Alice (TV)

Me revoilà! Après avoir allègrement pris soin du jardinet familial, je vous écris enfin ces trois autres articlounets que je vous ai si gentiment promis…

Et pour commencer, parlons un peu de mon conte préféré et de son adaptation télévisée, Alice! Dans sa version télévisée, et c’est sans spoilers!

Alice est ici une jeune professeur de judo, récemment mise en couple avec Jack Chase, qui la demande en mariage. Lorsque Jack est kidnappé sous ses yeux, Alice ne se pose pas de questions et part à sa recherche, tombe à travers un miroir, et se retrouve à Wonderland, 150 ans après que la première Alice soit venue y mettre le bazar. Avec l’aide du Chapelier, toujours aussi déjanté, Alice se rend compte que sa présence n’est peut-être finalement pas le fruit du hasard…

J’ai vraiment adoré ce twist dans l’histoire originale de Lewis Carroll, surtout que quand la série est sortie, Alice in Wonderland de Tiiiiim venait d’être accouchée. Pour une fan de la première heure comme moi, ç’en était trop.

Alors moi, Ich bin the March Hare, et Ich bin the zehr méchant tueur ach gages.

Alice est interprétée par Caterina Scorsone, qui joue actuellement dans la série Missing: portés disparus (ouais, aussi).

Le Chapelier (ou Hatter pour les bilingues) est joué par mon chouchou Andrew-Lee Potts (pour plus d’infos, regarder Primeval), qui nous tape un de ces sourires méga choupis qui font gagner un million de vues à l’épisode.

La Reine de Coeur est jouée par Kathy Bates, abonnée aux grands rôles au cinéma, comme dans Midnight in Paris, Valentine’s day ou encore le Tour du monde en 80 jours.

Jack Chase est interprété par Philip Winchester (tiens, le revl’à lui).

Le dodo est interprété par Tom Curry (j’le hais lui, mais d’une force).

Charlie le Chevalier Blanc est quant à lui campé par Matt Prewer. Il est très Quichottien.

Ouh, serait-ce un moulin à vent? Il faut que je l’étripasse!

Bref, une adaptation forte en originalité et qui ne laisse pas de côté cette bonne vieille folie toute Wonderlandienne, en tout cas, moi, il n’y a que Ches qui m’ait manqué.

Note: 7/10

Une réflexion sur “Alice (TV)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s