Ces films que je n’ai pas honte de vouloir voir (Ciné)

Bonjour les Bigronautes!

Alors, en cette belle époque cinématographique où les critiques font état de loi, je me sens d’humeur à pousser un cri de protestation.

Non, la critique de film ne fait pas état de loi. Le preuve: si je critique négativement un film que mes lecteurs ont aimé, je l’accepte. Chacun ses choix.

Alors pourquoi ne devrais-je pas aller voir au cinéma un film sous prétexte qu’Untel a dit que c’était merdique avant-même sa sortie?

Vous aviez dit, Messieurs les critiques, que The Last Samurai était nul, en son temps. Résultat? C’est mon film préféré. Revoyez votre copie.

Bref, aujourd’hui, j’ai envie de vous citer ces films qui vont avoir mauvaise presse…mais que je sens que je vais aimer…

– The curse of the Midas box (sorti le 10 janvier)

Michael Sheen m’appelle à grands coups de…lui. J’y peux rien. Et même si la bande-annonce promet un bon film bien pour les gosses, je m’en balance.

– I, Frankenstein (sorti le 29 janvier)

Non, je n’ai pas honte de vouloir le voir, même s’il a autant de critiques positives que les Underworld dont il est – presque – issu. Pourquoi? Parce que ces mêmes Underworld, je les ai adorés.

– The Ryan Initiative (sorti le 29 janvier)

Maman en est revenue des étoiles dans les yeux tellement l’action et le scénario y étaient bien desservis par de bons acteurs. Critique? « C’est nul à chier, et on s’ennuie. » Moi je dis « qui vivra verra ».

– A winter’s tale (sorti le 12 février)

Revoir Jessica Brown-Findlay (aka notre Sybil adorée à nous, fans de Downton Abbey) me fera énormément plaisir, quoiqu’on m’en dise…

– In secret (sortie le 21 février)

J’ai même pas honte ni peur de dire que j’ai envie de voir ce film majoritairement parce qu’il y a Tom « Draco » Felton dedans. Je vous merde. Potterhead one day, Potterhead every day.

– Veronica Mars (sortie le 24 mars)

J’aimais tellement la série que même si le film ne vaut rien, j’irai le voir. Sod it.

– 47 Ronin (sortie le 2 avril)

Les films de samurai n’ont, apparemment, plus la cote. Il parait aussi que Keanu Reeves est nul dans le rôle. Ouais, manquerait plus que vous me disiez qu’Hiroyuki Sanada est une moule, et vous recevriez un high-kick dans votre gueule.

– The other woman (sortie le 23 avril)

Cameron Diaz qui veut se venger de Nicolaj « Jaime » Coster-Waldau? J’achète! Même s’il y a Nikki Minaj dedans.

Eeeeeet…je pense que c’est déjà pas mal. 😉

6 commentaires sur “Ces films que je n’ai pas honte de vouloir voir (Ciné)

  1. Tu as bien raison 🙂
    Moi je me base parfois sur des critiques pour des raisons financières (le cinéma coutant cher) mais tu peux voir les films qui te plaisent. Le cinéma est un art mais aussi un divertissement et doit de ce fait faire du bien. Moi je suis bien allée voir Red 2 ou Men In Black 3, Hansel et Gretel: Witch Hunters alors que je les ai trouvé nuls 🙂 Autre chose: je suis devenue une grande fan de Cameron Diaz et il y a certains dont tu parles ( I Frankenstein, peut-être 47 ronin )que je verrai mais plutôt en dvd.
    Bien à toi!

    J'aime

  2. J’avais pas entendu parler de tous ceux, mais moi j’ai clairement envie de voir I Frankenstein aussi ! (et aussi parce que j’ai aimé les Underworld !)

    J'aime

  3. Ping : On fait peau neuve! [40] – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :