Downton Abbey (4×05)

Décidément, mes reviews par épisode de Downton se font de plus en plus attendre. Mais ça, c’est la faute aux scénaristes. 😉

Alors, avant que je ne regarde l’épisode de la semaine, qu’est-ce que Julian Fellowes nous avait donc concocté la semaine dernière?

Indice: ça avance, et j’aime ça.

Je spoile. 😉

Il y a une nouvelle venue dans la maison, en la personne de Miss Baxter, nouvelle lady’s maid de Cora, et accessoirement, pistonnée par Thomas, qui avoue allègrement que la charmante dame est là pour l’aider à effacer ses erreurs de petit con et à regagner les faveurs de la maisonnée.

I hope you’re right, Thomas, darling.

Edith se fait du souci, car Michael ne donne plus signe de vie. L’aurait-il oubliée?

Tom pense sérieusement à retourner vivre en Irlande avec Sybbie. Ce qui n’est pas du tout au gout de la famille. Et à raison. Si Tom s’en va, Mary perd son seul allié et son seul ami.

a1

Tom, si tu fais ça, je te tue. Mais vraiment.

Isobel sort peu à peu de sa maison pour aider la communauté. Et si, au passage, elle peut emmerder Violet, elle ne va pas se gêner!

Sérieusement, ces deux-là, elles me font penser à deux soeurs. Elles s’adorent au possible, mais se charrient tout le temps. 😉

a1

Downstairs, Alfred a postulé pour un concours avec des études à la clé. Malheureusement pour lui et malgré les cours particuliers donnés par Daisy et Mrs Padmore, il n’est pas reçu.

Je ne sais pas qui ça chamboule le plus. Daisy qui ne voit pas son crush s’en aller, ou Jimmy qui voit son rival revenir…

Mr Molesley a aussi sa chance de la semaine, puisque Mr Carson lui offre le poste d’Alfred si celui-ci venait à partir. Amen.

Et pour Anna

Eh bien, Mr Bates est décidément bien têtu. A coups de chantage, il parvient à faire parler Mrs Hughes, et se jure de retrouver le salaud qui a fait du mal à sa femme…pour le buter.

Nan, Julian, nan. Bates a assez morflé comme ça ces dernières années, ça SUFFIT maintenant!

Bref, comme toujours, on s’amuse, ou pas, dans la maison des Grantham

Oh dear…

Un commentaire sur “Downton Abbey (4×05)

  1. Ping : On fait peau neuve! [36] – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :