La rétro Loulou: Les grandes vacances (Ciné)

Hello le monde! 🙂 Aujourd’hui, et comme tous les lundis, hein, on Louloute.

Ce lundi 1er avril, pas de blague, on parle des Grandes vacances. Et je spoile. Pas de blague non plus.

Le fils de Charles Bosquier, directeur d’un pensionnat, est recalé au bac à cause d’un anglais déplorable. Son père décide donc de l’envoyer en Angleterre pour les vacances, chez de charmants distillateurs de whiskey. En échange, les Bosquier doivent veiller sur leur fille Shirley. Seulement voilà, Philippe Bosquier, le fils, avait décidé de passer ses vacances sur son voilier à écumer les ports de la Seine. il se fait donc remplacer en Angleterre par Michonnet, et embarque Shirley dans ses aventures. Ce qui n’est pas du gout de Papa

Ce film, de nouveau dirigé par Jean Girault, signe la première collaboration sur un tournage de Papa de Funès et fiston Olivier, qui incarne le fils cadet des Bosquier, Gérard.

a1

Maurice Risch, qu’on retrouvera par la suite dans les Gendarmes et les extraterrestres, endosse le rôle pas facile-facile de Michonnet (d’ailleurs la scène de retrouvailles entre « père » et « fils » est hilarante).

a1

Beaupied? C’est de l’huile?

Pendant ce temps-là, Claude Gensac interprète pour la première fois l’épouse de Louis. Depuis lors, il demandera à avoir sa biche sur tous ses tournages. On le comprend. Ils font des étincelles.

a1

Et devinez qui vient rendre visite? Ben, Tricard évidemment! Incapable de rester plus de six mois sans son maréchal-des-logis-chef, v’là qu’il s’incruste en tant que prof. Brave gendarme va!

Les Grandes vacances, bien que comportant quelques faiblesses (parfois, oui, on s’ennuie) est à voir pour sa multitude de gags improbables, et puis, pour l’anglais monstrueux de Louis. Je me demande d’ailleurs si les Français ne seraient pas aussi mauvais en langue de Willy à cause de ça tiens… 😛

Bref, les gens, un autre must-see. Na.

Note: 7/10 (scénario: 6/10 jeu: 7/10BO: 7/10comédie: 8/10)

a1

La semaine prochaine, mon Claude Rich préféré (Pano…Pano…) nous arrive avec sa voix tripante et…Oscar! 🙂

Une réflexion sur “La rétro Loulou: Les grandes vacances (Ciné)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s