The Avengers (Ciné)

Ohlàlà les amis, je suis amoureuse. Amoureuse folle…

Amoureuse de 6 trucs en même temps (trucs pcq il n’y a pas que des gens dans cette affaire).

Et, première chose dont je suis folle amoureuse, c’est du film The Avengers lui-même. Parce que, soyons honnêtes, j’en suis sortie en pleurant. Littéralement.

Pas de spoilers!!!

Iron Man. Thor. Captain America. Hulk. Black Widow. Hawkeye. Ils vont devoir s’unir pour faire face à la menace qui plane au-dessus de notre Terre, menace incarnée par le dieu Loki, qui travaille une entité mystérieuse…

Je disais donc: six choses dont je suis tombée amoureuse… 😉

Deuxième chose dont je suis tombée amoureuse hier soir, c’est de la B.O du film. Franchement, je souhaiterais demander à Robert Downey Jr si c’est lui qui décide des chansons, parce que ça sent la touche Stark, cette affaire. Inutile aussi de préciser que l’entrée en scène de mon Iron Man préféré (parce que c’est mon père, fuck off you all) sur Shoot to thrill de AC/DC est une pure tuerie. Point barre.

Troisième chose dont je suis amoureuse, c’est du potentiel comédie de ce film, qui tient en deux mots parfaitement prononçables: Tony et Stark. Cet homme, je vous assure, est un petit génie. Peu importe que Joss Whedon ait dit que Tony n’était pas la figure de proue de ce film de supers, il fait le film. Point. Et il a la classe. Point. A côté, Thor et son super-shampooing est une lopette. Point.

La preuve par l’image.

Tony Stark donc, il fait le film. Mais pas tout seul. Quatrième amoureux de la soirée, Bruce Banner, incarné par le meilleur Bruce de l’histoire des Bruce, j’ai nommé Mark Ruffalo. J’aime cet homme depuis Just like Heaven (ouais, j’aime aussi Marc Lévy, back off). Ces cheveux en bataille poivre et sel, ce petit humour un rien brit, et cette belle amitié qu’on sentait poindre dès le début du film avec « l’autre génie » Tony, tout ça, j’aime. Mark est vraiment le meilleur acteur qui ait jamais joué Hulk. Et je pèse mes mots, je les ai tous vus, de la série aux comics en passant par les navets du potager d’Edward Norton.

Cinquième sur ma liste, Hawkeye, un personnage bien méconnu de toute la salle mais qui étrangement a un sacré potentiel choupi. Un sacré potentiel donc, qui en fait, malgré le peu de scènes qu’on lui ait allouées, un perso vraiment intéressant à regarder. De face comme de dos (je suis eviiiil!).

Et enfin, parce que je ne suis pas folle, je l’aime toujours mon Bad Briton, ma sixième merveille de la soirée, j’ai nommé mon Lokinet à moi. Ouais, d’accord, ses motivations sont toujours aussi bébés, mais moi, à sa place, j’vous promets pas que j’aurais pas pété un câble non plus. Ce qui fait que ses putains d’yeux bleus et son sourire parfait d’enfoiré de Brit me font baver, littéralement, ou alors lancer un ronronnement bien sonore dans toute la salle.

Fini les amoureux, passons aux bonnes surprises. Bonne surprise n°1, j’aime bien Steve Rogers. Si, je vous assure. Outre le fait qu’à côté de l’armure hyper canon de mon Papa, ses collants bleus sont du plus mauvais effet, cet espèce de lobotomiser du bulbe de soldat arrive quand même à avoir son moment de gloire. Reste que Chris Evans triche quand même. Sale con. J’te préférais grandement plus en Torche. Bref.

Black Widow, alias cette sale p*** de Scarlet (nan, je ne peux toujours pas la saquer), par contre, là, je peux toujours pas me la voir. Dans un futur proche, peut-être, mais sinon, non.

Nick Fury, le personnage qui sert à rien par excellence. Je ne comprendrai jamais l’amour inconditionnel de Samuel L. Jackson pour les persos à haut potentiel antipathie. Bref. Je préférais Mace Windu, mais bon, un Jedi dans un film Marvel piquerait la vedette à tout le monde (sauf Tony, parce que seul Qui-Gon peut le surpasser en awesomeness).

Et enfin, parce qu’il m’a pas manqué DU TOUT ce con, voilà qu’arrive Thorounet, tout en muscles et en chevelure de tarlouse, sorti tout droit de Noeunoeuland. Je hais ce mec. Pardonnez-moi, mais mon avis s’est très peu modifié hier soir. Très peu parce que le personnage est toujours aussi con et toujours aussi apparenté à un bourrin des Alpes. Et je ne préciserai pas non plus que, pour voler, faut que ce con fasse faire des tourbilols à son marteau (ah si, j’ai bien aimé Mjöllnir dans celui-ci, haut potentiel sympathie ce marteau). Effet con garanti.

Moi homme, moi avoir beaux cheveux, moi vivre dans grotte à Asgard. Grrrr.

Bref, chers amis, si vous êtes des fans inconditionnels des comics, surtout abstenez-vous, car vous aurez envie de chouiner en sortant. Pour ma part, étant fan inconditionnelle de Robert Downey Jr, j’en suis plutôt sortie en pleurant de rire, voyez. Chacun ses références.

Note: 9,25/10 (scénario: 9/10 (God bless Whedon!) ~ jeu: 8/10 (mais pourquooooooi Hemsworth, pourquoi?) ~ BO: 10/10 ~ effets spéciaux et 3D: 10/10 (rarement vu un truc aussi canon visuellement))

19 commentaires sur “The Avengers (Ciné)

  1. Toujours pas eu le temps d’aller le voir mais ça ne vas pas tarder, j’espère que ce n’est pas un gros film pompé d’hollywood 😉

    J'aime

    • Si, un peu. Mais parfois, très rarement, ce genre de film passe absolument bien. Et je peux jurer que dès que l’action commence, on ne sait plus où regarder tellement il se passe de trucs. J’adooore ce genre de films, même si ça donne la migraine. 🙂

      J'aime

  2. Woohoo, bcp de monde m’en parle de ce film ! Je connais peu les comics ms j’aime assez !
    Purée j’adore comment tu parles sérieux ! Tu me fais trop rire !

    J'aime

  3. D’abord je devrais être jalouse. JE suis la seule et unique amoureuse de Robert… NON MAIS OH.
    Cela dit, je n’ai pas encore vu le film. Sans doute demain.
    Mais tu me rends encore plus impatiente de le voir.
    Ah oui, j’oubliais… J’aime pas Thor non plus.

    J'aime

    • J’aime les gens qui n’aiment pas Thor. J’me bats tous les jours contre les fans de cette blondasse désincarnée… ^^
      Oh, je ne suis pas amoureuse de Robert, pas de souci à te faire. C’est plutôt avec ma mère que tu vas avoir des problèmes. Moi, je l’aime inconditionnellement comme un papa spirituel (comme Ken Watanabe en somme).
      Par contre, la première qui ose poser des yeux non chastes sur MON Loki d’amour, je les égorge avec les dents! (je regarde peut-être un peu trop Game of Thrones moi)…
      Merci pour ton gentil commentaire en tout cas, ça fait plaisir d’être lue! 🙂

      J'aime

  4. Ping : Top Five Movies Addiction: Go go gadgeto-Super-Bigregirl! «

  5. Ping : Iron Man 3 |

  6. Ping : TFMA #1 « If I had a heart I could love you  | «Bigreblog

  7. Ping : TFMA #12 « The truth is: I am Iron Man.  | Bigreblog «

  8. Ping : Mission Impossible: Ghost Protocol (Ciné) | Bigreblog

  9. Ping : The Avengers: cast | Bigreblog

  10. Ping : On fait peau neuve! [9] | Bigreblog

  11. Joss Whedon est un génie, ça fait des années que je le dis (depuis Buffy The Vampire Slayer, ma série préférée de tous les temps) avec ce film il m’a trop fait kiffé ! J’ai pas encore eu le temps de regarder le 2 mais j’ai hâte ! 🙂

    J'aime

  12. Ping : La rétro: The Last Samurai (Ciné) – Bigreblog

  13. Ping : Ma review 2012 (Ciné) – Bigreblog

  14. Ping : TFMA #105 « One hundred percent love… » – Bigreblog

  15. Ping : What to expect after Avengers: Infinity War: les meilleures fan-theories (Divers) – Bigreblog

  16. Ping : Le Marvel: 1:6: The Avengers (Ciné) – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :