The Hobbit countdown: J-3 (Ciné)

Bonjour les enfants!

Le weekend démarre, et avec lui les promesses d’une préparation intense de geekasm.

Je vous préviens, cet articles, plus que les autres, est un craquage mental.

Parce qu’aujourd’hui, dans ce countdown, j’ai décidé de vous parler des Jeux dérivés du Hobbit. Bring it on!

Le premier jeu vidéo à être sorti sur le sujet date de 2003. Un vieux de la vieille, mais quel vieux! Je l’ai acheté parce que j’aimais déjà LOTR, sans connaitre sa préquelle. L’avantage du jeu vidéo, c’est qu’on apprend l’histoire sans l’avoir lue, avec évidemment de beaux changements qui servent le plot d’un jeu dont le but est quand même de vaincre les différents niveaux.

a1

J’ai adoré, et même s’il n’est plus compatible avec les derniers nés de Windows, je l’aimerai jusqu’à la fin des temps. 😉

Il y a quelques semaines, j’ai découvert Armies of the Third Age, un jeu en ligne façon Age of Empire en moins bien. Vous choisissez votre faction et contrôlez un héros de l’histoire: Legolas pour les Elfes, Thorin pour les Nains, Gandalf pour les Hommes.

a1

All in all, ça casse pas trois pattes à un warg. Mais ça vaut la peine ne fût-ce que pour les graphismes.

Bien sûr, tout geek qui se respecte a déjà entendu parler des Warhammer. Sinon, vous n’êtes rien, bande de pouilleux! Bref, mon Brother a déjà à son actif une armée 40K (Warhammer de base) et une armée d’Uruk Haï pour la version LOTR. Pour la sortie d’un nouvel opus du Hobbit, et après avoir claqué leur mère en sortant le board de Goblintown (flawless), Game Workshop fait le pari de sortir le board Mirkwood, avec un joli Smaug en tête de liste si jamais ça vous dirait de défoncer de l’armée naine.

a1

Je n’ai jamais joué, mais je pense que, juste pour le plais’, j’aimerais beaucoup avoir un Bofur en déco dans ma chambre… 😛

Hier, c’était donc la Saint Nicolas en Belgique et en Hollande. Oui, chez nous, on fête toujours la Fête des Ecoliers et Etudiants, et vu que j’en suis toujours une (mais pas pour longtemps), Daddy et Mummy ont voulu me faire plaisir pour la dernière fois. Cadeau? Le jeu coopératif The Hobbit. Un jeu dans lequel Bilbon doit s’allier aux nains pour attraper l’Anneau et se sortir d’aventures franchement hard. L’astuce? Si un perd, tous perdent. Un vrai bon jeu de coopération donc.

a1

On n’a joué qu’une partie, pourtant, je l’aime déjà.

Et enfin, pour fêter la sortie de The Desolation of Smaug, on nous annonce un nouveau jeu vidéo Lego pour le printemps, basé sur les deux premiers films.

a1

Inutile de préciser que s’il ne sort pas en version Wii (comme cette saloperie de Lego Marvel), je hurle.

A demain pour un nouveau countdown? XD

Une réflexion sur “The Hobbit countdown: J-3 (Ciné)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s