Why did it not work? X-Men: The last stand (Ciné)

Coucou les gens! Alors, on est samedi, et le samedi, depuis peu, on se retrouve pour le rendez-vous Why did it (not) work.

Cette semaine, j’avais envie de me pencher sur un film qui m’a fortement déçue au vu des précédents opus, et qui, depuis la sortie de ses petits frères préquels et spin-off, est carrément resté dans le bas de l’échelle de la franchise…

Oui, c’est à toi que je parle, vil The last stand, dernier opus d’une trilogie qui avait commencé comme une bombe, et qui a fait plouf par ta faute!

Alors, why did it not work?

1. Jean Grey (juste, elle, full stop)

a1

Oui, ce personnage est celui qui a le plus ruiné ce dernier opus. Par le jeu plus que discutable de Miss Janssen, mais aussi par le détournement de 360° qu’on lui a fait faire. De douce et gentille Jean, on est passée à la full psychopathe en même pas trois milli-secondes. Et, vous m’excuserez, mais l’excuse du Phoenix est même pas relevant. Parce que pour tous ceux qui ont un tant soit peu lu les comics, ceci est une hérésie.

2. Le traitement d’Angel

a1

Warren. Un gars lambda, dont la seule utilité est d’être le fils mutant du créateur du vaccin anti-mutation. Genre, c’est tout. Point. Donc, on prend un personnage iconique, Angel donc, X-Man super badass dans les comics, et on en fait le personnage de fin de liste qui sert juste à sauver le vilain monsieur du gouvernement. Nope.

3. La mort de Scott

a1

S’il y en a un qui ne méritait de mourir après cinq minutes, c’était lui. Non quoi, faut cesser! Okay, Scott est sans doute dévasté par la « mort » de sa chérie, mais en aucun cas il ne se barrerait comme par hasard sur les lieux du crime, verrait cette même chérie sortir des eaux et ne se poserait AUCUNE question!!! Il est quand même pas con, Scott, à partir d’un moment! (Et puis, dans les comics, il est en couple avec Emma Frost, et je VEUX)

4. La « mort » de Charles Xavier

a1

Alors, oui, bien sûr, le mutant télépathe le plus balèse de l’histoire se fait désintégrer par une pétasse aux cheveux rouges. Narmol. Non quoi, arrêtez, ARRÊTEZ MAINTENANT!!!

5. Le pantalon sub-atomique de Wolverine

a1

Ça, c’est la plus grosse blague du film. Jean atomise l’entièreté du costume de Logan, lui arrachant quelques bouts de peau au passage, mais son fute reste intact. Alors, bien sûr, faut que ça reste un film visible par les enfants, mais n’empêche, vous auriez pu être crédible sans nous montrer le frontal de Mr Jackman (quoique nombre de mes lectrices auraient apprécié). Un cul, c’est bien aussi. 😉

6 commentaires sur “Why did it not work? X-Men: The last stand (Ciné)

  1. Ping : TFMA #6 « Crap!  | Bigreblog «

  2. Ping : TFMA #40 « Calm your mind  | Bigreblog «

  3. Ping : On fait peau neuve! [39] – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :