Primeval (TV)

Hello les loulous! Nan, je n’ai toujours pas mis la main sur Wrath of the Titans, et je suis pour l’instant en mode attente de Dark Shadows, le nouveau film de mon réal préféré de tous les temps, Mr Tiiiiiiim Burton (je f’rai un article sur lui, promis!)

En attendant, je complète votre culture sérivique en vous concoctant un ptit articlounet sur une de mes séries préférées, qui déchire au demeurant, j’ai nommé Primeval, barbarement traduite en français par Nick Cutter et les portes du temps (ce titre est naze). Enjoy! 🙂

Y a pas de spoilers! 😉

Nick Cutter est paléontologue. Un jour, l’un de ses élèves les plus assidus (et aussi le plus geek), Connor, et lui, tombent sur un animal tout droit sorti de la préhistoire. Mais pourquoi un dinosaure referait-il son apparition dans la forêt de Dean? Au fur et à mesure de leurs aventures, Nick, Connor, Stephen, Abby et Claudia vont apprendre que des anomalies entre notre temps et d’autres époques apparaissent de temps à autres sur la planète…

Nick Cutter, interprété par Douglas Henshall (et son sale accent), paléontologue de son état et team leader (seasons 1 to 3).

a1

Stephen Hart (prononcé Steven en anglais et Stéphen en français, eurk), incarné par James Murray, meilleur ami de Cutter et bodyguard (seasons 1 to 2).

Connor Temple, incarné par Andrew-Lee Potts (le canon ptit con), geek et étudiant en paléontologie, qui est incollable sur toutes les espèces de dinos et leur époque de provenance (all seasons).

a1

Abby Maitland, incarnée par Hannah Spearritt (la fiancée d’Andrew), zoologiste experte en reptiles (all seasons).

James Lester, interprété par Ben Miller (le seul et l’unique Bough de Johnny English), le big boss qui fait semblant d’être tyrannique mais qui devient badass dès qu’une bestiole veut toucher sa Bentley (all seasons).

a1

Claudia Brown, incarnée par Lucy Brown, celle qui s’occupe de vérifier qu’il n’y a pas de témoins, (seasons 1 to 3).

Danny Quinn, incarné par Jason Flemyng (qu’est-ce que j’aime cet homme!), nouveau team leader et ancien flic (season 3 and one episode in season 4).

Cpt Hilary Becker, incarné par Ben Mansfield (l’autre canon de la série), le bodyguard militaire et un peu bourru sur les bords, mais qui fond au contact de Connor et Abby, qui deviennent ses meilleurs poteaux (season 3 to 5).

a1

Matt Anderson, interprété par Ciaràn McMenamin (prononcé Chiran, j’adoooore), le nouveau team leader et homme du futur (season 4 and 5).

Voilààà les amis, je pense avoir fait gentiment le tour des personnages de Primeval. On s’attache vite à cette série qui ne ressemble à aucune autre, et le mot de la fin sera pour Connor: « Maybe Darth Vader did it… »

Note: 9/10

7 commentaires sur “Primeval (TV)

  1. Hum hum, elle m’a l’air très aguichante cette série ! Forcément pisqu’on y cause paléo, archéo… donc j’ajoute sur ma liste, après Merlin… quand j’aurais fini les 50 gigas de séries que j’ai sur le PC et le DDE ! 😉

    J'aime

  2. Ping : Syfy Alice «

  3. Ping : Top Séries Addict part 97 | Bigreblog

  4. Ping : On fait peau neuve! [9] | Bigreblog

  5. Ping : Challenge Séries 2016: bilan avril – Bigreblog

  6. Ping : The Missing (TV) – Bigreblog

  7. Ping : What’s your name? Tony Curran – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :