Downton Abbey (4×06 et 4×07)

Bé oui, je suis en retard dans mes reviews, et c’est pas bien…

Alors, qu’est-ce qui se passe à Downton?

Indice: Rose flirte, Mary rencontre le second homme de sa vie, et Tom est con.

Oh oui, et Violet et Isobel se crêpent le chignon…as usual… 😉

Je spoile évidemment!

Alors, en fait, je vais travailler aux souvenirs. 😉

Evelyn Napier, ami de Mary qui, accessoirement, aimerait bien l’épouser, se ramène à Downton après 10 ans d’absence (sisi, en temps de la série, ça fait dix ans), prétextant un voyage d’affaires pour rendre visite à la femme qu’il n’a jamais oubliée. Mary, toute heureuse de revoir son ami de toujours, accepte de le loger lui et son patron, Charles Blake, personnage odieux qui déteste la noblesse de robe.

Seulement voilà, Mary et Charles ont beau se manger le nez, je la sens moi, la romance… Elle a peut-être oublié, Miss Mary, mais moi pas, qu’elle a commencé comme ça avec Matthew aussi. 😉

Edith est dans le caca. Michael a disparu à Munich, et elle apprend qu’elle est enceinte de lui, à une époque où les enfants hors mariage sont très mal considérés. Alors, avec l’aide de sa tante Rosamund (que j’aime trop, sérieux), elle tente de trouver une solution qui ne ressemble pas à l’avortement.

a1

Rose, quand à elle, a craqué sur le beau chanteur noir du club du Lotus… Sans comprendre que cette liaison sera vue d’un très mauvais oeil par la société actuelle et par sa famille en général…

a1

Tom veut s’expatrier en Amérique. S’il le fait, je le tue.

Robert, lui, est appelé aux USA par son beau-frère Harold, qui a trop joué avec sa fortune et les spéculations (ah, les Américains). Au lieu de prendre Bates comme valet et de l’arracher à Anna, qui a bien besoin de lui en ce moment, c’est donc Thomas qui part, un sourire énorme aux lèvres.

Ptit con, va, j’t’aime trop pour être fâchée…

Violet tombe malade, et c’est Isobel qui s’occupe d’elle 24h/24. Et si la matriarche ne le voit pas d’un si bon oeil, le Dr Clarkson lui fait vite comprendre que Mrs Crawley pourrait bien être son ange gardien, malgré tout…

a1

Alfred parti, Daisy et Ivy se foutent sur la gueule. La première reproche à la seconde d’avoir brisé le coeur du footman et de l’avoir poussé à partir… Han, Daisy, cesse donc un peu!

Et c’est donc à la fin de l’épisode 7 que se ramène ce salaud de Mister Green, l’homme-même qui a violé Anna, comme une fleur avec son maitre, pour un séjour de plusieurs jours…

Ce qui nous vaut un de ces monologues de Mrs Hughes qui devraient être retranscris et envoyé à tous les connards de cette Terre.

No one messes with a Scottish woman!

2 réflexions sur “Downton Abbey (4×06 et 4×07)

  1. Owlandragonfly dit :

    Mrs Hughes rocks ! Et j’espère qu’ils vont trouver un moyen de venger Anna sans qu’on reparte avec une intrigue sur Bates en prison 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s