Book of the week: Le papillon des étoiles (B. Werber) (Book)

Bonjour les affreux!

Alors, aujourd’hui est une belle journée. A l’heure où vous lirez ces lignes, je serai en classe en matière de professeur pour tester mon TFE. Joie, bonheur, toussa. J’aime tellement travailler ce sujet que ça en devient chelou.

Bref, comme tous les mardis désormais, je vous présente un livre, et cette fois encore, je me doute que nombre d’entre vous le reconnaitront. Grâce à son auteur, des plus prolifiques. Aujourd’hui, je vous parle du Papillon des étoiles.

papillon

Titre: Le papillon des étoiles

Auteur: Bernard Werber

Biographie express: Bernard Werber, français, c’est fait connaitre grâce à sa saga Les fourmis, en trois tomes. Il a également rédigé de nombreux romans faisant partie de la saga des Thanatonautes, parmi lesquels Nous, les dieux, ou encore l’Encyclopédie du Savoir relatif et absolu.

Résumé: La Terre vit ses derniers instants. Les humains l’ont pillée jusqu’aux dernières ressources, et un homme, Yves Kramer, décide que le dernier espoir de l’humanité, c’est la fuite. Il construit donc, avec l’aide de de plus en plus de personnes intéressées par le projet, un vaisseau spatial capable d’emmener une arche de Noé vers les étoiles et une planète plus propice…

Ce que j’ai aimé: L’écriture de Werber, déjà, mais c’est pas une surprise quand on voit le nombre de ses bouquins dans ma bibliothèque, mais aussi et surtout le thème et la manière dont cette science-fiction est traitée avec énormément de détails et de travail. J’ai toujours aimé ça chez un écrivain. La recherche.

Je le conseille à: Un peut tout le monde. Les garçons peuvent très bien apprécier l’écriture de Bernard Werber (en témoigne mon Brother), et le thème n’est pas du tout cucul, donc… Let’s go!

Note: 9/10

4 commentaires sur “Book of the week: Le papillon des étoiles (B. Werber) (Book)

  1. Bah tiens ça doit être l’un des seuls que j’ai pas lu celui là ! C’est marrant que je tombe sur ton article parce que je suis en train de re-re-re-lire le Père de nos Pères justement ^^

    J'aime

  2. Ping : On fait peau neuve! [40] – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :