Crossing Lines (TV)

Coucou les amis!

Alors, hier soir est enfin arrivé un petit OVNI sur ma télé. On l’attendait de pied ferme, la série internationale de l’année.

Mon verdict après le pilot? Ça vaut la peine…limite, juste pour le casting, un peu flawless dans le genre. Ouais, même avec Marc Lavoine dedans. 😉

Je ne spoile rien!

Crossing Lines commence à La Haye, aux Pays-Bas. Plusieurs meurtres ont été commis dans différentes capitales d’Europe, poussant le commissaire Louis Daniel à former une équipe formée par des experts internationaux: une analyste française, un expert en technologie allemand, un agent anti-mafia italienne, une profileuse anglaise, et un tacticien irlandais. Il ne lui manque plus qu’à convaincre Carl Hickman, ancien policier américain vivant désormais, diminué physiquement et addict à la morphine, dans une foire néerlandaise.

Say hello à la technologie signée Star Wars!

Ce qui plait directement, c’est que chaque personnage a son utilité, et chaque personnage se lie avec un autre ou plusieurs autres comme dans une vraie équipe.

On s’attache assez vite au personnage de Carl (en tout cas c’est mon cas), et à ceux de Tommy et Sienna qui ont tous deux eu une enfance pas très facile.

Je dois avouer que ce pilot m’a bien clouée au mur plusieurs fois, même si je l’ai trouvé un peu long à se mettre en place.

Petit tour des personnages? Va y a avoir un treat pour ma Tequinette perso. 😉

Louis Daniel est incarné par Marc Lavoine, qui ma foi joue assez bien, si ce n’est que son arc personnel ne m’a pas beaucoup attirée. Mais en tant que flic, il présenté mieux qu’en chanteur. 😉

Carl Hickman est interprété, lui, par William Fichtner. Si, vous savez, vous qui avez suivi Prison Break au moment où c’était encore bon, vous qui regardez encore Armaggedon quand y a rien à la télé. Parce que Mahone s’est repenti, et que Sharp est bien moins chiant.

Eva Vittoria est incarnée par Gabriella Pession, actrice italienne née…en Floride.

a1

Tommy McConnell est incarné par Richard Flood, un Anglais qui joue un Irlandais du Nord. Narmol. Anne-Marie San est interprétée par Moon Dailly, qui avait joué dans OSS 117: Rio ne répond plus et La vérité si je mens 3.

Michael Dorn, vieil ami magistrat de Louis, est interprété par l’immense Donald Sutherland, qui je pense n’a pas besoin de présentation.

Mais voilà qu’arrive au grand galop cette fameuse dédicace à Tequi. Parce qu’elle va apprécier l’acteur suivant.

Sebastian Berger, le geek de la bande, cheveux coupés mais yeux bleus toujours présents, ne nous dira pas Valar Morghulis cette fois, mais c’est tout comme.

Parce qu’il est incarné par Jaqen H’Ghar, aka Tom Wlaschiha.

a1

Qui c’est qui est contente? 😀

Bref, les enfants, de bons acteurs, des enquêtes qui tiennent la route, et des side-stories plus ou moins intéressantes à suivre. Je sais pas vous, mais moi, je la continue, Crossing Lines

Note: 7/10

2 commentaires sur “Crossing Lines (TV)

  1. Ahah ça vaut ptet la peine que je m’y mette à cette série, même si idem Marc Lavoine n’est pas quelqu’un qui me transcende !

    P’tite dédie sur mon blog ! ^^

    J’aime

  2. Ping : Les Crossovers: Game of Thrones (part 1) | Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :