son évasion, il apprend qu’il a gagné au Lotto. Il ne lui este plus qu’à retrouver son gardien, Reggio, et lui demander le ticket. Sauf que Reggio l’a égaré…

Je ne saurais même pas résumer le film tant ce scénar’ est l’archétype-même du grand n’importe quoi. A côté, Astérix Mission Cléopâtre a demandé des siècles de travail. Passons donc sur le casting.

a1

Gérard Lanvin dans toute sa splendeur de mec qui a une tête de criminel. Notre Manfred préféré nous joue donc ici le personnage « principal » du film (complètement bouffé par Ben, mais bon), qui n’a pas de vanne du tout, à part le fait qu’il a vraiment pas de bol.

Benoit Poelvoorde, aka le Belge absolu. Le Boulet, c’est lui. C’est nous aussi, car inutile de préciser que toutes ses répliques sont devenues cultes.

José Garcia, celui que désormais je ne peux appeler que « le Kurde« . Mon Dieu, ce gars est chtarbé, total chtarbé (ne me demandez pas une définition, ce mot vient de sortir de mon subconscient). La scène des pompes est quand mythiquement mythique… x)

a1

 

Et Rosy de Palma, la meilleure danseuse de mambo du monde… Scène mythique, une de plus dans un film grouillé de moments à savourer…

Je ne peux sérieusement pas vous dire combien de fois je l’ai vu. C’est une tradition, dès qu’il passe à la télé, il FAUT le regarder. Les répliques sont cultes, les scènes pareil, et il restera l’une des meilleures comédies françaises de ma vie.

Note: 8/10 (scénario: 6/10 (à la rien à voir le truc)jeu: 10/10 (autodérision quand tu nous tiens…)BO: 7/10 (ON THE ROAD AGAAAAAAAAAAAIN!)comédie: 9/10)

a1

2 commentaires sur “La rétro: Le Boulet (Ciné)

  1. MDR, je confirme qu’on est en phase ! Après les 90’s sur mon blog je vois que tu délires aussi avec  » on the road again », décidément quelle connexion bloguesque !
    Bon en effet c’est pas le film de l’année, ni du siècle, je l’ai vu une fois, j’ai parfois ri, mais je confirme Lanvin j’le supporte pas !

    J'aime

  2. Ping : On fait peau neuve! [7] | Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :