TFSA #77 « From book to TV »

Bonjour les gens!

Vendredi, c’est TFSA! On ne change pas une équipe qui gagne, et le TFSA et moi, nous sommes une très bonne équipe. 😉

Bref, cette semaine, Tequi nous demande de citer Les meilleures adaptations de livres en série

5. True Blood

a1

Je pense que même si cette série est géniale, elle ne respecte pas vraiment les livres sur lesquels elle se base. Okay, généralement, une saison respecte le pitch central mais change plein de choses autour. Les scénaristes ont rajouté des personnages de tout temps, parfois de manière pertinente, souvent pas. Bref, même si j’adore True Blood, question adaptation, c’est bof.

4. The vampire diaries

a1

L’exemple-même de la série basée sur des bouquins qui a changé l’époque. Enfin, « l’époque »… Disons juste que je n’ai pas oublié que Elena, Damon et Stefan sont sensés être des ados, des bébés quoi…

3. Revenge

a1

Eh oui. Certains oublient parfois que Revenge est basée sur un livre: le Comte de Monte-Cristo. Alors, bien sûr, Edmond Dantès est ici une femme, mais ses motivations sont (presque) les mêmes, et sa vengeance est tout aussi acide…

2. Sherlock

a1

Ben ouais. Manquerait plus que ça. Alors, bien sûr l’intrigue est transposée au XXIe siècle, mais finalement, on a rarement vu adaptation aussi fidèle. A part que je ne pense pas que Conan Doyle avait prévu que Holmes et Watson seraient aussi…gays (oh, ne mentez pas!).

1. Dracula

a1

Je craque. J’ai craqué. J’en peux rien, cette série m’a appelée comme une sirène dans l’océan. J’aime, j’adore, j’y peux rien… Bram Stoker serait fier.

Ex-aequo avec…

1. Game of thrones

a1.gif

Oh ça va hein! Moi aussi des fois j’ai le droit de faire des ex-aequos! 😛 Surtout que ban, même si de prime abord j’ai failli l’oublier, GoT est au départ une série de livres (que je n’arrive pas à lire d’ailleurs, l’écriture de GRR Martin est affreuse). Et l’adaptation est quand même l’une des plus fidèles jamais vues.

6 réflexions sur “TFSA #77 « From book to TV »

  1. tequi dit :

    C’est vrai que j’avais zappé que Revenge était une adaptation très libre du Comte de Monte Cristo !
    Pour True Blood je pense que la principale difficulté d’adaptation aura été de passer d’un récit à la première personne où tout tourne autour de Sookie, à une série qui s’intéresse aussi (un peu trop) aux intrigues parallèles !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s