TFSA #55 « Dad of the year… »

Hello les ptits gens et gennettes.

Aujourd’hui dans le TFSA de Tequi, on doit citer Les meilleurs parents de séries.

Je vous préviens que pour certains spécimens, il va y avoir des tartines à la clé. 😉

5. Rumpelstiltskin (Once upon a time)

a1

Certes ce n’est pas le père idéal. Mais il a reconnu ses erreurs et s’en est voulu pendant des siècles (eh oui, des siècles), sacrifiant son véritable amour pour retrouver son rejeton. Sacrifiant même ce qu’il avait gagné si durement: sa magie, sa guérison. Personnellement, je trouve ça admirable.

4. Amy Pond/Rory Williams (Dr Who)

a1

Les parents de Melody Pond/River Song. Certes ils n’auront pas vu leur bébé grandir, certes ils ont vu leur fille revenir en ayant l’air plus âgée qu’eux, mais cela ne les a pas empêchés de l’aimer comme si et d’agir comme des parents le devraient en toutes circonstances: petites piques, mère possessive et protectrice, belle-mère tyrannique… (Et Rory gagne tout puisqu’il est farpait. 😛 )

3. Robert Crawley, Earl of Grantham (Downton Abbey)

a1

Alors lui…j’aimerais trop l’avoir comme père. Il est adorable, chiant mais pas trop, il aime ses filles à la folie et fait leurs pires caprices à la limite du possible. C’est le papa idéal pour le début du XXe siècle. Et puis, Hugh Bonneville a une tête à être un bon père. 😉

2. Ned Stark (Game of Thrones)

a1

Sans sa Cat qui n’aime apparemment que son ainé vu la vitesse à laquelle elle oublie ses deux cadets à la maison. Ned, lui, aime tous ses enfants, Jon compris, équitablement, et est un très bon père puisqu’il n’essaie pas trop de changer Arya, qu’il soutient Bran de loin, et qu’il tente de faire passer ses valeurs à son héritier (et il y a bien réussi, mais pas sûr que ça ait servi à Robb).

1. Snow White (Once upon a time)

a1

Seule elle aussi. La raison est simple, et double en fait. 1) Dans la première saison, Mary-Margaret est d’ores et déjà archi plus maternelle avec Emma et Henry que David/Charming. 2) En début de seconde saison, c’est elle qui saute dans le portail ouvert par Regina, et pas son mari, parce que, je cite, « Je ne peux pas la perdre une seconde fois ». Charming, lui, apparemment, s’en tape le chignon. Voilà mes raisons.

Tequi, ma biche, en faisant ce thème, j’ai remarqué que j’aurais sans doute eu plus facile à faire son nemesis. Idée de thème futur: Les pires parents? 😉

2 réflexions sur “TFSA #55 « Dad of the year… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s