Les jeux vidéos et moi (Video Game)

Bonjour tout le monde! Premier matin blog en ayant passé le cap des 21 ans. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c’est un grand pas.

Bref, comme tout un chacun, ou alors surtout comme les geeks et geekettes de la blogo, j’ai une petite tendance à aimer les jeux vidéos pas trop cérébraux et sur lesquels on peut passer des heures sans compter.

Ça vous intéresse? Cliquez donc!

Ma petite passion, ce sont les jeux vidéos Lego. Je me suis jetée sur le premier de la franchise, Lego Star Wars, puis sur ses suites et dérivés, en passant par Lego Pirates des Caraïbes et autres Lego Batman. Je pense que le top s’impose.

Mais ce top n’est pas que réservé à ces petits casseurs de briques à tout va, non. Enfin, à vous de juger, hein… 😉

5. Age of Empire: Age of Kings

J’ai toujours adoré les Age of Empire depuis la sortie du désormais magistralement obsolète Age of Empire II sur mon Windows 95 (ouf, ça nous rajeunit pas!). Ici, on peut revivre l’histoire: battre les Anglais à Azincourt, secourir Jérusalem de Saladin, conduire Jeanne d’Arc à Reims, vivre la véritable histoire du Cid, etc. J’adore. Et l’extension sur l’Amérique du Sud est à se pendre. En fait, la seule raison pour laquelle ce jeu se retrouve si bas dans le classement est qu’il n’est plus compatible avec Windows 7 à cause de la carte graphique. Laissez-moi vomir.

Note: 6/10

4. Lego Star Wars Trilogie originale

Alléluia! J’ai pu enfin jouer avec mon mari Luky d’amour! Qui est jaloux? Ban, ok, j’avoue, ce fangirlisme est débile, d’autant que le jeu, encore plus ou moins à refaire, retente les erreurs du passé: scission de l’écran inexistante, bugs de fin de niveau, etc. J’ai apprécié, mais je le laisse gentiment poireauter dans son tiroir jusqu’à ce que Luke me manque.

Note: 6/10

3. Bilbo le Hobbit

Le seul jeu non-Lego sur lequel j’ai passé des heures et des heures sans m’embêter. D’abord, pas besoin de lire le livre pour suivre l’histoire sur grand écran en décembre, le jeu l’a fait pour lui. Ensuite, et malgré le bug de presque fin de jeu sur PC, les niveaux qui vont crescendo permettent de se creuser les méninges et tenter plusieurs stratégies de combat empêchant pauvre Bilbout de se frotter à plus gros que lui. All in all, j’ai adoré.

Note: 8/10

2. Lego DC Superheroes

Le premier opus dans lequel les personnages sont dotés de parole! Une très bonne idée, très pratique pour ne pas devoir expliquer certains faits via des onomatopées et autres dessins ridicules. Seul bémol: la ville-référence, Gotham City, est bien trop vaste pour souhaiter y venir à bout. J’ai abandonné la partie, malheureusement…

Note: 8/10

1. Lego Harry Potter années 5 à 7

Jusqu’ici, le meilleur de la cuvée Lego. Les bugs (sur Wii en tout cas, premier essai plutôt réussi) sont inexistants, et les niveaux tous de plus en plus drôles à jouer, puisque la plupart du temps ils n’ont strictement rien à voir avec le film ou le livre. La mort de Snape et de Mumus, par exemple, placées sous le signe de la blague, empêche la fangirl que je suis de verser ma larme rituelle.

Note: 9/10

2 réflexions sur “Les jeux vidéos et moi (Video Game)

  1. tequiladrenaline dit :

    Ca fait longtemps que je n’ai pas rejoué à un jeu vidéo, faute de temps. Moi j’ai toujours été une accro des Sims sur PC. Et amoureuse depuis toujours de Mario sur console… 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s