Game of thrones series 3 (TV)

Et voilà les enfants. Pour fêter (ou pas) la fin d’une nouvelle saison de GoT, il fallait bien que je me move le ass et vous fasse cet article du mardi.

Donc, voilà les épisodes de cette saison, les trailer qui vont avec, et bien sûr, les liens aussi, me suis pas fait chier à écrire un article par semaine pour des cacahuètes non plus… 😉

Winter is definitely coming, moi je vous le dis. Mais pas les spoilers, restés dans mon armoire. 😉

1/10: Valar dohaeris (Peter Dinklage, Kit Harrington, Emilia Clarke)

Jon Snow arrive chez Mance Rayder et doit prouver son allégeance au Roi du nord du Mur. Tyrion, blessé physiquement et dans son amour propre, décide de confronter son père. Daenerys arrive dans la ville d’Astapor pour acheter une armée de soldats sans pitié, les Unsullied.

Note: 9/10

2/10: Dark wings, dark words (Alfie Allen, Diana Rigg, Thomas Sangster)

Arya, Gendry et Hot Pie rencontrent les membres de la Confrérie Sans Bannière, et tombent sur le Limier. Robb décide de se rendre à l’enterrement de son grand-père Hoster Tully. Theon est torturé par une bande d’inconnus. Margeary et sa grand-mère Olenna convainquent Sansa de leur parler de Joffrey et de ses défauts. Bran, Osha, Rickon et Hodor tombent sur Jojen Reed et sa soeur Meera, qui apprennent à Bran qu’il est un change-peau.

Note: 8/10

3/10: Walk of punishment (Nicolaj Coster-Waldau, John Bradley, Emilia Clarke)

Jaime tente d’empêcher ses ravisseurs de violer Brienne, et se fait cruellement punir. Sam et le reste des membres de la Garde arrivent chez Craster, où Gilly met au monde un fils. Daenerys négocie 8000 Unsullied et l’interprète Missandei contre un prix non négociable.

Note: 8/10

4/10: And now his watch is ended (James Cosmo, Richard Dormer, Emilia Clarke)

Theon est ramené dans sa prison par le mystérieux jeune homme. Jeor Mormont doit faire face à une mutinerie dans ses rangs. Arya et Gendry sont menés dans une grotte servant de quartier général à la Confrérie, et rencontrent Beric Dondarrion, leur chef. Dany piège Maitre Kraznis et rase la cité d’Astapor.

Note: 9/10

5/10: Kissed by fire (Kit Harrington, Richard Dormer, Nicolaj Coster-Waldau)

Jaime et Brienne sont livrés à Roose Bolton à Harrenhal. Tywin apprend par Littlefinger que les Tyrell comptent marier Loras et Sansa, et décide que Tyrion épousera Sansa et Cersei, Loras.

Note: 7/10

6/10: The climb (Kit Harrington, Richard Madden, Maisie Williams)

Les Wildlings entreprennent de grimper le Mur. Robb accepte de marier son oncle Edmure à l’une des filles Frey pour autant que Walder Frey lui donne son armée. Mélisandre arrive chez la Confrérie et achète Gendry, au grand désespoir d’Arya.

Note: 8/10

7/10: The bear and the maiden fair (Nicolaj Coster-Waldau, Emilia Clarke, Richard Madden)

Jaime est relâché mais apprend sur la route de King’s landing que Brienne va être donnée en pâture aux hommes de Locke. Tywin conseille son petit-fils. Sansa désespère à l’annonce de ses noces. Daenerys arrive aux portes de la ville de Yunkai dont elle compte bien s’emparer.

Note: 7/10

8/10: Second sons (Emilia Clarke, Peter Dinklage, John Bradley)

King’s landing voit se dérouler le mariage de Sansa et Tyrion, et cela ne se passe pas très bien… Dany tente de s’acheter les services des mercenaires nommés Second Sons, et rencontre leur lieutenant, Daario Naharis. Sam et Gilly sont attaqués par un Walker.

Note: 9/10

9/10: The rains of Castamere (Richard Madden, Emilia Clarke, David Bradley)

Robb et sa famille arrivent aux Twins pour le mariage d’Edmure. Sandor et Arya ne sont plus très loin. Dany fait confiance à Daario pour lui procurer les clés de Yunkai. Walder Frey et Roose Bolton s’avèrent être de mauvais bannerets…

Note: 7/10

10/10: Mhysa (Emilia Clarke, Isaac Hempstead-Wright, Maisie Williams)

Arya assassine un soldat Frey de sang froid. Bran rencontre Sam dans les ruines de Fort Nox. Daenerys attend aux portes de Yunkai de voir si elle est une libératrice ou un conquérante. Tyrion doit annoncer une mauvaise nouvelle à Sansa.

Note: 8/10

Bref, une saison pas mauvaise, mais fort lente par rapport à ce à quoi nous sommes habitués, n’est-ce pas. Sans doute couper un bouquin en deux fait-il cet effet… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s