Doctor Who series 2 (TV)

Hello tout le monde! Prêts pour la seconde saison de Dr Who? J’ai décidé de vous treater encore aujourd’hui, et puis une fois par semaine, pour ne pas faire la même erreur qu’avec Merlin (d’ailleurs, je suis sûre que personne ici n’a regardé Merlin, hein… 😦 ).

Donc, Allons-y Alonso! Je ne spoile rien du tout!

1/13 New Earth (David Tennant, Billie Piper, Zoë Wanamaker)

Le Docteur et Rose embarquent en direction de la Nouvelle Terre, dans un hôpital où bizarrement toutes les maladies peuvent être soignées. Rose, en se promenant dans les bâtiments, tombe malencontreusement sur une vieille connaissance qui prend bien vite possession de son corps…

Note: 10/10

2/13 Tooth and claw (David Tennant, Billie Piper, Pauline Collins)

Atterris en Ecosse à deux pas de la Torchwood Mansion, le Docteur et Rose rencontrent la Reine Victoria, et apprennent qu’un complot souhaiterait la transformer en loup-garou…

Note: 6/10

3/13 School reunion (David Tennant, Billie Piper, Anthony Head)

En infiltrant une curieuse école pour surdoués en tant que professeur de sciences et employée aux cuisines, le Docteur et Rose se trouvent nez-à-nez avec Sarah Jane Smith, ancienne compagne du Docteur durant ses troisième et quatrième incarnations.

Note: 7/10

4/13 The girl in the fireplace (David Tennant, Billie Piper, Sophia Myles)

Dans un mystérieux vaisseau spatial, le Docteur découvre des cheminées, ouvrant chacune sur une  époque différente de la vie de Reinette Poisson, plus connue sous le nom de Madame de Pompadour. Le vaisseau, endommagé, doit en fait utiliser son cerveau, à l’âge de 37 ans, pour pouvoir repartir…

Note: 9/10

5/13 Rise of the Cybermen (David Tennant, Billie Piper, Shaun Dingwall)

Le TARDIS est happé dans un univers parallèle, dans lequel le père de Rose, Peter, est toujours en vie, mais elle n’est jamais née. Les habitants de la Terre sont tous équipés de curieuses oreillettes, qui se révèlent mortelles.

Note: 6/10

6/13 Age of Steel (David Tennant, Billie Piper, Noel Clarke)

Après s’être échappés des Cybermen, le Docteur, Rose, Mickey et Peter doivent empêcher la conversion de millions d’humains sur la planète. Le seul moyen est de déconnecter leurs oreillettes…

Note: 6/10

7/13 The idiot’s lantern (David Tennant, Billie Piper, Maureen Lipman)

A la veille du couronnement de la Reine Elizabeth II, la plupart des ménages anglais ont acheté une télévision pour suivre l’évènement en direct. Mais malheureusement, une entité appelée The Wire vole les visages de ses victimes, dont fait vite partie Rose

Note: 8/10

8/13 The impossible planet (David Tennant, Billie Piper, Claire Rushbrook)

Le TARDIS atterrit sur une planète qui n’a pas lieu d’être: elle orbite autour d’un trou noir… Lorsque les Ood servant de maintenance à la base humaine commencent à démontrer un caractère agressif, le Docteur comprend que cette planète est sans doute hantée par un alien maléfique, appelé Démon.

Note: 7/10

9/13 The Satan pit (David Tennant, Billie Piper, Claire Rushbrook)

Le Docteur descend dans un trou profond de plusieurs kilomètres pour rencontrer le fameux Démon, qui contrôle toujours les Ood de la base. Rose et les autres membres d’équipage arrivent à s’échapper à bord d’une fusée, et font en sorte que la planète tombe dans le trou noir, malgré que le Docteur soit toujours à l’intérieur.

Note: 7/10

10/13 Love and monsters (David Tennant, Billie Piper, Shirley Henderson)

Des adultes ayant rencontré brièvement le Docteur pendant leur enfance s’organisent en groupe de discussion, avec en leur sein Victor Kennedy, un mystérieux homme qui souhaite localiser le Docteur. Et certains membres du groupe commencent à disparaitre…

Note: 6/10

11/13 Fear her (David Tennant, Billie Piper, Nina Sosanya)

En 2012, le jour de la cérémonie d’ouverture des JO de Londres, le TARDIS apparait dans un quartier duquel certains occupants ont mystérieusement disparu. Tous les indices semblent pointer vers Chloe, une petit fille bien seule…

Note: 9/10

12/13 Army of ghosts (David Tennant, Billie Piper, Camille Coduri)

En rentrant chez elle, Rose, et le Docteur, apprennent que le monde, depuis plusieurs mois, voit apparaitre des « fantômes » chaque jour aux mêmes heures. En suivant la piste de l’énergie produite, le Docteur arrive chez Torchwood, une organisation créée par la Reine Victoria et qui tente de protéger la Terre de la menace alien. Dont fait partie le Docteur.

Note: 8/10

13/13 Doomsday (David Tennant, Billie Piper, Noel Clarke)

Les Daleks et les Cybermen ont pris le contrôle du monde. Le seul moyen de les battre est de les renvoyer dans le void entre les mondes, en fermant la brèche ouverte par Torchwood…

Note: 9/10

Christmas episode: The runaway bride (David Tennant, Catherine Tate, Sarah Parish)

Juste après avoir les événements de Doomsday, le Docteur voit apparaitre dans son TARDIS une mystérieuse mariée, Donna Noble. Elle doit se marier avec Clive, un collègue, qui l’a empoisonnée depuis leur rencontre. Avec un but bien précis…

Note: 9/10

Voilà. Comme d’hab, hein… 😛 D’abord, je souhaiterais dire à Russell T. Davies combien je l’ai haï après Doomsday, et le hais toujours d’ailleurs, parce que cet épisode a juste brisé le coeur de tous les whoviens. Ensuite, Fear her est le fameux épisode où David porte la flamme olympique. Et CA AURAIT DÛ ÊTRE LE CAS! Enfin, The idiot’s lantern, qui est quand même bien flippant, a été écrit par Mark Gatiss, le désormais célèbre Mycroft Holmes préféré de tous les wholockiens du monde (je suis personnellement une wholocklinienne… 😛 ).

Voilà qui est dit! XD

Une réflexion sur “Doctor Who series 2 (TV)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s