Black Sails (1×01)

Bonjour la blogo!

Alors, ce weekend, je vous préviens, vous risquez d’être inondés d’articles, entre autres parce que j’ai décidé d’arrêter de procrastiner et de rattraper mon retard assez conséquent dans mes séries. (Outre donc le fait que j’en commence de nouvelles, shut it)

Avant-hier, j’ai commencé une série qui me faisait de l’œil surtout niveau casting (on ne se refait pas). Le verdict est qu’elle présente bien, très bien même, tant au niveau du pitch qu’au niveau graphique.

Je vais donc vous présenter le premier épisode de la série Black Sails. 😉

Et donc, je spoile. 😛

Le pilot commence avec une petite mise en situation. Nous sommes donc à la fin du XVIIe siècle, dans les Caraïbes. Les pirates de l’ile de la Providence ont été excommuniés par le roi d’Angleterre et notifiés comme ennemis de l’Etat. En guise de représailles, ils décident de piller tous les navires anglais ou espagnols sur leur chemin, revendant leur marchandise à des patrons véreux.

Le capitaine Flint, commandant du bateau The Walrus, attaque un navire ce matin-là. Et parmi les biens pillés, il découvre le journal de bord…dont il manque une page.

Parmi les hommes ramassés ce jour-là, on compte aussi un jeune opportuniste du nom de John Silver, qui parvient à se faire engager comme cuisinier sur le Walrus. Sans le savoir, il a dérobé la fameuse page manquante.

Sur l’ile de New Providence, Flint tente de s’offrir l’aide de son patron, Richard Guthrie, dont la fille, Elinor, se montre bien vite être une femme de caractère.

Alors qu’une mutinerie se prépare sur le Walrus, Mister Gates, le second, se paie la loyauté de tous ceux à bord à l’avantage du Capitaine, qui n’a plus trop la cote.

a1

Parmi les matelots, Billy Bones. Celui qui, vingt ans plus tard, ira se faire tuer chez un certain Tim

Je dois avouer que cet épisode, outre présenter très bien, donne envie de revoir l’Ile au trésor, dont elle est une prequel, après tout.

Mais ban, je ne dois pas dire de mensonges, comme dirait Dolorès Ombrage, alors…je l’ai regardé surtout pour ses deux rôles principaux.

Le Capitaine Flint, incarné par Toby Stephens, ex-Prince John de la série Robin Hood, et accessoirement fils de Maggie Smith (Minnie powa)…et Billy Bones, incarné par Tom Hopper, le Percival de Merlin (et, en gros, mon chouchou).

a1

Mais sinon, j’vous jure, elle est géniale cette série. 🙂

a

Trois autres pirates bien connus: Vane, Rackham et Bonny… 🙂

Et aussi, vu que c’est Starz, vous verrez – un peu – de fesses, et beaucoup de sang. Mais on s’en fout. 😉

a1

Personnellement, j’ai craqué pour le générique. 😀

3 réflexions sur “Black Sails (1×01)

  1. Tequi dit :

    Moi aussi je l’ai aimé beaucoup beaucoup ce pilot et j’attends que la série soit toute diffusée pour les regarder tous à la suite ! En plus une série annoncée renouvelée dés le pilot, ça fait du bien je trouve !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s