La rétro: Ella enchanted (Ciné)

Hello la blogo!

Today, je plonge dans un univers féérique qui, sur papier, avait tout pour m’exaspérer, mais qui en fait, est un bon film qui casse les codes du genre! Et ça fait du bien, parce que les nunuches à la Disney, ça va bien deux minutes… 😛

Allez, parlons de Ella Enchanted, aka en VF Ella au pays enchanté! Je spoile, à raison! 🙂

Synopsis

Ella pourrait être une jeune fille comme les autres. Orpheline de mère, elle doit vivre avec une épouvantable belle-mère et ses insupportables belles-sœurs. Mais Ella a un secret de taille: le jour de sa naissance, Lucinda, sa marraine bonne fée, lui a fait le don de l’obéissance… Un don qui s’avère plutôt être une malédiction, d’ailleurs…

a1

Cinderella en mieux

Ce qui m’a plu dès le départ, c’est que Ella Enchanted fait la nique aux conventions des contes traditionnels. Le don de la marraine bonne fée devient une malédiction; le prince charmant est la victime de fan clubs très envahissants; les ogres ne sont pas tout à fait méchants; les elfes sont condamnés à ne faire que chanter et danser; les géants sont réduits en esclavage, etc. Ce qui change franchement de l’habitude.

C’est donc l’humour qui prime dans cette bonne petite comédie que les parents apprécieraient sans doute autant que les enfants.

De plus qu’Ella et consorts poussent deux-trois fois la chansonnette, et ma foi, ça rajoute à l’ambiance… 😀

Alors, bien sûr, on ne reste pas trop loin non plus des histoires de base, donc Ella et Charmont se doivent de tomber amoureux, et se doivent de vaincre les forces du Mal pour pouvoir se marier et vivre heureux blablabla, mais cela reste quand même une assez bonne surprise dans l’ensemble.

De tout façon, on sait bien, nous les filles, on ne peut que finir en couple, c’est bien connu. 😛

Anne Enchanted

Et le tout est servi par un casting de rêve…jugez plutôt.

Anne Hathaway, la chouchoute de Disney depuis Princess diaries, incarne donc notre héroïne, Ella of Frell. Qui n’est pas une nunuche, merci beaucoup.

a1

Hugh Dancy (King Arthur), quant à lui, incarne Char, avec ses collants et ses yeux bleus et tout… Pas étonnant qu’il ait un fan club, l’imbécile…

a1

Benny le bouquin est incarné quant à lui par Jimi Mistry, que la plupart ne reconnaitront pas, mais moi si, puisqu’il a participé à Strictly Come Dancing en 2011 (et il était plutôt bon d’ailleurs).

a1

Nish l’orgre est, lui, interprété par l’indémodable Jim Carter, aka mon Mister Carson de Downton Abbey, avec sa grosse voix de nounours.

Heston, le vilain serpent style Kaa, est lui voicé par Steve Coogan (Around the world in 80 days), vous n’ignorez plus que je l’aime d’amour, celui-là…

a1

Dans le reste du casting, on pourra aussi épingler Minnie Driver (Good Will Hunting) en fée du logis (littéralement bien sûr), Parminder Nagra (ER/Urgences) en meilleure amie indienne, mais aussi Heidi Klum en géante qui aime les elfes.

Bref, un vrai bon petit divertissement. Je le garde bien précieusement, parce que certaines scènes sont désormais d’anthologie… 😉

Notes

Bigregirl: 7/10

Rotten Tomatoes: 5/10

Allôciné: 6/10

Note moyenne: 6/10

Bandes annonces

Fiche technique

Titre: Ella Enchanted

Réalisateur: Tommy O’Haver

Scénaristes: Karen McCullah, Laurie Craig, Jennifer Heath, Michelle Wolff, Gail Carson Levine

Productrice: Jane Startz

Société de distribution: Miramax Films

Musique: Nick Glennie-Smith

Durée: 101 minutes

Rating: PG (déconseillé aux moins de 10 ans)

Langue originale: Anglais

Inspiré par: Cendrillon, de Charles Perrault

a1

Sources

Rotten Tomatoes

Allôciné

8 commentaires sur “La rétro: Ella enchanted (Ciné)

  1. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Chouchou British § Oh que ça fait plaisir de t’avoir transformer en moi le temps d’un film ^^ J’ai prévu de poster la mienne en plus.
    PS : j’ai pas encore posté mon TFMA car petits soucis de famille (long à expliquer) mais je me rattraperai vite.

    J’aime

    • Tu n’es pas obligée de te justifier ma chérie. J’espère que tout va s’arranger dans ta famille de toute manière… :* ❤

      J’aime

      • Je sais bien que me justifier sert à rien mais c’est un vieux principe de famille dirons-nous 🙂 Pour la famille … je te MP 😉

        J’aime

  2. Ping : Le deal Chouchou British … Ella Enchanted | Les Petites Chroniques d'Holly

  3. Ma chouchoute ! Il y a une petite erreur dans ton article. Minnie Driver, c’est pas la voix de Raiponce mais celle de Jane dans Tarzan de Disney 😉

    PS : nous avons quelques points communs en tout cas 🙂

    J’aime

      • C’est en le relisant que j’ai vu ça et parce que je sais que Mandy Moore double Raiponce en VO (merci ma soeur qui me bassine avec ça)

        J’aime

  4. Ping : Le deal Chouchou British : Ella Enchanted

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :