TFSA #82 « Not possible, nope! »

Hello les bloguinautes! Alors, la semaine dernière, j’ai séché lâchement le TFSA. Facile, je n’avais pas trop d’inspiration. Cette semaine, j’ai failli faire pareil, mais l’arrivée providentielle de la saison trois de Sherlock m’a offert du matériel.

Donc, les gens, aujourd’hui, on cite Les aberrations ès séries.

Et je vous préviens, concernant Sherlock, il y aura donc un spoiler. 😉

3. La régénération-éclair de Eleven (Dr Who)

a1

Ce ne sera plus un secret, Time of the Doctor est l’un des pires épisodes de Dr Who qu’il m’ait été donné de visionner. C’est extrêmement rare, mais voilà, je suis désolée, je n’ai pas aimé cet épisode, et j’aurais aimé dire au revoir à Matt d’une façon différente. Là, on dirait limite qu’il éternue, et PAF! régénération. Non. Non, Moffster, non.

2. La « mort » de Rumpel (OUAT)

a2

Excuse you, mais embrocher DEUX personnes avec une dague aussi courte, c’est virtuellement impossible, les gens.

1. La résurrection de Moriarty (Sherlock)

a1

Okay, j’ai hurlé comme la fangirl que je suis quand Andrew Scott a fait son retour dans la dernière seconde du dernier épisode de cette saison trois tant attendue. Okay, le retour du nemesis absolu de Sherlie me fait énormément plaisir, parce que j’adore ce personnage totalement barré (et Chettebi va encore rire en lisant ces lignes). Mais, je suis désolée, expliquez-moi comment il a pu faire semblant de se tirer une balle dans la bouche? 😡

9 réflexions sur “TFSA #82 « Not possible, nope! »

  1. tequi dit :

    Je n’ai lu que ce qui concernait OUAT et c’est vrai que je n’y ai pas pensé sur le coup tellement j’étais choquée, mais tu as raison ! de toutes façons je continue à croire qu’il n’est pas vraiment mort !

    J'aime

  2. LadySo dit :

    Je suis totalement d’accord sur tout. Pour « The Time of the Doctor », je n’ai pas détesté l’épisode à ce point. Par contre, la régénération, quel bordel. Matt Smith ne méritait pas de partir comme ça. Je voulais un truc comme le passage de David à Matt, un truc long, bien crise de cris et de larmes. Mais surtout pas cet éternuement de sagouin !
    Pour Rumpel, je suis également plus que d’accord. Quand j’ai vu la dague, j’ai au départ pas compris que Rumpel disait qu’il allait se sacrifier, car ça ne pouvait pas les embrocher tous les deux, puisqu’elle ne pouvait même en empalé un seul complètement. Mais apparemment, si…
    Et pour Moriairty, j’ai exactement eu la même réaction. Exactement la même. La fangirl qui sommeille en moi à limite fait la danse de la joie en voyant Moriaty me demander s’il m’avait manqué (of course, sweetie !) et j’ai trop hâte de le revoir face à Sherlock. Mais Moffat pourra faire ce qu’il veut, il y a de fortes chances que je ne gobe pas les explications de sa résurrection. Déjà qu’on ne sait pas pour Sherlock….

    Je suis comme toi, j’ai hais Moffat par principe. C’est un génie, par souvent pas très net !

    J'aime

  3. emidreamsup dit :

    Je suis totalement d’accord avec toi pour Rumple et Moriarty. Mais bon quand on sait que Rumple a priori n’est pas vraiment totalement « dead », le coup de la dague s’excuse un peu plus… Pour Moriarty, je m’attends à tout, même à un message de l’au-delà… M’en fous tant qu’il apparaît encore à l’écran 😉

    J'aime

  4. Le Roy Dit Nous Voulons dit :

    Bon, j’viens de finir l’ép. 1 de la season 3 de Sherlock et j’ai juste hurlé à la mort quand il est revenu, quand il a galoché Molly, bref dès qu’on le voyait j’clamsais !
    Mais ouais va falloir que nos concepteurs de Sherlock nous s’pliquent comment ils ont fait ressuciter Mori !

    J'aime

  5. Cece dit :

    Totalement d’accord avec la mort de Rumple, ce n’était pas vraiment réalite même si ça m’a quand même fait un choc quand je l’ai vu. En tout cas, j’ai hâte de le revoir dans le reste de la saison et de voir comment va évoluer sa relation avec Belle.

    J'aime

Laisser un commentaire

