Hans Zimmer, le roi (Musique)

Bonjour tout le monde! Je profite de mon jour de congé pour un peu vous embêter… Gniark, ich bin trü eviiiil!

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de mon roi des rois, celui qui me fait pleurer juste en claquant des doigts, Mr Zimmerman.

Enjoy, et sortez les mouchoirs…

Hans Florian Zimmer est né à Frankfurt en 1957. Sa carrière a débuté dans les années 80, mais le tournant a été indubitablement Rain Man en 1988. C’est à partir de ce moment que sa musique, mêlant souvent musique électronique et orchestre, est devenue presque incontournable au cinéma, aux côtés de celles des non moins célèbres John Williams et autres James Newton-Howard.

Je vous propose un top 15, ça vous sied? 🙂

15. Hero (Kung Fu Panda, 2008)

Je ne suis pas fan du tout du film, seulement parfois, mon frère m’oblige à voir des trucs. Alors, ça donne ça: je ne regarde pas les images, mais j’écoute la musique. Et ça, c’est un bon compromis.

14. Chevaliers de Sangreal (The Da Vinci Code, 2006)

J’ai adoré ce film (et sa suite, même si Ewan qui s’immole, c’est pas du jeu), et sa BO, faut bien le dire, lui rend honneur comme pas deux.

13. Zooters Breakout (Madagascar, 2005)

C’est drôle, nan? Meuh si! Alex, le lion! Graou! 😀

12. The chase (The Rock, 1996)

Le film où Sean Connery balance de la classe  en veux-tu en voilà, aux côtés d’un Nicolas Cage encore capillairement normal, et d’un Ed Harris que j’ai envie de sérieusement amocher. Et le score, ben, voilà. Nickel chrome.

11. Bare Island (Mission: Impossible 2, 2000)

Ah, mon scientologue préféré… Ethan Hunt, mon meilleur ami, qui se ramène en force, ben, voilà, je plussoie.

10. Maestro (The Holiday, 2006)

Rianafout, j’ai adoré ce film, rien que pour la présence de mon Anglish préféré, le biau Judi Judo (rapport le Grand Journal, si ça vous dit quelque chose), et la musique est juste à tomber. As usual.

9. Now we are free (Gladiator, 2000)

Le monde sait que je suis loin d’être fan du film. Je n’ai jamais réussi à le voir en entier d’une fois, j’ai regardé une partie par-ci par-là, mais Joaquin Phoenix a eu le don de tellement m’énerver que non, pas moyen de regarder plus d’une demi-heure. Dommage, la BO est soublaïme.

8. Knights March (King Arthur, 2004)

Ouais, ben, vous pouvez toujours être dubitatifs quant à la qualité du film, mais ne venez pas me dire que cette musique ne donne pas des frissons partout!

7. Catatonic (Sherlock Holmes, 2009)

Robert « Papa » Downey Jr et Jude Law, les deux hommes de ma vie. Qu’est-ce que j’ai pu rire en voyant ce film pour la première fois, seigneur! Un bel hommage à la réelle écriture de Sir Conan Doyle, et pis c’est tout.

6. Tennessee (Pearl Harbor, 2001)

Dieu sait qu’à chaque fois que mes yeux se posent sur ce film, je pleure comme une madeleine. C’est pô juste.

5. A Dark Knight (The Dark Knight, 2008)

Quelle fan serais-je si je ne vous parlais pas de Chris Nolan d’amour et de sa masterpiece? Un film qui donne des frissons du début à la fin, et qui me donne envie de me jeter d’un pont tellement on a atteint la perfection. Reste que le générique de fin, ben…lui aussi, me donne des envies d’automeurtre. ^^

4. He’s a pirate (Pirates of the Caribbean: Curse of the Black Pearl, 2003)

Qui n’a pas kiffé sa maman quand Jack Sparrow sautille et envoie des mandales de ci de là sur son thème trop génialissime? Dites-le, que je vous tue de suite!

3. King of Pride Rock (The Lion King, 1994)

Qui ne sait pas que Hans a composé le score du Roi Lion meurt de suite. De l’avis de grand nombre de gens, c’est sa meilleure piece of work. Je ne suis pas loin de plussoyer.

2. Spectres in the fog (The Last Samurai, 2003)

Vous le savez, j’aime ce film d’amour. Et sa musique me transcende jusqu’au tréfonds de mon âmounette. Alors, quand j’ai pas le moral, j’me couche sur mon parquet, là, juste devant ma radio-cassette qui a 13 ans (et qui fonctionne encore très bien, thank you very much) et j’écoute ça. Best therapy ever.

1. Time (Inception, 2010)

Il est impossible pour moi de ne pas verser des torrents de larmes en écoutant cette musique, ce magnifique générique de presque fin magnifiant la réunion entre père et enfants. Rien que d’y penser, là, je pleure encore…

Et vous, c’est laquelle votre préférée?

(Update le 17 avril 2016: je vais le voir dans un mois en concert à Dublin. TROP TROP TROP HÂTE!)

5 réflexions sur “Hans Zimmer, le roi (Musique)

  1. Le Roy Dit Nous Voulons dit :

    Un des meilleurs tout simplement Hans ZImmer !
    J’adore ses musiques. Et pour « The Holidays » je plussois ! Jude, Cameron et Kate, que demander de plus ! Je n’ai pas vu tous les films que tu as mis dans ton classement, notamment « Inception », je l’ai sur le DDE c’est ça le pire, ma check-list de choses à voir est énorme !

    J'aime

  2. tequiladrenaline dit :

    C’est le meilleur ! 🙂
    Et sinon je suis très déçue que t’aimes pas Gladiator parce que moi je suis une mega fan du film ! (d’ailleurs ça fait longtemps que je ne l’ai pas regardé…)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s