TFSA #35 « You were a book once »

Bijour le monde! En cette belle semaine où mes neurones ont explosé une dizaine de fois pendant mes prépa de leçons, j’ai quand même eu le courage de vous faire mes ptits tops as usual.

Ajd, dans le TFSA, on se penche sur Les romans/BD qui feraient de bonnes séries… Comme dirait Tata Annie, « Chaud cacao! »

5. Lladrana et L’Appel de la Lune

a1

Okay, c’est des bouquins plutôt adultes, tout ce que tu veux. Okay, je suis ptêt en train de craquer niveau fantasy. Non. Vosgueules. J’ai dévoré ces bouquins, donc allons-y gaiement. True Blood fait bien un carton.

4. Time Riders

a1

Des fois, mais seulement des fois hein, je vais à la gare, et j’attrape le premier bouquin en anglais qui passe. Une fois, ce fut celui-là. Très bizarre au début, mais super tripant quand on y pense. Sci-fi quand tu nous tiens! 🙂

3. La quête et Les mondes d’Ewilan

a1

J’étais tellement tombée amoureuse de ces bouquins, et il y a tellement de livres et de choses à dire sur le sujet que je trouve que ça ferait une trop bonne série, et puis, en hommage à son auteur disparu, siouplait…

2. La saga du Graal

a1

Je sais, ce serait genre la trouzmillième fois que la légende arthurienne serait adaptée, mais bon, ceux et celles qui ont lu les romans de Christian de Montella ne vont pas me gueuler dessus, voire même le contraire. Cette saga tue sa maman. Et on va plus loin que cet espèce d’imbécile d’Arthur qui meurt. Parce que Lancelot roxe. Na.

1. Eragon

a1

J’ai pas beaucoup cogité pour ma première place. Le film ayant fait un bide (why, mais whyyyy?), j’ai pensé que la meilleure façon d’enfin adapter ce chef-d’oeuvre de la littérature adolescente serait d’en faire une série. C’est pas la longueur des romans qui va me contredire, 22 épisodes, c’est même un peu court pour résumer. Et puis, Vampire Diaries, c’est fait, why not Eragounet?

6 réflexions sur “TFSA #35 « You were a book once »

    • Haha! dit :

      Une jeune femme qui fait un rituel indien pour voir, et qui se retrouve happée dans un autre monde où elle est l’une des plus puissantes sorcières qui existent. Elle doit apprendre, et tombe amoureuse de son professeur, qui en fait se sert d’elle pour se venger de la mort de ses parents.

      I suck at telling, mais j’ai vraiment adoré, et je le relis de temps en temps. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s