An unexpected journey (Ciné)

Aaah… C’est l’histoire d’un bouquin que j’ai avalé en deux temps trois mouvements. C’est l’histoire d’un film que j’attendais depuis troooooop longtemps. Et ben…c’est l’histoire d’un coup de foudre.

Coup de foudre avec le visuel du film, avec sa BO (tu m’étonnes John), avec Bilbo et Balin (parce qu’ils roxent), et ben… avec Thorin himself. Parce que Richard ben…c’est Richard. J’te le viole quand tu veux…

Pas de spoilers!

Bilbo Baggins est un Hobbit tout à fait normal, thank you very much. En tout cas, jusqu’au jour où un magicien et des Nains s’invitent chez lui, et il est embarqué malgré lui dans une Quête dont ses compatriotes ne diraient pas que du bien…

a1

Peter, je te salue, grand enfoiré! Car oui, Mesdames et Messieurs les fans de Tolkien, The Hobbit signe peut-être enfin l’adaptation la plus fidèle de la franchise Middle Earth. Je ne m’en plains pas, vu que j’ai lu le livre juste avant. Et les scènes modifiées ne sont pas légions, et quand elles arrivent, elles sont placées parfaitement. Je n’ai rien à dire jusqu’ici… 😀

Martin Freeman = Bilbo Baggins. Rien d’autre à dire. Le personnage a l’air d’être fondu sur son interprète, et il est tellement mignon et drôle que je l’épouserais direct. Mon ptit Watsonounet d’amour… ❤

a1

Fun fact though: il a basé Bilbo sur le Captain Mainwaring de Dad’s Army, une série dont je suis dingue… ❤

Ken Stott en Balin, un pur délice. Le cousin de Gimli est parfait, juste parfait. Probablement mon troisième nain préféré, après T et…

a1

Bofur. J’adore son look, et j’adore la personnalité que lui a alloué son interprète. Il est adorable.

a1

Les nains en général sont tous excellent. Le cast est mirifique. Rien à redire.

Radagast The Brown. Juste Radagast quoi. Je l’aime plus que Gandalf lui, vachement plus.

a1

Cate Blanchett vieillit bien. Trop bien même. Elle est trop belle, cette femme. Elle me rend jalouse.

Hugo Weaving, tu m’as manqué gros. I love you. Ellgronde. Master Ellgronde.

Et puis Benedict, crédité alors que son Smaug est parcimonieusement affiché. C’est Chettebi qui va être contente… 🙂

Alert! Scene stealers spotted! Alert!

Vous commencez à me connaitre, il n’est pas compliqué que me faire plaisir à l’écran. Une paire d’yeux bleus, un sourire de malade, un accent du Nord du Royaume de Moi, et je fonds. Fatalement. Les nouveaux Merry et Pippin de The Hobbit, c’est Fili et Kili, les deux bogoss (en même temps, ce sont les neveux de Thorin, j’ai envie de dire). Fili est blond, a les yeux bleus, et un sourire de ouf. Il cumule, et à chaque fois qu’il est à l’écran, je bave.

Kili est brun, aux yeux bruns (dis-donc), et un sourire de malade itou (sont pas frères pour rien quoi). Et il est joué par Aidan Turner. Un espèce d’enfoiré qui cumule aussi quoi…

Thorin Oakenshield. Rien que le fait qu’on ait casté pour le rôle l’Homme le plus canon de l’Angleterre m’avait gagné. La voix la plus mââââle de UK qui chante Misty Mountains, on rajoute. Mais là, après deux heures quarante-cinq d’écran, de jetage intempestif de regards brûlants avec ces deux phares bleus qui me tuent, et de bourrinage vachement sexy (parce que c’est lui), Richard m’a rendue toute chose. Je pense que je suis en manque. Sorry d’usiter l’expression…

a1

Bref, à voir, à revoir, à déguster, si possible en VO, parce que le prochain, c’est dans un an, les gens…

Note: 9,75/10 (scénario: 9/10 jeu: 9/10BO: 10/10adaptation: 9/10)

a1

12 réflexions sur “An unexpected journey (Ciné)

    • Haha! dit :

      On a tout plus tôt que vous, c’est génial dans certains cas… Dans d’autres pas, mais là oui… :p J’y retourne jeudi, puis la semaine prochaine sans doute. Accro déjà…surtout à Thorin. Pas touche, he’s mine! 🙂

      J'aime

  1. Amandine dit :

    J’ai cliqué aussitôt sur commentaire vu que je ne voulais pas savoir pour The Hobbit(je l’ai pas encore vu).J’ai juste aperçu un « Richard » et un truc « viol » qui m’a bien fait rire.J’ai compris aussi que tu avais beaucoup aimé.
    Sinon,je voulais te dire que je t’ai nominé au versatile blog award,je sais pas si tu aimes vraiment ce genre de truc mais c’est sympa finalement.Et,on pourrait apprendre encore plus sur toi mdr!!!

    bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s