The Expendables 2 (Ciné)

Hello le monde!

Eh oui, de retour du film burné le plus poilant de la décennie, j’ai nommé The Expendables 2, le carnage digne de Kill Bill mais interprété par tous nos vieux briscards des années 80 préférés, Sly en tête.

Qu’est-ce que j’ai ri!

Y a pas de spoilers!

Barney et ses gros bras sont de retour, mais cette fois, ils ont un ennemi de tailler, le bien nommé Vilain. L’homme a pour but de récupérer des barres de plutonium dans une mine désaffectée d’un pays de l’Est de l’Europe, et bien vite, la bataille devient personnelle…

a1

L’atout de ce nouvel opus, c’est indéniablement son manque total de…scénar. Tout le monde sait que les films d’actions ne sont pas vraiment réputés pour un scénario digne d’Inception, mais tout y est récupéré par la débauche de kaboom et autres paf dans ta tronche.

Sylvester Stallone et sa bande ont donc réussi le tour de force de transformer leur deuxième essai en effaçant les scènes un peu dérangeantes de creusage de personnages pour se concentrer sur les muscles, les gros guns, et les caméos à la pelle. Good guys.

Autant dire que je me suis réconciliée avec les cadavres troués de partout et le sang en poche qui sent bon le ketchup. Bon sang que ça pisse dans ce film! Bon sang que Gunnard et son addiction pour les morts lentes et douloureuses m’auront manqué!

Sly interprète toujours Barney Ross, le boss des Expendables, avec sa bague porte-bonheur et ses phrases qui font pas toujours mouche (Mouche? Mais, c’est moi Mouche! Pauvre de moi!)…

Jason Statham (le nouveau chouchou de ses dames, apparemment) nous revient dans la peau de Lee Christmas, le fan des lames, qui nous tape une classe violente dans une scène où il déglingue une dizaine de gars façon Frank Martin. Yummy. Même si, ban, Maman a déjà apposé son territoire dessus. 🙂

Jet Li revient dans les chaussures 33 fillette de mon japonais préféré, Yin Yang, qui, Alléluia!, a droit à sa scène de bataille kung fu! Depuis le temps que j’attendais ça…

Bruce Willis est toujours Mr Church (parce que Chapelle, tu m’excuseras, mais ça fait con). Et cette fois, il balance du lourd.

Arnie « T-800 » Schwarzenegger revient dans les big shoes de Trench, les blagounettes fusent, et on rit. Qu’est qu’on rit, quand il sort le shot gun et défonce des gens à grand coups de « I’m back ».

Dolph Lundgren est né pour jouer les abrutis. Gunnard est un con fini. Le mec qui fait rire rien qu’avec sa gueule défoncée d’ancien rugbyman. Laissez-moi rire. Ha. Ha. Ha. 😀

Il est inutile que je continue est préciser à tout le monde que je déteste réellement les Hemsworth, la nouvelle preuve étant la capacité invisible du dernier de la fratrie, Liam, de bien jouer les scènes d’émotion (ou les scènes tout court en fait). Le fait qu’on lui ait flanqué le doubleur de Hayden Christensen n’arrange rien.

Alert! Alert! Scene stealers spotted! Alert! Alert!

J’avoue, j’ai toujours détesté Chuck Norris et son Walter Texas Machin. Mais, le voir arriver, tout de classe vêtu, à 72 piges, sur la musique du Bon, la Brute et le Truand, c’est juste épique. Well done.

Et puis, ben, c’est pas parce qu’il vient de mon pays, mais…JCVD, il tue tout quand même. J’suis fière qu’il soit comme moi, belge. Et le premier qui en dit du mal, j’le tue façon Jet Li et ses high kicks. Na.

Note: 7/10 (scénario: 4/10 (quel scénario?)jeu: 8/10BO: 8/10effets spéciaux: 8/10 (Kaboom, kaboom partout!))

4 réflexions sur “The Expendables 2 (Ciné)

  1. Le Roy Dit Nous Voulons dit :

    Bon comme j’ai l’intention de le voir, j’lis pas ton article en entier. Mais en effet déjà le 1 était énorme alors le deuxième opus y promet ! J’adore ce genre de film burné comme tu dis, et bourrin, pis là y’a ce qu’il faut niveau acteurs de baston !!

    J'aime

  2. tequiladrenaline dit :

    Bon même si je me doute que le suspens doit pas être le truc le plus prenant du film, je lis pas l’article pour pas me spoiler ! Mais dés que je l’ai vu je reviens ! (et je trépigne depuis un sacré bout de temps !)

    J'aime

Laisser un commentaire

