Once upon a time (TV)

Good afternoon les gens!

Ça y est, l’attente misérable dans laquelle je m’étais plongée, en quête d’une série worth regarding, est enfin terminée! J’ai posé mes yeux sur une série qui, selon les termes de la fille qui me l’a fait connaitre, dépote grave sa mère la p***. Et je suis totalement d’accord.

Allons-y alors les gens, plongeons-nous dedans! 😀 Je vous spoile rien!

A l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas encore terminé la saison une de la série Once Upon a Time, même si au train où vont les choses ce sera fait ce soir. 😉

Once Upon a Time (les bilingues comprendront le sens de ces mots) raconte l’histoire de Snow White (j’vous jure, j’ai l’impression qu’elle me suit partout cette conne) et de son Prince Charming, à l’aube de leur mariage. La Evil Queen vient détruire le peu de confiance qu’avaient les personnages de contes de fées en envoyant un sort qui envoie tous ces personnages…dans notre monde, plus spécifiquement dans la ville de Storybrooke, où toutes les familles et amours sont séparés, amnésiques de surcroit. Seule la fille de Snow, Emma, peut sauver ce monde. Mais encore faut-il qu’elle y croie…

a1

La particularité de cette série, que je kiffe au demeurant (vivement la rentrée pour la saison 2, moi je dis), c’est qu’elle ne se base pas sur les personnages de contes de fées, mais bien sur Emma, son fils Henry, et la méchante Queen, oh combien bizarrement promue Maire de Storybrooke. Même si chaque épisode se penche sur l’histoire d’un personnage en particulier (jusqu’ici, l’épisode 8 m’a volé mon coeur).

En avant pour un tour des personnages!

Emma Swan est la fille de Snow White et Prince Charming. A sa naissance, elle a été sauvée du sortilège et envoyée dans notre monde, à Boston, où elle a grandi jusqu’à devenir une belle jeune femme de 28 ans. Elle est incarnée par Jennifer Morrison que l’on a connue en Dr Cameron de Dr House. 🙂

Henry Mills est le fils d’Emma, qu’elle a placé pour l’adoption à la naissance.

a1

Regina Mills est la Méchante Reine du conte. Une sorcière comme pas deux, sans aucun état d’âme. Elle est aussi la mère adoptive d’Henry, ce qui la pousse à passer énormément de temps à faire tout pour qu’Emma fasse ses valises.

Archibald Hopper est Jiminy Cricket et aussi le psychologue de Storybrooke. De l’avis de tous, il est gentil comme pas deux et agit en tant que conscience des foules. Il est le meilleur ami d’Henry.

Graham est le Chasseur qui devait tuer Snow White, et le Shériff de Storybrooke. Il remplit du même coup le quota Irlandais du cast, puisque son interprète, Jamie Dornan, vient tout droit de Belfast. 😛

Mary-Margaret Blanchard est Snow White. Elle est donc la grand-mère d’Henry et aussi son institutrice. Elle est interprétée par Ginnifer Goodwyn que j’avais vue dans He’s not that into you.

David Nolan est Prince Charming. Dans le coma au début de la série, il se réveille amnésique.

Ruby est The Red Riding-Hood. Elle est la barmaid du bar Granny’s et s’habille de façon très…colorée. Elle est la meilleure amie de Snow et Cinderella.

a1

Alert! Alert! Scene stealer spotted! Alert! Alert!

Voilà, vous allez découvrir, sous ce signal qui, à mon humble avis, va être utilisé souvent dans ce blog dorénavant, le personnage qui vole la série à lui tout seul. 🙂

Mr Gold est Rumplestiltskin (qu’on peut traduire par Tracassin) et est le lien entre toutes les histoires de la série. Il fait une apparition dans chaque conte. Il est joué par le sublimissime (nan, j’ai pas honte, back off) Robert Carlyle et son accent écossais à peine dissimulé… Ahrrr, douche froide, thanks!

a1

Voilà les amis! Une bonne fois pour toutes, plongez-vous dans les mystères des contes de notre enfance, ça me donnerait presque envie de me réconcilier avec Blanches-Fesses (je rigole, elle est géniale dans cette série).

Note: 9/10

4 commentaires sur “Once upon a time (TV)

  1. Aguichante au possible cette série, j’aime bien ce genre de trucs qui reprend les contes de fées de notre enfance pour en changer l’histoire ! Le pitch a l’air vraiment sympa !

    J’aime

  2. Ping : Top Séries Addict part 1 «

  3. J’adore trop cette série et perso j’adore Robert Carlyle!! Je suis vraiment à fond et je trouve l’idée super intérréssante!

    J’aime

  4. Ping : On fait peau neuve! [13] – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :