Dark wings, dark words (3×02)

Eh eh… Je suis au taquet les gens! Pour tous ceux qui attendent avec impatience d’être spoilés avant de voir l’épisode, cet article est fait pour vous!

Pour les autres, ben, amusez-vous, je veux savoir ce que vous en avez pensé.

Parce que cette semaine, dans GoT, apparaissent deux de mes acteurs english préférés.

Cliquez, bande de nouilles! 😉 Mais ça spoile

Directement après le générique (puis-je juste noter au passage que Winterfell en feu donne masta bien?), je suis treatée, et triplement.

D’abord, Bran qui rêve, donc qui marche, et excusez-moi de remarquer que plus Isaac, son interprète, grandit, plus il s’affine, plus il devient minouche, et en plus, il a commencé à muer. J’aime.

Bran donc, qui essaie tant bien que mal de tuer cette foutue corneille à trois yeux qui l’emmerde depuis la première saison, et qui se fait rabrouer… Ouais, qui se fait rabrouer…

PAR THOMAS BLOODY SANGSTER!!! Sérieusement, les gens, Love Actually, Nanny McPhee, The last legion, Dr Who, partout où il apparait c’est un gage de qualité! Et maintenant qu’il a 22 ans (bigre, il est plus âgé que moi en plus), ben, il a une voix de nhomme, et n’en déplaise à certains, j’adore déjà son personnage. Comme ça, paf, en une phrase à peine…

a9

Troisième treat: Bran se réveille, et paf, Summer et Shaggy Dog right in your face people! Je passerai sur Rickon, ce gamin mérite une fessée.

Du coup, la suite, je m’en tapais déjà le citron… Robbinet et sa chérie, rianafout, Cat-la-chieuse qui pieure parce que son Daddy chéri est mort, rianafout, et les deux qui pieurent de concert parce que bébés Stark disparus, rianafout itou. En même temps, arrêtez de vous inquiéter pour eux, ça vous a pas dérangé de les laisser tous seuls comme des merde pendant que vous couriez le monde!

Sur coup de transition moulte réfléchie, paf! Theon enchainé, Theon à torse poil (sur ce coup-là, rien qu’on n’ait déjà vu, hein Alfie?) et Theon torturé. Ça ma foi, j’approuve. Ptit con va.

a8

Next, mon couple de spinoff potentielle préféré après Tyrion et Bronn (ces deux-là devraient avoir leur propre série, sérieux), Brienne et Jaime. Seigneur qu’ils m’avaient manqué ces deux imbéciles! XD Sur le chemin les menant gentiment vers King’s Landing donc, Jaime, fidèle à lui-même, charrie Brienne, qui s’en tape. Jusqu’au moment où il commence à parler de Renly, et là, il marque des points. Ce qui se termine en empoignade de cheveux pas propres de danois, le-dit danois s’excusant à coups de « On ne choisit pas qui on aime, ma poule ». La dernière partie de la phrase ayant pu sortir de mon imagination… 😉

a2
Bichon, t’as un bout de Lego coincé dans les dents…

Et il a fallu que notre dégénéré préféré entre dans la danse, bien sûr… Seigneur que je serai contente quand sa petite tronche de fouine se retrouvera au bout d’une pique… 😦

Pendant ce temps, Shae s’inquiète pour Sansa, qui est toujours naïve comme pas permis, et qui s’amourache encore une fois de Loras Tyrell, le qu’il-est-trop-beau Chevalier des Fleurs, qui en profite pour la complimenter. « Oh que vous z’êtes belle! » « Faites-moi des enfants, Loras! » Ou pas.

Et entre en scène un personnage que je n’aurais jamais cru aussi cool. Granny Tyrell est un mélange entre Sherlock et Minerva McGonagall. Elle ooze de pouvoir, et elle est trop trop cool. Genre « Ah bon, Joffrey est un ptit con dégénéré du bulbe? Bah, Margaery a vu pire… » Je l’aime déjà…

Et, pendant un très court instant, j’ai cru pouvoir aimer Catelyn. Juste un moment, très court, où elle a avoué avoir été la pire des grognasses en ne considérant pas Jon Débile Snow comme son fils. Ah ben il ptêt temps que tu t’en rendes compte, parce qu’à cause de toi, cet abruti a oublié son cerveau à Winterfell!

Et quand on parle du loup…enfin, du corbeau… Qui a changé de fringues, tiens. Mais pas de shampooing. Et qui tombe sur Mackenzie Crook tiens. Qui est donc le deuxième acteur que j’adule et qui a rejoint GoT. Parce que Mackenzie, eh ben, c’est pas seulement un bêta à qui il manque un oeil dans Pirates of the Caribbean, c’est aussi Cornelius Sigan dans Merlin, l’un des méchants les plus badass de la série…mais je m’égare…comme d’habitude.

a6

Et là…c’est le dr-non, pas tout à fait. Parce que Bran regarde le fog sur la forêt, et que sortant du fog tel un dieu briton, sort Thomas… Ce gars va tuer mes hormones… XD Bref, je me posais la question depuis des semaines: comment allait-il prononcer son nom? Jojen à la française, Roren à l’espagnole, ou Yoyen? J’étais perdue.

a7

Nous settlons donc pour Djodjen. Et j’aime ça.

Après m’avoir mis sur le feu, voilà que Gendry me met carrément en ébullition. Sérieux, faut arrêter là…j’en peux plus…

a3

Quelqu’un d’autre a remarqué, en passant, que Maisie Williams devenait carrément biche en grandissant? I sure did. C’est Gendry qui va être content! *I ship it and you can’t stop me*

a4

Mon nain préféré pendant ce temps, rentre dans sa chambre et tombe sur son namoureuse. Qui je vous rappelle va donc bientôt décéder par la main de Mufasa, comme il l’a promis. Simba épousera Nala Sansa, pis c’est tout. 😛

Faut vraiment qu’il y ait une alerte choupi dans ce show, les gens. Dès que Tyrion et Shae sont ensemble, je peux pas m’empêcher de partir en « Aaawww » répétés et pathétiques… XD Et je précise qu’une Shae jalouse est extrêmement drôle. ‘Fin bon, c’est Shae the Funny Whore quoi… 😀

Et le reste, on s’en tape un peu, nan? Joffrey qui fait mu-muse, Arya qui tombe sur Sandor (mais comment diable l’ont-ils chopé, hein?), Jaime et Brienne qui se fritent tel un vieux couple…

a1

a5

Mais ban, plus je regarde Jojen marcher derrière Bran, plus je me sens…*soupirs*…cool…

Bref, les gens, another piece of caviar! 🙂

3 commentaires sur “Dark wings, dark words (3×02)

  1. J’ai un peu moins aimé cet épisode que le précédent, trop touffu, trop de monde avec des scènes qui passent trop vite. Mais gros coup de coeur aussi pour la Nanny Tyrell !!!

    J’aime

  2. Ping : Game of thrones series 3 | Bigreblog

  3. Ping : On fait peau neuve! [28] – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :