Terra Nova (TV)

Bonjour tout le monde! Ouhlà, je sais, pas trop de quoi bloguer en ce moment, mais j’me fais une liste, do not worry… ^^

Aujourd’hui, et parce que nous avons enfin visionné le final hier soir, j’vous parle un peu de Terra Nova, shall I?

Parce que Steven Spielberg kiffe les brachiosaures, et parce qu’il n’y aura pas de spoilers!…

Après Petit Pied et Alan Grant, voici donc que ce cher Steven nous plonge dans les aventures de la famille Shannon, originaire de 2149, une période où la Terre est devenue invivable. Certains élus parviennent pourtant à être envoyés dans le passé, en -85 millions d’années, une époque encore non-souillée par les humains et où l’air est plus que respirable. La cohabitation avec les dinosaures est plutôt aisée, c’est celle avec les autres humains du coin qui pose problème…

a1

Ce que j’ai vraiment adoré avec Terra Nova, c’est cet esprit de fausse série policière. Chaque épisode plonge de plus en plus dans les secrets de l’époque, et oui, la saison se finit sur un horrible cliffhanger. Je hais les cliffhangers.

Tour du proprio?

Jim Shannon était flic en 2149. Lorsqu’il sauve la vie du commandant de la colonie sur Terra Nova, il est promu bras-droit de celui-ci. Et plonge d’office dans les tréfonds des ptits secrets de ses supérieurs…

Elizabeth Shannon est l’épouse de Jim. Chirurgienne de talent, elle est enrôlée sur Terra Nova pour ses qualités. Elle est capable de tout, même du pire, pour protéger sa famille.

Nathaniel Taylor est le commandant en charge de la colonie de Terra Nova. Militaire de formation, il n’est pourtant pas sans coeur, et son passé pourrait bien rouvrir certaines cicatrices…

Mira est la leader du groupe de renégats connus sous le noms de Sixers (Classes Six en VF). Ses motivations sont plus ou moins excusables, et sa relation avec Taylor est plus complexe que le simple mano a mano.

Lucas Taylor est le fils de Nathaniel, et un vrai timbré. Physicien de génie, il invente le moyen de passer le portail spatio-temporel dans les deux sens, mais avec des conséquences pas très agréables…

Josh Shannon est le fils ainé de la famille. Il tente tout pour amener sa petite amie Kara sur Terra Nova, et passe par toutes les phases du petit merdeux entre-temps.

Maddy Shannon est la surdouée de la famille. Elle sait tout sur tout. A 15 ans, elle peut commencer ses stages pour se trouver un emploi, et le naturalisme la tente plutôt.

Malcolm Wallace est le responsable de la branche scientifique de Terra Nova. Ancien camarade de classe d’Elizabeth, c’est lui qui l’a fait venir. 😉

Zoé Shannon est la petite dernière, celle qui n’aurait pas dû exister selon la politique de 2149.

J’ai vraiment dévoré cette série à pleines dents! Certains considéreront que les dinos se font rares au bout d’un certain nombre d’épisodes, mais cela ne gâche en rien le paysage. Le cast est tellement sublime qu’on oublie toute erreur de fond, et, je ne le répéterai jamais assez, les psychopathes ont un bizarroïde potentiel sexy… oO

Note: 9/10

3 commentaires sur “Terra Nova (TV)

  1. Arf ça a été une super déception pour moi que cette série soit annulée et je continue d’espérer qu’elle soit rachetée par une autre chaine !

    J'aime

  2. Comme de nombreuses séries géniales qui sont malgré tout annulées… ça craint du boudin !
    Pas encore vue mais en effet le cast et le pitch semblent sympas !

    J'aime

  3. Ping : On fait peau neuve! [16] – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :