Second sons (3×08)

Ben ouais, ajd, jour férié oblige, le visionnage de Game of Thrones est avancé de quelques heures.

Soyez donc heureux, chers gens, car, alors que dans deux semaines nous devrons de nouveau faire notre deuil, cet épisode fut une bombe.

Je confirme donc l’adage selon lequel je kiffe D&D. Voilà qui est dit.

Et je kiffe aussi les spoilers.

Cet épisode-ci commence avec notre louve préférée, qui a décidé pour une fois en trois semaines d’arrêter d’être une sale gamine et de finalement écouter ce qu’on lui dit.

L’occasion pour moi de me rendre compte que finalement, j’aime bien Sandor. Pas assez pour le mettre sur ma liste, mais quand même. Parce qu’il pense à la ramener chez Môman, pour voir le mariage de Tonton.

a7

Gentil Limier. T’auras des croquettes.

De l’autre côté de la Mer Etroite, Dany se fait draguer sans vergogne par un Monsieur très laid et très mal élevé. Elle fait semblant de rien, mais demande quand même à l’un de ses papys de le buter si jamais.

Histoire d’en plus vous faire remarquer que, dans le bouquin, le Lieutenant Daario est son amant, à Dany. Et qu’il ressemble trop à Sam Claflin pour que je l’apprécie…

Méli est de retour chez Stannis avec son cadeau en forme de forgeron. Stannisounet, qui a de bons yeux, reconnait en Gendry un « mi-Robert, mi-paysan ». Well done darling.

Et lorsque sa prêtresse le quitte pour aller sacrifier le pauvre garçon, il se rend compte pour la trouzmillième fois cette saison que Mélisandre le baise…au figuré.

Du coup, il va rendre visite à Davos dans son donjon. Puis-je m’alourdir une seconde sur le potentiel choupi quand il déchiffre le bouquin que lui a donné Shireen? J’ai fait un grand « aaaaaw » à ce moment-là.

Et, les enfants, cette semaine, en plus d’un dialogue entre poteaux  – parce que Stannis aime son Davos, mine de rien – on a eu droit à un smirk. C’est presqu’un sourire, ça, nan? 🙂

Je vous l’avais dit que Stephen était canon quand il faisait pas la gueule. La preuve. 😛

De retour dans le désert, Mero et ses potes, Daario et Pocahontas (quelle idée d’engager un Indien, sérieux), font un deal: qui va aller tuer Dany dans son sommeil.

Je vous laisse deviner qui gagne. XD

A King’s landing, Sansa, soon to be wed, a oublié que les filles de son âge ne pouvaient plus jouer à la poupée. Imbécile. Et reçoit la visite de son futur époux.

Tyrion, je t’adore. Petit merdeux va. Tu sais absolument parfaitement comment te mettre les filles dans ta poche.

Par contre, Tasoeurlareine, une vraie quiche. Alors que tout Westeros est amoureux de Margaery tellement elle est extra, Cercei, elle, décide de ne pas se la mettre dans la poche, et therefore, de se friter avec la future reine. Faites qu’elle la bute.

Puis-je m’apesantir sur le fait que, physiquement parlant, Joffrey et Sansa vont très bien ensemble?

Nan? Ok.

Mariage du siècle, mais Walk of Shame. Parce que les Lannister et les Tyrell les uns près des autres, ça faisait vraiment sadiques…

a1

Reste qu’un ptit hochement de tête de la part de Bronn, ça me fairait vachement plaisir.

Bigre, faudrait que j’arrêter de kiffer Bronn autant, maintenant j’aime même ses hochements de tête… :O

Et Méli est vraiment une grognasse. Parce qu’après s’être tapé mon roi, elle veut se taper son neveu.

What the hell with you Carice?

Et en plus, t’invites Stannis à la danse. Grognasse.

Pendant ce temps, à King’s landing, Tyrion noie son malheur. Il le noie beaucoup.

S’il vous plait, arrêtez-vous sur le jeu d’acteur de Peter Dinklage à cet instant précis. Je pense que mon âme de fangirl vient d’exploser… XD

a3

Et Olenna s’amuse à expliquer à ses deux petits-enfants comment ils sont d’un coup entrés dans la danse des consanguins.

Et Mufasa s’en prend une dans la gueule. C’est vrai que ton seul fils « normal » qui se bourre la gueule et t’embarrasse devant la cour, ça fait pas bien.

Et Joffrey, en bon imbécile, annonce à Sansa qu’il compte la violer. Quel adorable garçon.

Essayez encore une fois de me faire croire que Sansa a 14 ans, je vous bute. Sérieusement.

Après que Tyrion se soit assez gracieusement évanoui sur le canapé, nous sommes de retour chez Dany. Daario a décidément vraiment envie de venir lui rendre « visite ». Gniark.

a2

Et lui amène des têtes en cadeau. Ce qu’elle apprécie, visiblement, vu qu’elle le remercie en lui montrant son boule.

Et Shae, fort vénère, décide de profiter de la gueule de bois monstrueuse de son lion, tout ça pour se rendre compte que Sansa n’a pas été dépucelée, et que donc, Tyrion n’a qu’une parole.

Pendant qu’au Nord, genre fort fort au Nord, la rando de Sam et Gilly continue. Après avoir en vain cherché un nom pour le mioche de Gilly, Sam se rend compte que des corbeaux/corneilles (what’s the difference, eh?) font une réunion devant la cahute qu’ils ont choisie pour la nuit.

Evidemment, fallait qu’un Walker passe par là. Bizarrement, le même Walker qui, en fin de saison dernière, chevauchait un mulet macchabée. Qu’il a perdu, visiblement.

Sérieusement, Sam, nous, on avait compris depuis des lunes que tes flèches d’obsidienne servaient à tuer les Walker.

Imbécile va.

Bref, les gens, à deux semaines de la fin, je commence à faire mon deuil de Robb et Joffrey (quoique ce ne sera pas dur), parce que, croyez-moi, je le sens venir, le finale…

a5
Soon…

3 commentaires sur “Second sons (3×08)

  1. Oui les 3 qui sont maudits par Mélisandre risquent d’y passer. Joffrey ça me ferait plaisir (même si on perdrait un énorme potentiel de méchant). Greyjoy je m’en fous un peu et je me demande ce qu’il vient foutre là plus qu’un Lannister ou Daenerys… Et Robb, même s’il est pas passionnant cette saison, ça peut ptêtre bien me faire chialer…

    Sinon le hochement de tête de Bronn m’a moi aussi plu alors que justement dans la scène où Tyrion débarque avec Podric, je me faisais la remarque qu’on ne l’avait pas revu.

    Et les fils de Ned sont portés disparus dans cet épisode…

    J’aime

  2. Ping : Game of thrones series 3 | Bigreblog

  3. Ping : On fait peau neuve! [30] – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :