Babel ~ Mumford & Sons (Musique)

Hello tout le monde! Et surtout, un beau gros hello bien baveux à ma Chettebi, puisque cet article t’est dédié, et rien qu’en lisant le titre, tu auras compris pourquoi… 😉

Cette géniale coupine que j’adore tellement elle est timbrée comme moi et prof comme moi (enfin, presque) m’a donc légué l’album des Mumford & Sons, vu que ça faisait un peu lacune de ne l’avoir pas encore écouté alors que Whispers in the dark et Little lion man font partie de ces chansons qui me foutent la banane no matter when.

Donc voilà, pour une fois, je vous reviewe un album. Sod it, comme dirait Colin Firth

Mumford & Sons, ptit groupe bien anglish comme je les aime (Coldplay en tête, et « Coldplay is really good, deal with it! »), se démarque des autres par les sonorités de la mandoline, si caractéristique du groupe. D’ailleurs, au début, les premières fois que j’avais entendu Little lion man, je pensais que j’écoutais Travis, le groupe auteur du merveilleux Sing (si, le clip avec les gens qui se battent à coups de bouffe, j’adore).

Babel s’ouvre donc avec le titre éponyme (ça veut dire qui s’appelle Babel itou, bande d’incultes!), une intro sublime qui met bien dans le mood pour les quatre chansons à venir.

Seconde piste, le désormais bien connu Whispers in the dark, qui ici en Belgique passe en boucle sur toutes les bonnes radios (Pure FM, Classic 21, bonsoir!), qui fout une de ces pêches comme rarement, et j’adore! 🙂

Ensuite, on continue dans la banane, puisque c’est I will wait qui se pointe gentiment, et j’en peux plus de la chanter à tue-tête… Voilà.

Quatrième piste, Holland road, qui commence bien calmement, avant de péter en accords et en volume de voix, et les paroles sont juste à manger.

Ghosts that we knew calme un peu le rythme effréné de l’album, tandis que que Lover of the night repète. Et répète que c’est BON BORDEL!

Lover’s eyes se calme de nouveau, tout en douceur pour une belle ballade qui pète un peu sur la fin, mais toujours gentiment…

Reminder, une petite pause bien méritée. L’intro de Hopeless wanderer m’a fait méchamment penser à Prospekt’s march, mais ban, je suis fan de Chris Martin, pas ma faute… XD

Broken crown, elle, m’a fait un peu penser aux accords d’un Simple Minds ou d’un U2. Mais alors bien barré.

Below my feet, je suis fan. Voilà.

Not with haste est donc la version acoustique et sans Birdy de Learn me right, la BO de Rebelle. Je ne sais pas laquelle je préfère, cette chanson est tellement sublime…

For those below est un bonbon bienvenu après une chanson si calme et triste.

The Boxer, je confirme Chettebi, est une tuerie. Et il parait que c’est une reprise de Simon & Garfunkel, d’après la Mamma. J’approuve.

Et Where are you now… J’en peux plus…

Bref, les gens, cet album est une pure tuerie, et pour ceux et celles qui ne connaitraient pas encore la voix et la mandoline de Mumford, on se jette dessus, merci!

5 réflexions sur “Babel ~ Mumford & Sons (Musique)

  1. Le Roy Dit Nous Voulons dit :

    Haaaaaaaaaaaaaaan ma Choupi d’amour ! ♥
    En effet j’crois qu’on est autant chalumées l’une que l’autre.
    Projet 2014 : me faire une virée dans ton pays, que j’ai envie de découvrir depuis pas mal de temps, on s’prévoit une rencontre IRL ? Pour se reconnaitre : on chantonnera Mumford & Sons hein, ou Twist & Shout, au choix lol.

    Comment je love ton article ! Pas mal de vid ne fonctionnent pas (cause droits je pense), mais bordel que tu as raison cet album est pire que mortel. Tes descriptions collent parfaitement !
    Tu sais, j’ai commandé le CD en septembre, il est passé en boucle dans ma voiture, comme je roule beaucoup, pendant facile 6 mois, mais quand je dis en boucle c’est réellement en boucle. En continu total quoi. Du coup il saute sur une la fin d’une chanson aujourd’hui. Mais y marche quand même. Pis en le commandant j’avais eu le lien MP3 pour le télécharger légalement, alors il est sur le PC (ouf sauvée).
    Ah je t’avais pas dit pour la reprise de Simon & Garfunkel, sorry.The Boxer déchire sa race, normal ! Comme toutes les autres chansons !
    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on est en mode groupies non ?

    J'aime

    • Haha! dit :

      Si tu viens, je te jure que tu vas morfler… 🙂 Je serais vraiment trop contente de te rencontrer for real, on est trop soeurs perdues toutes les deux! 😀 :*

      J'aime

      • Le Roy Dit Nous Voulons dit :

        MDR, toi aussi tu vas morfler ! ^^
        Carrément, j’ai envie d’un peu de dépaysement, alors ton zoli pays me tente bien, mais faut que j’organise tout ça. J’aimerais bien faire un WE en Englishterre aussi.
        Envies de voyages, reste à voir si j’peux les concrétiser !

        J'aime

  2. Le Roy Dit Nous Voulons dit :

    A reblogué ceci sur Le Roy Dit Nous Voulons and commented:
    Hop, 1er reblog, j’ai jamais testé ce système (on va voir si ça marche déjà ! ). Mais là suis obligée. Ce week end, j’ai envoyé par mail « Babel » de Mumford & Sons à ma Choupie. Et comme (et c’est normal) elle a juste un peu beaucoup méchamment kiffé sa Maman cet album, la Miss nous en a fait un bel article !
    Comme elle le dit si bien : on est aussi dingues l’une que l’autre, profs toutes les 2 mais pas des même matières ni dans le même pays… On est trop en phase.
    J’te love ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s