Le défi des 100 films: janvier

Hello tutti! Alors, cette année, je me suis inscrite au Défi des 100 films. Me connaissant, ça ne sera pas trop compliqué de dépasser la limite vers la fin de l’année, mais ici…

On démarre seulement… 😉

Alors voici mon palmarès janvier, signé Bigregirl! Et je spoile rien! 😉

[1/100]: Lilo et Stitch

a1

Oui, je sais, parfois, il faut quelques années et un bon coup de pouce du programme télé pourri un samedi pour voir un film aussi bon. Vous connaissez mon amour pour les Disney. Et Gollum. Le fait étant lié, vu que pour moi, Stitch est la version pelucheuse de Smeagol… 😉 Et j’adore la série dérivée (blasphème que de connaitre celle-ci AVANT le film, nan?).

Note: 7/10

[2/100]: Twilight: Breaking Dawn part 2

a1

Mon dieu que c’est affligeant. Encore une preuve que tes bouquins préférés, oui madame, peuvent être réduits en charpite. Merci beaucoup Kirsten et Robert, merci, d’avoir fait de mon livre préféré de la saga une bouse monumentale, faite de bonds dans le temps à la nawak, et d’une scène finale certes utile pour ne pas s’endormir mais otherwise naze. Haaaan…

Note: 3/10

[3/100]: Django unchained

a1

Oh oui. Mon Dieu que Tarantino vieillit bien… J’ai haï Kill Bill jusqu’aux tréfonds de mon être, Pulp Fiction et autres Reservoir dogs tout autant. Mais depuis l’inénarrable Inglorious Basterds (je vais le revoir juste cette fois (menteuse!)), j’aime cet homme. Enfin, j’aime surtout Christoph Waltz. Enfin, si vous avez envie de savoir ce que j’en ai pensé plus en détail, c’est par ici!

Note: 8,25/10

[4/100]: Jack Reacher

a1

Je vais vous confier un secret. C’est la première fois de ma vie que je m’ennuie devant un Tom Cruise. Mais alors là, m’ennuie ferme! Je l’ai même regardé en diagonale tellement j’en pouvais plus après un quart d’heure… 😦 Donc, sorry à ceux qui ont aimé, mais moi, pas du tout… Tsss…

Note: 4/10

[5/100]: Fright Night

a1

Bon, j’avoue, c’est certainement pas un bon film, mais c’est pas merdique non plus. J’aime Anton Yelchin depuis Star Trek, Colin Farrell depuis even longer, et Dave…c’est un treat. Même s’il joue un con. 😛

Note: 5/10

[6/100]: Rise of the Guardians

a1

Les gens avaient raison, c’est une pure tuerie… 🙂 J’ai adoré, surtout que Jude-mon-amoureux est le Boogey-Man, as if sa voix pouvait être flippante…

Note: 8,75/10

[7/100]: Men in Black 3

a1

Ils sont bons, ils sont mêmes très bons, J et jeune-K. Ca me donnerait presque envie de virer Tommy Lee-Jones… Presque. Merci Josh Brolin.

Note: 8/10

[8/100]: Les Misérables

a1

J’aurais cru que l’incessante chanson m’aurait dérangée, mais non. Porté par son casting, ce film est sublime. Hugh, Russell, Amanda, je vous salue. Anne, je t’aime.

Note: 8,5/10

[9/100]: Hotel Transylvania

a1

Je ne vais pas dire que c’est le meilleur de l’année, car il met trèèèès longtemps à se mettre en place, mais c’est un bon cru, notamment grâce aux références qui pululent (un bon point pour la tartade de Twilight au passage, merci Adam), et à la BO quand même, pcq LMFAO, c’est quand même pas trop mauvais hors contexte…

Note: 8/10

[10/100]: Underworld Awakening

a1

Changement de registre. Bro m’ayant piqué le DVD du 1 un soir, j’ai décidé de me faire un marathon le lendemain, avec force swooning over Michael Sheen et tout… Ban, le 4 n’est pas le meilleur, mais il a au moins le mérite de reprendre les ingrédients de ses grands frères: des vampires cons (merci Charles Dance), d’autres moins cons, des Lycans bien bien méchants, et Selene qui déglingue tout le monde… Mouais. N’empêche. Y a plus Michael dedans. 😛

Note: 7/10

[11/100]: Dorian Gray

Je sais, j’me suis décidée à me rattraper en films fantastiques. Gné. N’empêche, loin d’être méga bon, mais j’adore juste par la simple présence de Colin Firth (tu m’étonnes) et celle de l’inénarrable Ben Chaplin (que décidément, je kiffe à donf depuis World without end). Voilà.

Note: 7/10

J’avoue, j’me suis un peu emballée pour le premier mois… J’me suis, du coup, fait une petite liliste pour février, parce que j’ai plus d’idées, fatalement… XD

2 réflexions sur “Le défi des 100 films: janvier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s