Skyfall (Ciné)

Bonsoir tout le monde et désolée pour ce billet tardif, mais je me connais, si j’avais attendu demain pour écrire ma review, j’aurais oublié la moitié de ce que je voulais dire… ^^

Jonathan, si tu passes par ici, je suis sûre que tu abonderas dans mon sens, enfin, ENFIN, on a eu droit à un bon James Bond avec le Blond dans le rôle principal. Je peux arrêter de prier les dieux du cinéma.

Un film qui, aussi, et accessoirement, signe le retour de mes deux personnages préférés de la saga, j’ai nommé Moneypenny et…l’Aston Martin. Oh yeah!

Pas de spoilers!

James Bond disparait après une mission qui a dégénéré. Obligé de revenir sur le devant de la scène, il rencontre une adversaire formidable, Raul Silva

Bienvenue en Ecosse, les gens.

Le grand changement avec les opus précédents (Casino Royale, reposant entièrement sur la prestation de both Mads Mikkelsen et Eva Green, thanks guys, et la bouse qu’a été Quantum of Solace), c’est que cette année, c’était les 50 ans de Mister Bond. Et donc, fallait pas tout bousiller. Donc, on a raboté les passages cucul-et-ah-que-je-te-bute-tout-le-monde-parce-que-je-suis-trop-fort, et on a rajouté des ptits passages-clin d’oeil.

Daniel Craig, pour une fois, n’en fait pas trop, et il joue bien, et il nous rend enfin le british James et pas une espèce d’ersatz d’Américain sorti tout droit du cul de Lara Croft. Merci seigneur.

Naomie Harris est une putain de bonne femme. Elle est canon comme pas possible, et la sexual tension quand elle est dans la même pièce que le Bond risque d’exploser un jour ou l’autre…

Javier « Olé » Bardem est un psychopathe. Et en plus, son personnage ressemble juste comme deux gouttes d’eau au Joker d’Heath Ledger. On rit, qu’est-ce qu’on rit! 🙂

Ralph Fiennes est revenu, et son nez a repoussé! Seul bémol: on a OSÉ lui coller le doubleur de Robert Papa Downey Jr. Le blasphème. Ralph, c’est Voldy. Back off.

Et Q. J’adore Q. Et Q est un geek tout juste sorti des jupes de sa mère. Oh que oui!

Bref, un pitch alléchant, un casting de rêve, et plein plein plein de clin d’yeux aux bon vieux James Bond du temps de Sir Sean et Sir Roger. Mes amours, je vous salue bien bas. Oui, d’accord, toi aussi Timothy. Tu sais que je t’aime bien aussi, saloperie de Gallois de mes couilles. XD

Note: 9,25/10 (scénario: 9/10jeu: 9/10BO: 9/10 (quand on pense que c’était la première fois que j’entendais Skyfall d’Adele, c’est monstrueux, nan?)spécial anniversaire: 10/10)

a1

 

15 commentaires sur “Skyfall (Ciné)

  1. Il n’est pas encore sorti ici, mais je l’attends de pied ferme ! (et ton PS m’a bien fait marrer)

    J'aime

    • Tu m’étonnes… ^^ T’imagines même pas à quel point j’ai hurlé quand le nouvelle est tombée. La mort d’un mythe. Grrrr…

      Amuse-toi bien alors, et vas-y plusieurs fois, moi, c’est déjà prévu une deuxième voire troisième fois. Gniark. 🙂

      J'aime

      • oui je pense que ce sera certainement deux fois, une fois avec les potes et une fois avec Boss ! 🙂

        J'aime

      • Et aussi, j’sais pas si t’es dans le trip Daniel Craig, mais si jamais, Ralph Fiennes en tape une gentille, de classe british zehr sexy… ^^

        J'aime

  2. Roh moi suis à fond dans le trip Daniel Craig ! ♥♥ Il est pour moi bien mieux que Peter Brosnan !
    Mais ui Ralph Fiennes est graouh aussi.
    Avouons que Mads est un putain de sacré acteur et qu’en méchant il déchire bien sa race !
    Faut que j’aille le voir ce dernier opus de Bond. J’aimerais bien me toper l’intégrale des films mais ça coûte une blinde et y sont pas tous dispos en téléchar——..
    Le Paternel et le Bro sont allé voir Skyfall, mon Bro disait c’est sympa mais sans plus. Moi quand j’irais le voir j’vais juste bavasser ma race quoi.

    Ah oui dan la BA le nouveau Q m’a fait marrer ! Vive les Aston aussi !

    Oh putain ui, la nouvelle WTFesque du rachat de LucasFilms par MickeyLand, j’ai sauté au plafond quand j’ai appris ça ! J’viendrais te filer un coup de main pour un pétage de gueule en bonne et due forme de Disney !

    J'aime

    • J’t’aime trop Chettebi. 🙂

      Oh que oui tu vas bavasser ta maman, j’te le jure bien! 😀

      Tiens, je disais justement à Frérot qu’il nous manquait ça dans la DVDthèque vu qu’on connait chaque opus par coeur et qu’on regarde à chaque fois que France Télévisions les passe. xD

      J'aime

      • Ui moi James Bond suis fan, je les regarde tjrs peu importent lesquels passent ! Faudrait idéalement les DVD pour les zieuter en VOST tiens !
        Pap’s me disait bof moi c’est pas mon préféré cet opus. Rahlala moi j’sens en effet que j’vais bavasser ma maman !
        Pap’s disait oui c’est sympa les références rigolotes aux précédents volets de la série. Et l’Aston Martin il est fan.

        J'aime

  3. Si Brosnan a été effectivement pire ( pire que Moore , et je n’en vois pas d’autres … ) dans le Mythe , il n’en demeure qu’alors les films pouvaient encore représenter ce Mythe . On avait une menace à l’échelle mondiale , et un vrai récit d’Aventures , comme cela a toujours été …
    Là on nous balance une Aston Martin comme sortie d’un musée , personnellement je n’y crois pas , le prétexte issu du marketing est gros … En fait tout est prétexte pour racoler à la fois du côté des anciens ( poursuite du départ , scène avec le voilier qui peut rappeler « l’homme au pistolet d’or » , Aston Martin , et enfin un vrai « M » à la fin – le seul moment ou j’ai pû jubiler … – , etc … ) et modernes ( Q geek « acnéique » comme dit James , numérisation de l’information , style décadent presque apocalyptique , à la fois dans une version urbaine et sauvage – tendance western moderne … – , inspiration sur des thèmes récents repris déjà dans Batman ou la série des Jason Bourne ,etc … )
    Au final ce n’est plus James qui perd une partie de son identité , c’est son Mythe lui même qui meurt ici , et c’est clairement avoué … Fleming et « Cubby » Broccoli peuvent se retourner dans leurs tombes , car il n’y a plus d’Aventure , mais un récit psychanalytique à grand renfort de scènes d’actions . Quel ennui …

    PS : Honte aussi à la mort programmée de Star Wars …

    J'aime

  4. Ping : One day, I’ll be a Zames Bond Girl ! « Le Roy Dit Nous Voulons

  5. Ping : Spectre (Ciné) | Bigreblog

  6. Ping : On fait peau neuve! [20] – Bigreblog

  7. Ping : Ma review 2012 (Ciné) – Bigreblog

  8. Ping : TFMA #105 « One hundred percent love… » – Bigreblog

  9. Ping : TFMA #210 « One hundred percent love…2.0. » – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :