Retours à mes amours (Ciné)

Bonsoir tout le monde! Ce soir, forte de mes émotions de ce matin (car, lorsqu’on est en pseudo vacances, faut quand même se faire plaisir), je vais vous parler de mon retour soudain et très agréable à mes premières amours…

Ahaha! C’est le moment où vous, chers blogueurs avides de nouveautés cinématographiques, vous y laisserez prendre comme des oisillons sortis du nid (cette phrase a demandé l’utilisation simultanée de plusieurs milliards de neurones), car je ne dévoilerai PAS ce dont je vais parler.

Vous n’avez qu’à avoir envie de vous noyer dans les tréfonds infinis de l’au-delà de mes six ans… :p

Replongez-vous un peu dans le contexte. J’ai six ans en 1997 (OMG ça fait déjà 15 ans!), et ma Maman d’amour que j’aime offre un cadeau d’anniversaire très spécial à mon Papa d’amour que j’aime aussi. Et c’est là que commença le calvaire. Oh, pas pour moi, plutôt pour mes parents.

J’ai eu mon premier coup de foudre cinématographique à 6 ans, les amis. Et je ne suis toujours pas guérie… Sérieusement, avez-vous déjà vu frimousse plus craquante que celle-ci:

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Je vous ai eus! Eh oui, je suis tombée raide amoureuse de Luke Skywalker, et nous sommes mariés depuis. Je sais, précoce. Mais j’ai les photos de la cérémonie, si vous voulez…

Trêve de plaisanteries. Maintenant que vous connaissez le sujet de mes pensées, deuxième mise en contexte (il y en aura trois en tout). Vous savez depuis peu que je suis devenue accro à FanFiction. Sauf que, sur FanFiction, j’écris une fanfic ayant pour thème Star Wars et la beauté canonique et ô combien inexploitée de Lukie d’amour. Sauf que, moi, chers amis, j’écris en anglais. Sauf que je n’ai jamais, ô grand jamais, posé mes yeux chastes (genre) sur une VO de Star Wars. Et c’est là qu’intervient mon insupportable meilleur ami que, comme toujours, j’ai envie d’épater et de remettre à sa place de gros emmerdeur (mais si, Banane, je t’aime, et le pire c’est que tu le sais très bien 😛 ). Donc, hier, réveil aux aurores pour démarrer mon downloadage légal de A New Hope (soyons corrects, ce titre en jette). Et ce matin, je suis tombée dans les tréfonds de la VO la plus magistrale des années 70…

En tant que parfaite bilingue (reum) en anglais, je suis très forte pour spotter les accents. Et, même si ici, c’est pas du jeu, genre je suis obsédée par ces gens depuis mon enfance, je connais même leur adresse, évidemment que je savais qu’Anthony Daniels, mon dieu sur Terre, était anglish. Ainsi que cette saloperie d’Irlandais d’Alec Guiness (la bonne blague) et que ce truc dont j’ignore encore la provenance qu’est Moff Tarkin

Mes amis, fans de science-fiction, ne vous targuez pas d’être des experts en la matière, je peux être prétentieuse, mais personne ne peut me battre quand il s’agit de Star Wars. Vous avez bien lu. Personne. Nobody. Niente. Nessuno. Je suis une warrior. Et remerciez Lukie et ses yeux bleus pour ça.

Je vais donc continuer à affronter l’Etoile Noire (genre, vous saviez qu’en anglais c’était toutes les deux des Death Star? les traducteurs de merde qu’on se paie, c’est hallucinant!) dans mes rêves, merci bien Banane chéri! :*

a1

Mais avant de vous laisser et d’envoyer mes ondes cérébrales à travers la blogosphère pour prévenir tous les Nerd de la création, voici quelques perles de traduction loupée:

1. C-3PO ne s’appelle PAS Z-6PO!

2. On dit « Han » Solo (en crachant bien le H), pas « Yan » Solo!

3. Ça s’écrit « Léia« , mais ça se dit « Léa« 

4. C’est Chewbacca, bande de cons, pas Chictabba (on dirait le nom du cousin de Jabba, sérieux!)!

a1

5. On dit pas « Aldérande », mais « Olderaan » (je sais, c’est un A à la base, mais vous savez, les Américains…)

6. C’est une putain d’Etoile de la Mort les deux fois, vous l’avez sortie d’où l’Etoile Noire? oO

7. On dit pas « Bêle » Organa, mais « Baïl« , bande de sushis!

8. Sérieusement, Darth Vader, ça en jette vachement plus que Dark Vador, nan?

Bref, les amis moucherons, vissez votre popotin devant une version, originale si possible, pas remasterisée ça donne envie de vomir, de ce chef-d’oeuvre qui a quand même, bande de nouilles, inspiré le cinéma d’aujourd’hui.

Sceptiques? Regardez bien au générique de la plupart des films où il y a des effets spéciaux. Vous voyez, là où il est noté ILM? Oui? Eh ben, ça, bande d’incultes, c’est la société d’effets spéciaux créée par George Lucas (le Maître) pour Star Wars.

Maintenant, au lit, les Nerd! Ça suffit maintenant! 🙂

a1

5 commentaires sur “Retours à mes amours (Ciné)

  1. Enfin… Te voilà passée dans le bon côté de la force. Snif, c’est émouvant.
    Forever VO (even in Dutch, Russian, Ouzbek, Chinese, Japanese,…)

    J'aime

  2. J’ai de sérieuses lacunes ds les SW, faut que je regarde les épisodes, les premiers enfin les derniers, enfin bref j’me comprends ! J’ai vu celui avec Anakin petit, au ciné y’a qqs années… J’ai trouvé ça un peu naze, ma frangine m’a dit de voir les autres ! Donc c’est sur ma liste ! J’les ai sur mon PC j’crois en + !
    Je plussois Banane sinon : vive la VO !

    J'aime

  3. Ping : Le cinéma, une passion dévorante? «

  4. Ping : Top Five Movies Addiction: les préférés «

  5. Ping : On fait peau neuve! [8] | Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :