10 reasons to watch The Voice UK (Show)

Bonjour les gens et Bigronautes présents aujourd’hui sur le blog!

Voilà, après quelques semaines qui nous ont tenus en haleine, la saison 2014 de The Voice UK s’est clôturée hier, dans les larmes, le rire, et les « Marry me you idiot » sortant de ma vile bouche.

J’avais donc envie, dans ce climat où je vois trop de mes blogueuses commenter The Voice France, vous faire comprendre quelque chose. The Voice UK, à côté, les autres versions, c’est du caca en boite périmé depuis deux ans. Voilà.

Et pour vous convaincre de désormais vous brancher sur la BBC le samedi soir à partir de février, je vous donne les 10 raisons de regarder The Voice UK plutôt qu’une autre. 😉

1. Il n’y a pas de coupures pub

a1

Ce qui me dérange le plus sur la Une en Belgique et sur TF1 en France, c’est que toutes les dix minutes (et encore, je me sens magnanime), on a droit à de la pub, souvent plus nombreuses d’ailleurs que le nombre de talents que l’on a vu jusque là. Ça m’énerve, ça me tue, et c’est l’une des raisons pour lesquelles je trouve que la BBC et sa haine chronique pour les coupures pub est LA solution à mon problème.

2. Ça ne finit pas à toutes les heures

Autre chose qui me dérange, c’est que The Voice France et The Voice BE finissent vraiment tard le soir: minuit pour l’une, vingt-trois heures pour l’autre (mais je vous rappelle qu’elle passe en semaine, en plus). Or, la BBC, elle commence ses émissions de soirée le samedi à 20h maximum. Et ces émissions se terminent à 22h maximum. Histoire que les Anglais n’aillent pas dormir trop tard, et nous non plus. Je parais peut-être être une vieille dondon qui va dormir avec les poules, mais sérieusement, des émissions qui durent trois heures, ça me soûle, dans toutes les langues d’ailleurs.

3. Les deux présentateurs sont super sympa et complices

a1

Moi, le Adrien Devyver sur la Une et le Nikos sur TF1, ils me pompent quelque chose de magique. Alors, okay, Marvin fait partie d’un boys-band (feu JLS), mais il sait de quoi il parle quand il prend les talents à part dans la V room, et Emma est juste la bonne copine que l’on aimerait tous avoir, qui fait des blagues salaces en direct à la télé sans en avoir rien à foutre. Je les aime.

4. Le jury is gold

a1

Il faut dire ce qui est: The Voice sans bons jurés, c’est de la merde. Dans le genre, j’ai toujours trouvé que Jenifer ne servait qu’à remplir le quota girly dans The Voice France, et que Marc Pinilla de Suarez en Belgique ne servait strictement à que dalle si ce n’est à montrer sa belle mèche à la Justin Bieber. Mais voilà, en Angleterre, chaque coach sait de quoi il parle, et a ses atouts propres: Will.i.am est l’un des meilleurs producteurs de sa génération, et il prouve à maintes reprises durant une saison; Sir Tom Jones a travaillé avec tout le monde et a l’expérience derrière lui; Kylie Minogue a connu les galères et la célébrité subite et sait coacher ses jeunes en connaissance de cause; Ricky Wilson fait partie d’un band (les Kaiser Chiefs) qui a commencé par des gigs dans la rue, etc etc. Gold, I said.

5. Aucun juré ne se bouffe le mou

a1

L’Angleterre est le pays du flegme et des gentlemen. Vous ne trouverez dans aucune autre version des jurés qui conseillent les talents à choisir l’un de leurs partenaires en particulier car il sera plus à même de les coacher. Non, en Belgique comme en France, ça se lance des vacheries pour gagner la jolie fille à la voix cristalline. Vous ne trouverez nulle part ailleurs des jurés qui dansent en plein milieu d’une prestation et qui se font des câlins dès qu’ils en ont l’occasion. Ils sont plus une famille que des ennemis. Et ça, c’est beau.

6. Tous les talents sont respectés en tant que tels

Là non plus, je n’ai jamais vu ça ailleurs. Pendant les blinds auditions, que cette audition soit positive ou pas d’ailleurs, les coachs prennent le temps de connaitre le talent, de le rassurer, de lui donner des conseils, mais surtout, ils se lèvent pour venir le saluer à chaque fois. A grands coups de bisous, de serrage de mains et de câlins, ces jurés-ci sont les plus humains by far. Et je vous parle même pas de quand ils vont embrasser la famille pendant les live.

7. Il y a des larmes

a1

Alors, quand Will.i.am commence à pleurer, vous savez que vous êtes dans la merde. Même si la palme du mouchoir sorti le plus souvent cette saison revient à Sir Tom Jones. Une légende qui pleure, c’est beau.

8. Vous ne trouverez nulle part des talents aussi talentueux

J’ai jamais vu ça. Quand on passe de The Voice UK à The Voice France le samedi soir, c’est comme si on avait troqué du saumon pour du colin; de la ficelle pour de la baguette de supermarché; du café fraichement moulu pour du Senseo pourri. Bref, au Royaume-Uni, il y a des talents qui n’auraient jamais dû attendre si longtemps pour être connus. Et si l’une d’entre eux est la cousine d’Adele, c’est par sa voix et sa personnalité à elle qu’elle se fera connaitre.

(Pour plus de détails, attendez l’article consacré aux presta.)

9. Les talents entre eux sont une grande famille

En témoignent les images d’hier soir, quand le jeune Jermain a été sacré The Voice 2014 et que tous les talents des live se sont précipités sur la scène en un joyeux bordel pour l’étreindre. Ça c’est de la solidarité, et pas seulement entre talents d’une même équipe…

10. Même les perdants perceront

A l’image de Sally, talent de plus de cinquante ans de Sir Tom qui, malgré qu’elle ait perdu aux portes de la gloire, va enregistrer un album avec son coach, qui la soutient comme jamais, ou Leah MacFall, qui l’année dernière, avait permis à Will.i.am de connaitre la presque victoire, et qui depuis tourne avec lui pour chanter le fameux Bang Bang. Personne n’est mis de côté dans The Voice UK.

Le Bonus: 11. Ricky Wilson

a1

Parce que cet enfoiré aura pourri mes soirées pendant huit semaines avec son regard bleu, ses gilets sur chemise, ses réflexions et ses mamours à la caméra. Parce qu’il est tellement parfait que ça en devient énervant, et parce que rien que pour avoir la chance de l’avoir m’aider descendre des escaliers, je m’inscrirais bien. Il faut qu’il m’épouse fissa, j’en peux plus… (Je précise qu’à cause de lui, j’ai TL tous les albums des Kaiser Chiefs et que je suis devenue une méga fan)

En bref, les amis, je ne sais pas comment vous faites pour encore supporter les simagrées des autres versions. Moi, j’ai fait mon choix, et ce choix, comme toujours, c’est l’Angleterre. 😉

9 réflexions sur “10 reasons to watch The Voice UK (Show)

  1. emidreamsup dit :

    Tu viens de me donner très envie de regarder cette émission. J’ai boycotté la version française. J’avoue que la version US me fait de l’oeil aussi mais ça c’est la faute à Adam Levine… 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s