Les sorties ciné immanquables (Ciné)

Coucou la blogosphère!

Alors, il apparait qu’au vu et au su de tout un chacun, la bande-annonce de Thor 2: The Dark World, dépote un peu grave sa mère. Je suis quand même toujours d’avis de le renommer Loki 2, mais ban, apparemment, le réal ne suit pas.

Bref, c’est en visionnant cette fameuse BA, et après avoir vu celle de Percy Jackson 2 que je me suis posée la question de quels films intéressants allaient bien pouvoir sortir en cette fin d’année et début 2014.

La réponse, c’est ici.

1. Percy Jackson 2: La mer des monstres (14 aout)

Le premier opus avait divisé le monde entre les adeptes et les non adeptes. Je faisais plutôt partie du premier groupe, sans être non plus super attirée par le concept. Cela étant dit, un fils du dieu Poséidon qui combat des créatures mythologiques que je connais bien, ça ne peut que m’appâter. Ces deux paradoxes en main, voilà que j’envisage sérieusement d’aller faire un tour au ciné pour voir ce second opus, renforcé par la présence de Anthony « Uther » Head et de Stanley Tucci (je sais, vous préféreriez que je parle de Nathan Fillion).

2. Kick-Ass 2 (21 aout)

Le premier m’avait sérieusement scotché la face. Entre les innombrables What The F***s et autres Wow Badass qui ont retenti dans ma cambuse ce jour-là, il y eut aussi une révélation: cette franchise, comic ou films, est barrée. Genre totalement. Mais bizarrement, j’approuve.

3. RED 2 (28 aout)

Alors là, pour la coup, le premier était vraiment réussi. Différent, et méga réussi. Le second m’a l’air de bien partir aussi, surtout quand on ajoute Catherine Zeta-Jones, Anthony Hopkins et Byun-Hun Lee (aka Storm Shadow) au cast déjà mirifique de Bruce Willis, John Malkovitch et Helen Mirren. Un film qui va sans nul doute beaucoup plaire à mon Dada. Mon Dada qui adule Helen Mirren.

4. The Mortal Instruments: City of bones (16 octobre)

Apparemment adapté d’une série de bestsellers que je ne connais pas, un film qui ma foi a de la gueule vu d’ici. Surtout qu’il regroupe Lena Headey, our favourite Cersei, qui fut badass du temps de Sarah Connor Chronicles, Jonathan Rhys-Meyer, fraichement sorti du trou de son cul de désintox et c’est tant mieux, sans oublier ce cher Jaimie Campbell-Bower. Ah…et Lily Collins, fille de.

5. Thor 2: The Dark World (30 octobre)

Ce trailer fait beaucoup parler de lui sur Tumblr. Ce pourquoi j’aimerais que ce film soit rebaptisé Loki 2. Soyons réalistes: après le fiasco de Loki à New-York, on aurait pu croire que sa punition aurait été de purger une peine ad vitam sur Asgard. Mais nan, sa blondasse de demi-frère préfère venir le chercher pour l’aider à vaincre Dumbo Malekith, aka Christopher Eccleston, aka Nine pour les Whovians. C’est la preuve ultime, à mes yeux, que les scénaristes savent que Loki’s Army a bien plus d’influence qu’ils ne le disent. Un film sans Loki, ç’aurait été une bêtise.

Histoire d’enfoncer le clou, Lokinet est encore plus canon qu’à l’habitude, et c’est peu dire…

6. The Hunger Games 2: Catching Fire (27 novembre)

Si vous me connaissez un peu, vous connaissez mon amour pour les bouquins de Suzanne Collins que j’ai dévorés en moins d’un mois (les trois, oui). Catching Fire est mon préféré. A cause de Finnick. J’adoooooore Finnick. Dommage qu’ils ont casté Sam Claflin, mais je ferai avec s’il le rend bien. 😉

7. The Hobbit 2: The desolation of Smaug (11 décembre)

Probablement LE plus immanquable de cette année-ci. Benedict…right, je fangirlise un peu. Johnlock réuni dans The Hobbit, c’est un peu un rêve réalisé, quoi. XD Le tout, c’est que Legolas LA GROSSE TAPETTE ne foire pas tout. Et que Bofur reste adorable. Et que Radagast reste badass as Doctor Who. 😉

8. 300: Rise of an empire (5 mars)

This is Sparta! résonne encore dans nos oreilles. Leonidas est mort, mais Gorgo ne l’est pas. Et Lena Headey reprend en main l’armée spartiate, l’envoyant combattre Xerxès, l’empereur perse, et sa nouvelle alliée…Eva Green. Bordel, tout ça sent le carton.

9. Captain America 2: The Winter’s soldier (2 avril)

a1

Le retour des collants bleus, cette fois-ci teamed-up avec The Bitch, Natasha Romanoff, pour contrer un ennemi peut-être pas si ennemi que ça, puisqu’il s’agit d’un vieil ami de Steve. L’occasion pour moi de retrouver une partie du cast que j’avais apprécié dans le premier opus, à savoir Hayley Atwell, Toby Jones et Sebastian « Jefferson » Stan. Oh yeah.

10. The Amazing Spider-Man 2 (30 avril)

a1

L’arrivée au générique de Jamie Foxx, Paul Giamatti et Marton Csokas remontera peut-être le niveau. Espérons.

11. Godzilla (16 mai)

a1

Je suis curieuse de voir ce qu’un reboot pourrait donner, surtout vu le cast. Juliette Binoche, Aaron Taylor-Johnson et, excusez du peu, mon père spirituel, Ken Watanabe.

12. X-Men Days of Future Past (21 mai)

Warning: si vous n’avez pas encore vu The Wolverine, zappez cette vidéo!

Après l’énorme film qu’a été X-Men First Class, je n’attendais que sa suite. Le fait d’en faire un crossover entre les X-Men que nous avons tous connu et celui qui nous a fait vibrer en 2010 me fait un peu peur, je dois l’avouer. Même avec l’ajout au cast de Peter « Tyrion » Dinklage. Personnellement, un film où Michael Fassbender parle allemand, un casque sur la tête, et dépote la moitié de l’hémisphère nord m’aurait suffi. Je ne suis pas difficile. 😀

13. Dawn of the Planet of the Apes (16 juillet)

a1

Il ne m’en faut pas beaucoup pour trépigner d’impatience. Une suite à un film presque magistral (merci James Franco), qui sera magistrale vu que Mr Sourcils n’y est plus. Me fallait plus que l’Atout avec un A majuscule. Vladislav Dracula himself. Sirius d’amour. Jim Gordon adoré. Gary Oldman. Je fonds déjà…

14. Transformers 4 (30 juillet)

a1

Je n’ai toujours pas vu, à ce jour, le troisième opus. Faut dire qu’il m’avait l’air bien lame. Cet opus-ci a l’avantage de rebooter un peu le schmilblick, gardant Optimus et les autres badass Transformers, mais échangeant Shia LaBeouf contre Mark Wahlberg. On verra.

15. The Expendables 3 (13 aout)

a1

Le retour des papys qui dépotent. Cette fois-ci, le cast s’enrichit des non négligeables Harrison Ford et Jackie Chan. Couplé avec Jet Li, les deux, ça va massacrer à coup de bottes à lame, j’en mettrais ma main sous la machette de Gunnard. Reste que si Sly y arrive, on pourra ajouter Antonio Banderas au panel. Oh yeah.

16. Sin City 2 (20 aout)

a1

Le premier opus avait été une surprise, et une bonne, malgré Elijah Wood en cannibale psychopathe (il ne sait jouer que des gentils, ce gars, il est trop minouche for his own good). Cette fois, on ajoute Eva Green, Marton Csokas, Josh Brolin, Jaime Chung, Joseph Gordon-Levitt, Ray Liotta, etc, et on mixe le tout. Ça va être bien. Ça va être très bien même.

17. The Hunger Games 3: Mockingjay (19 novembre)

a1

Katniss Everdeen, the girl on fire, va attaquer le Capitole. Ça risque de chauffer pour ce cher President Snow. L’avait qu’à pas s’appeler comme les Cheveux Magiques, ça porte malheur…

18. The Hobbit 3: There and back again (17 décembre)

a1

Smaug will be dead, et la Guerre des Cinq Armées fera rage… Je sens que je vais pleurer…

On se retrouve en janvier pour les bande-annonces? 😉

3 réflexions sur “Les sorties ciné immanquables (Ciné)

  1. tequiladrenaline dit :

    J’espère qu’à partir de la rentrée j’aurai plus de temps pour aller au ciné !!! Et sinon je suis trop happy pour Sin City 2, même si y a plus d’un an à attendre !!! 😀

    J'aime

  2. Le Roy Dit Nous Voulons dit :

    Va falloir que j’aille ne voir 2-3 des sorties prochaines !
    Thor, The Hobbit mais avant je dois me mater le 1 que j’ai tjrs pas vu ! Idem pour The Expandables 2, faut je me le chope en VOST et je méga plussois ma race pour Antonioooooo ! Sin City j’ai hâte car ça promet, ce film est une tuerie sans nom !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s