Game of Thrones: le cast (TV)

Coucou tout le monde!

Alors, hier soir m’est venu une idée… Comme la plupart des gens ici semblent at a loss quand j’en viens de parler d’acteurs dans mes reviews de GoT, fallait bien que je me rattrape.

Donc, les amis, puisque vous êtes perdus, suivez le guide, et bienvenue à Westerollywood. 😉

Pour plus de visibilités, shall we tidy these by families?

  • Les Lannister:

Peter Dinklage (Tyrion):

a1

Peter, à 43 ans, a déjà un palmarès impressionnant dans sa manche. Avant de jouer notre nain préféré, il a joué dans Penelope aux côtés de Cristina Ricci et James McAvoy (quand même), et dans Narnia: Prince Caspian, as Trompillon of course (qui ne se souvient pas d’un nain roux et badass?). Il aaussi fait la voix du Captain Gutt dans le dernier Ice Age.

a1

Nicolaj Coster-Waldau (Jaime):

a1

Le danois de la bande, âgé de 42 ans (bizarrement son présumé cadet est plus vieux que lui), ne vous a peut-être pas marqué, mais maintenant que vous le savez, vous allez faire attention. Il a déjà joué dans Wimbledon, avec Kristen Dunst et Paul Bettany, et dans Kingdom of Heaven. Et à partir d’aujourd’hui, il sera à l’affiche d’Oblivion avec Tom Cruise.

a1

Lena Headey (Cercei):

a1

Notre blondasse préférée (ou pas hein) a joué dans plusieurs productions hollywoodiennes, dont Brothers Grimm avec Matt Damon et Heath Ledger, ainsi que 300, où elle incarnait la reine Gorgo, épouse de Leonidas. Mais elle est surtout connue pour avoir interprété Sarah Connor dans la série éponyme.

a1

Charles Dance (Tywin):

a1

Charles Dance est un monument du cinéma anglais. Peut-être pas en tant qu’acteur de films (il n’a fait des apparitions remarquées que dans For your eyes only des James Bond et dans Underworld Awakening), mais surtout pour ses apparitions dans des séries. Que ce soit dans Merlin ou Neverland.

a1

Jack Gleeson (Joffrey):

a1

Avant d’incarner notre consanguin détesté, Jack a déjà fait un gentil caméo dans Batman Begins. « Promets-moi de faire de grandes choses de ta vie. » Genre…

a1

Jerome Flynn (Bronn):

a1

Jerome, mon Bronninounet préféré, fait partie du main cast de la nouvelle série anglaise Ripper Street, qui suit les évènements de Jack l’Éventreur.

a1

  • Les Stark:

Sean Bean (Ned):

a1

Sean est l’un des acteurs que l’on voit mourir dans quasi tous ses films. C’est devenu presque une blague entre cinéphiles. Le premier rôle important dans lequel il meurt est Alec Trevelyan dans Goldeneye (bordel que ce film est bon). Un peu plus tard, il incarne Vronsky dans l’adaptation avec Sophie Marceau d’Anna Karenina. Et puis…. »Salut, moi, c’est Boromir. » AAAAAH! Ben bon, il meurt encore, quoi, juste pour revenir dans un caméo choupi avec Faramouche. Je m’égare encore, nan? En fait, je pense que les trois seuls rôles où je ne l’ai pas vu mourir sont dans Benjamin Gates, Percy Jackson, et Troie. Parce qu’Ulysse rocks.

a1

Michelle Fairley (Cat):

a1

Le seul fait d’armes important de notre emmerdeuse préférée est d’avoir interprété la mère d’Hermione dans Harry Potter and the Deathly Hallows part 1.

a1

Oona Chaplin (Talisa):

a1

Oona est la petite-fille de Charlie Chaplin. Elle a interprété la petite-amie de John Watson dans A scandal in Belgravia, le premier épisode de la seconde saison de Sherlock.

a1

Natalia Tena (Osha):

a1

Ma sauvageonne préférée n’est pas vraiment connue hors de son pays natal, l’Espagne, sauf pour…avoir incarné la femme de MON Remus dans la saga Harry Potter. Tonks is back bitches.

a1

Thomas Sangster (Jojen Reed):

a1

Il a bien grandi, Sam, depuis Love Actually et Nanny McPhee, depuis Tristan and Isolde et The last legion. Le seul rôle dans lequel je l’ai vu un peu grandi, c’était dans Doctor Who. Mais je ne m’attendais pas à…brrrr… XD

a1

Donald Sumpter (Mester Luwin):

a1

Monstre sacré de la télévision anglaise, Donald a joué plusieurs fois dans Doctor Who dans les années 70 et 80. Plus récemment, il a incarné Kemp dans Being Human UK, le Roi Pêcheur dans Merlin, et Steven Kirby dans Spooks.

a1

  • Les Barathéon:

Mark Addy (Robert):

a1

Notre bon vieux Robert a déjà ses galons au cinéma. Entre The Full Monty, les Pierrafeu, Around the world in 80 days, et Robin Hood version 2010 dans lequel il interprétait le Frère Tuck, of course, vu sa corpulence…

a1

Stephen Dillane (Stannis):

a1

Stephen, quand il sourit, fait totalement oublier ce con de Stannis, je vous assure. Du coup, il vous faut regarder Firelight, King Arthur (il y joue Merlin, bien peinturluré pour le coup) et Zero Dark Thirty.

a1

Liam Cunningham (Davos Seaworth):

a1

Saviez-vous que ce bon vieux Liam est l’un de mes acteurs de rôles secondaires préférés? Nan? Ben maintenant si. Du coup, dans La Momie 3, dans Centurion, le Clash des Titans ou War horse, je fangirlise. Et côté séries, on est servis aussi. Dans Northanger Abbey, Merlin ou Dr Who cette semaine. Moi, j’adore. Adhérez au club… 😉

a1

Joe Dempsie (Gendry):

a1

Côté séries, Joe n’est pas un inconnu. Entre Skins, Doctor Who, Merlin et Misfits, c’est bon je pense. 😉

a1

  • Les Targaryen:

Harry Lloyd (Viserys):

a1

S’il y a bien un acteur que j’adore et que j’ai failli détester à cause de son personnage, c’est bien Harry. Il faut dire, moi, il m’avait monstrueusement conquise avec ses yeux bleus et sa barbichette dans Robin Hood la série, dans laquelle il interprétait Will Scarlet. Par la suite, il est aussi apparu dans Dr Who et dans Jane Eyre.

a1

Jason Momoa (Khal Drogo):

a1

Notre chevaucheur de dunes préféré est surtout connu pour avoir interprété Ronon Dex dans Stargate Atlantis, avant de se voir offrir le rôle de Conan dans le remake du fameux film de Schwarzie.

a1

Iain Glen (Jorah Mormont):

a1

Iain a interprété le vilain Powel dans le tout premier Tomb Raider, et Richard the Lion-Heart dans Kingdom of Heaven. Au niveau sérivique, il a interprété Richard Carlisle dans Downton Abbey, et est apparu dans Spooks et Dr Who.

a1

  • Les Tully:

Tobias Menzies (Edmure):

a1

Tobias a joué au cinéma l’assistant de M dans Casino Royale, mais est surtout connu pour son interprétation de Brutus dans la série Rome.

a1

David Bradley (Walder Frey):

a1

David est apparu un peu partout. Les Potterheads comme moi le reconnaitront en Argus Filch, ce gentil concierge, les autres dans World without end, les Tudors, Dr Who ou encore Captain America.

a1

Aidan Gillen (Petyr Baelish):

a1

Qui ne se souvient pas de son rôle d’agent de la CIA dans The Dark Knight Rises vient chercher sa baffe. 🙂

a1

  • The Night’s watch:

John Bradley (Sam):

a1

Très remarqué cet été dans un épisode Merlin, John a aussi joué dans Anna Karenina, sans être pour autant crédité au générique. Fail.

a1

James Cosmo (Jeor Mormont):

a1

Dans l’ordre: Braveheart, Trainspotting, Emma, Troie, Narnia, The last legion, Merlin et Sons of anarchy. Prolifique indeed.

a1

  • The wildlings:

Ciaràn Hinds (Mance Rayder):

a1

Sérieusement, celui qui n’avait pas reconnu César se pend de suite. Et sinon, Ciaràn a aussi joué dans Tomb Raider 2, Calendar Girls, In Bruges, Harry Potter and the Deathly Hallows, et Ghost Rider 2. Niveau séries, on notera Political animals avec Sebastian Stan (Hatteeeeeer).

a1

Mackenzie Crook (Orell):

a1

Niveau cinéma, Mackenzie est surtout connu pour avoir interprété Ragetti dans la saga des Pirates des Caraïbes, aux côtés de Leroy/Grumpy de OUAT d’ailleurs. Il a aussi interprété Looper dans City of Ember avec Saoirse Ronan. Niveau séries, je retiens surtout son interprétation nickel de Cornelius Sigan dans Merlin (j’aaaaaime cet épisode). A noter qu’il a aussi joué dans Tintin. 😉

Mackenzie Crook

Robert Pugh (Craster):

a1

Mr l’incestueux en chef a joué dans Kingdom of Heaven, The Last legion et Robin Hood version Ridley Scott, et a fait une petite apparition sympa dans deux épisodes de Dr Who.

a1

Rose Leslie (Ygritte):

a1

Ma rousse flamboyante préférée a incarné Gwen dans la première saison de Downton Abbey.

a1

  • Les Tyrell:

Diana Rigg (Olenna):

a1

Diana Rigg, vous ne l’avez sûrement pas reconnue, a incarné pendant des années notre Miss Peel préférée dans Chapeau melon et bottes de cuir. Eh ouais.

a1

Natalie Dormer (Margaery):

a1

Au cinéma, Natalie ne s’est fait remarquer que dans Captain America. Dans des séries, par contre… Qui n’avait pas reconnu notre Anne Boleyn préférée?

a1

  • Les Greyjoy:

Patrick Malahide (Balon):

a1

Il a interprété le Principal dans Billy Elliott, ainsi que Lord Glendenning dans The Paradise, plus récemment.

a1

Ralph Ineson (Dagmer):

a1

Au cinéma, Ralph a joué dans The damned united avec Michael Sheen, et dans Harry Potter and the Deathly Hallows part 2.

a1

Alfie Allen (Theon):

a1

Gardons le meilleur (tuez-moi) pour la fin. En fait, Alfie n’a pas fait grand chose de sa vie. Il est juste le fils de Keith « My tooth » Allen, le meilleur Sheriff of Nottingham que le monde ait porté, et le frère de Lily Allen. Ben si.

a1

4 commentaires sur “Game of Thrones: le cast (TV)

  1. J’adore tous tes petits commentaires sur les différents acteurs ! Top ton article !!! (mais où sont passés les enfants Stark ?!)

    J'aime

    • Ils n’avaient rien fait de conséquent avant, voire rien du tout dans le cas de Dany. Donc je ne les ai pas placés. 😉

      J'aime

  2. Super article!!!
    Je pense comme toi pour Sean Bean et la mort qui m’a le plus marqué c’est dans Trône de fer car je m’y attendais pas du tout et jusqu’à la dernière seconde je me suis dit mais non ils vont pas faire mourir le personnage principal quand même.Ben si c’est scandaleux!!Dans Silent Hill il ne meurt pas non plus mais on le voit pas beaucoup en même temps.Il y a une autre actrice de Skins qui joue dedans enfin elle a fait quelques apparitions le temps d’un épisode c’est Hannah Muray (Cassie).Elle apparait sous les traits de Gilly dans les épisodes 2 et 3 de la saison 2 de Trône de fer.Remarque purement subjective et non cinématographique mais cette série regorge de beaux gosses.Pour ma part en tête:Jon Snow,Jaime,Robb et Drogo!!!

    J'aime

  3. Ping : On fait peau neuve! [28] – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :