Bunheads (TV)

Hello tout le monde!

Eh oui, je suis toujours engluée à mon PC en temps de blocus, mais je vous assure que cette fois, je m’y suis mise. Etudier deux jours avant le jour J, ça a toujours été plus effectif chez moi. 😛

Bref, les enfants, je vous l’avais promis, le voici. J’ai terminé la première saison de Bunheads.

Merci encore à ma biche iMaëlle pour me l’avoir fait découvrir. Cette série est une perle.

Je ne spoile pas.

La série Bunheads suit Michelle Simms, une ancienne ballerine devenue danseuse de cabaret à Las Vegas. Un soir, alors qu’elle en a assez de danser la même chose tous les soirs over and over again, Michelle accepte d’épouser Hubbel, l’homme qui la courtise depuis des années, et de partir vivre avec lui dans son Paradise natal, une petite bourgade de Californie. Là-bas, tout s’emballe. Michelle rencontre Fanny, la mère d’Hubbel, visiblement peu enjouée à l’idée d’avoir une belle-fille « strip-teaseuse », Truly, l’ex d’Hubbel vraiment excentrique (et toujours amoureuse), mais aussi quatre jeunes filles, élèves de Fanny, qui rêvent de devenir ballerines. Michelle est désormais dans une ville hostile…

a1

J’ai vraiment accroché au pitch de départ, surtout que l’occasion était trop belle de retomber dans ma passion pour la danse classique et de voir de sublime chorégraphies dansées par de sublimissimes jeunes gonzesses. J’ai vraiment craqué.

Et ai donc dévoré les 18 épisodes de cette saison une en quatre jours. Mais je me soigne.

Présentation des personnages?

Michelle Simms, ex-bunhead (« tête au chignon », référence aux ballerines évidemment), qui se retrouve héritière d’un terrain de 7 hectares, veuve et vivant avec sa belle-mère peu avenante.

Fanny Flowers, la belle-mère, ex-danseuse-étoile, professeur de danse classique à Paradise, bouddhiste aussi, qui est interprétée par Kelly Bishop, que certaines reconnaitront comme la mère de Lorelei dans Gilmore Girls, mais que je préfère reconnaitre en la mère de Baby Frances dans Dirty Dancing. 😉

Truly Stone, la gérante de la boutique de vêtements Sparkles, qui est sérieusement dérangée, mais qui est tellement fofolle que finalement on l’adore.

a1

Bettina « Boo » Jordan, l’une des quatre ballerines-to-be, celle qui est trop « grosse » pour penser être un jour acceptée dans une troupe, mais sans doute la plus douée du cours.

a1

Sasha Torres, la petite peste qui a tout pour elle. Elle est belle, intelligente, riche et danse comme une déesse.

a1

Ginny Thompson, la plus petite des quatre, qui elle, a le défaut d’avoir une trop forte poitrine. Melanie Segal est la trop grande du groupe. Elle est aussi la plus blonde intérieurement. Bordel qu’elle est con.

Godot est le barman de Paradise, celui qui fait fondre toutes les filles…

a1

Je pourrais encore citer Cozette, la « danse machine », Charlie, le frère de Mel, ou encore Michael, l’ami de longue date de Fanny.

Mais nan. Mon préféré toutes catégories, c’est Scotty Simms, le grand frère de Michelle. Il est juste…craquant. Okay, j’arrête, juré. Mais si Truly est d’accord avec moi, ça confirme que je suis folle. 😛

a1

Bref, les enfants, si vous aimez la danse, si vous avec aimé Gilmore Girls, si vous aimez les références shameless à Game of Thrones ou Star Wars, si vous aimez les personnages qui ont la poisse et ceux qui sont pas comme les autres, venez et entrez dans la danse. Sale pun de merde. XD

Note: 9/10

 

4 réflexions sur “Bunheads (TV)

  1. hollygoli dit :

    Je pray with you ma Chouchoute ! ❤ J'adore cette série et puis j'aime le ballet (mais ça tu le sais déjà). Je vais faire la danse de la joie (de la pluie, vaudou, …) pour qu'elle revienne (Aline ! OK je sors) !

    J'aime

  2. tequiladrenaline dit :

    Je me doutais que cette série te plairait ! (par contre tu spoiles quand même à mort la fin du premier épisode ! moi j’avais kiffé ne pas m’y attendre et rester sur le cul !)
    Et moi aussi je croise à mort les doigts pour qu’elle soit renouvelée !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s