Game of Thrones series 2 (TV)

Hullo le moooonde! 🙂

On est mardi, et en ce moment, parce que j’aime que ma vie soit organisée, surtout pour me permettre de faire autre chose après…. 😛 ….je planifie à tour de bras. Et ajd, comme d’habitude, on parle séries, on parle saisons, on parle épisodes…

En attendant la fin de la troisième saison ce dimanche (huhuhuh encore un an à poireauter après, I hate you G.R.R. Martin!), voici la seconde saison de GoT. Enjoy.

Comme d’habitude je ne spoile rien. 😉

1/10: The North remembers (Peter Dinklage, Richard Madden, Stephen Dillane)

Tyrion prend son rôle de Main du Roi très à coeur, au grand déplaisir de sa soeur Cersei. Robb envoie Theon et sa mère à la recherche d’alliés alors que la rumeur court que Joffrey n’est pas un vrai Baratheon: les Gardes du Roi abattent les bâtards de Robert dans tout King’s Landing, et se lancent à la recherche de Gendry. Stannis Baratheon prête allégeance à Rh’llor, le Dieu de la Lumière, et réclame officiellement le Trône de Fer.

Note: 9/10

2/10: The Night lands (Peter Dinklage, Alfie Allen, Liam Cunnigham)

Tyrion renvoie Janos Slynt et place Bronn comme Commandant des Gardes du Roi. Theon arrive à Pike et se voit rejeté par son père et sa soeur sous prétexte qu’il est devenu un Stark. Dany voit revenir un de ses sangs-coureurs, décapité. Davos Seaworth engage un pirate pour la cause de Stannis. Le secret d’Arya est découvert par Gendry.

Note: 8/10

3/10: What is dead may never die (Peter Dinklage, Isaac Hempstead-Wright, Gwendoline Christie)

Catelyn arrive au camp de Renly Baratheon et rencontre Brienne de Tarth, une guerrière faisant partie de la garde du « roi ». Bran rêve encore de la corneille à trois yeux. Tyrion décide de démasquer la taupe de sa soeur en proposant Myrcella en mariage à une personne différente pour chaque membre du conseil qu’il reçoit.

Note: 9/10

4/10: Garden of bones (Carice VanOuten, Maisie Williams, Peter Dinklage)

Arya, Gendry et Hot Pie sont emmenés captifs à Harrenhal. Mélisandre donne la vie à une créature étrange. Catelyn tente de réconcilier Renly et Stannis. Tyrion sauve Sansa des griffes de Joffrey et en échange, son neveu maltraite ses « cadeaux ».

Note: 7/10

5/10: The ghost of Harrenhal (Gwendoline Christie, Maisie Williams, Alfie Allen)

Catelyn et Brienne sont obligées de fuir le camp de Renly. Arya se voit offrir l’aide du mystérieux Jaqen H’ghar. Theon quitte Pike en compagnie de Dagmer, et contrairement aux ordres de son père, décide de prendre Winterfell et de prouver sa valeur.

Note: 7/10

6/10: The old gods and the new (Charles Dance, Richard Madden, Alfie Allen)

Theon réussit à prendre Winterfell, ce qui incite Robb à lui déclarer la guerre. Arya tente toujours de cacher son identité à Tywin tout en surveillant ses plans de près. Robb retombe sur Talisa. Les dragons de Dany disparaissent, et Irri et une bonne partie des sangs-coureurs sont assassinés.

Note: 7/10

7/10: A man without honour (Emilia Clarke, Kit Harrington, Nicolaj Coster-Waldau)

Dany se voit offrir l’opportunité de retrouver ses dragons. Ygrid tente une fois encore de séduire Jon et l’emmène droit dans un piège tendu par des Wildlings. Sansa découvre avec horreur qu’elle peut désormais tomber enceinte. Jaime tente de s’échapper, et échoue.

Note: 8/10

8/10: The prince of Winterfell (Maisie Williams, Alfie Allen, Peter Dinklage)

Tywin quitte Harrenhal dans l’intention d’attaquer Robb. Arya décide alors de s’échapper pour prévenir son frère, et confronte Jaqen. Yara arrive à Winterfell et essaie de faire entendre raison à Theon. Cersei fait du chantage à Tyrion pendant qu’il prépare le siège de King’s landing.

Note: 7/10

9/10: Blackwater (Peter Dinklage, Stephen Dillane, Lena Headey)

Stannis attaque King’s landing à la bataille de la Néra. Tyrion et Bronn mettent en place leur plan, mais Stannis arrive tout de même à rallier la terre. Tyrion doit prendre le commandant de l’armée vu que Joffrey et Sandor ont tous deux déserté les lieux. Cersei sombre dans l’alcool et désespère.

Note: 10/10

10/10: Valar Morghulis (Maisie Williams, Emilia Clarke, Gwendoline Christie)

Après la bataille, Tyrion se réveille déchu de sa fonction de Main du Roi avec le retour de son père. Arya dit au revoir à Jaqen. Dany entre dans la Maison des Non-morts pour délivrer ses dragons. Jaime et Brienne tombent sur des bannerets de Robb en chemin pour King’s landing.

Note: 9/10

Sans conteste, c’est l’épisode consacré à la Nera qui est le meilleur. Plein plein de Bronn, de Tyrion, de Stannis. Plein. Partout. Je ne me sens plus. XD J’ajouterai que désormais, Tywin entre ma liste de personnages préférés. Il en sort de temps en temps, mais ce connard est tellement énorme qu’il y rerentre aussitôt. 😉

4 réflexions sur “Game of Thrones series 2 (TV)

  1. tequiladrenaline dit :

    Y a quand même eu moins de morts en saison 2 que dans la première… et puis bon je parle même pas de la troisième…

    J'aime

      • tequiladrenaline dit :

        Clairement !!! Mais en même temps c’est ça qu’on aime dans GoT, l’épée de Damoclès au dessus de la tête de chaque personnage, qu’il soit ou non un personnage principal ! (bon par contre ce serait gentil qu’ils nous laissent quelques Stark quand même… lol)

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s