TFSA #97 « I’m British, Sir »

Hello les monstres! Ouais, je dis ça, mais je vous kiffe en vrai.

Tequi a été super vilaine pour le TFSA de cette semaine. Elle m’a interdit un top cinquante. XD

Il faut dire que parmi celles qui sont le plus assidues au TFSA, je pense bien être la seule à ne regarder quasi QUE Des séries made-in UK, dont la plupart sont immanquables. 😉

So, let’s go, darlings!

11. Broadchurch

a1

Je n’aurais pas donné un sou pour cette série. Et maintenant, voilà. Elle est géniale, et David dedans est comme d’habitude. Parfait.

10. Robin Hood

a1

Je la place ici parce qu’au fil du temps, je l’ai perdue de vue. Et même si j’adore toujours autant me repencher sur ces belles années où Robin, Much, Allan, Will et les autres berçaient mes samedis soir, c’est aujourd’hui pour baver plus sur Richard Armitage que sur Jonas Armstrong ou Harry Lloyd. 😉

Zoom sur Robin Hood.

9. The Paradise

a1

Cette série a fait en sorte que Tequi et moi tombions amoureuse d’un spécimen écossais tout à fait comestible du nom d’Emun Elliot. Et même si je déplore qu’elle ait été annulée, je commençais mine de rien à voir la fin des haricots se profiler.

8. Ripper Street

a1

Il était temps que je m’y mette, à celle-là…surtout qu’il y avait mon Jerome Flynn d’amour dedans. Eh bé…je donnerais beaucoup d’argent pour que la BBC revienne sur sa décision de l’annuler. Beaucoup TROP d’argent. Surtout pour revoir Jerome en costard cravate… Rrrrrrrr…

7. Primeval

a1

J’adooooooore c’te série, quelque chose de grave. Tombée dessus d’abord en français sur La Deux, j’en suis tellement devenue folle (de la série et de Connor, gniark) que je me suis jetée dessus en VO. Verdict? Je pleure toujours sa disparition. Innovante, science-fictive et humoristique tout ensemble? Perfection.

6. Being human

a1

Je tanne tout le monde, et surtout Tequi, avec cette série depuis des lustres. Alors, certes, elle est terminée, certes, le changement de casting pendant la saison quatre a dérouté et dérangé la plupart des fans de la première heure…mais on s’en braaaaaaanle! C’était juste génial comme série, un concept inhabituel et Aidan Turneeeeeeeeeeeer! Voilà mon atout de pique: vous aimez Kili? Vous aimerez Mitchell cent fois plus.

5. The Musketeers

a1

Ça a été la GROOOOOOSSE surprise de ce début d’année. J’ai fondu en moins de temps qu’il ne me faut pour dire ‘Richelieu‘. Un casting parfait, des personnages fouillés et attachants, un pitch intéressant qui ne tombe pas dans le mélo…et Athos. Parce qu’Athos, dorénavant, c’est mon amant. Du XVIIe siècle. Je vous merde.

4. Downton Abbey

a1

J’aurais jamais cru autant l’aimer, mais…c’était sous-estimer le pouvoir de séduction de la classe anglaise, des mœurs traditionnelles qui ont fait en sorte que les hommes galants survivent, et ces putains de buveurs de thé m’ont encore harponnée. Mais là, j’en suis sûre, vous aussi. 😉

Zoom sur Downton Abbey.

3. Sherlock

a1

Ce podium ne sera une surprise pour aucune des personnes qui me suivent assidûment. Sherlock, c’est THE série anglaise que tout le monde devrait voir, va voir, aura vu avant de mourir. Trois épisodes par saison, trois saisons, dont la dernière était juste une pure TUERIE! Et puis, y a Mycroftinet. Alors, barrez-vous, que je ne vous voie plus avant que vous n’ayez vu tous les épisodes!

2. Merlin

a1

Feue ma série chouchoute. Je ne me remets toujours pas de sa disparition… Merlin, Mordred, Gwaine, Kilghie…me manquent trop. Heureusement que j’ai l’écriture comme arme secrète pour ne pas rester trop loin trop longtemps… Comme pour Harry Potter. Finie, mais must-see. Really, people.

Zoom sur Merlin.

1. Doctor Who

a1

On aura compris, c’est même pas une surprise, cette série fait trop souvent partie de mes tops pour que vous ne sachiez pas encore que je suis Whovian convaincue jusqu’au trognon. Et j’ai même réussi à convertir Chettebi. La preuve que c’est juste trop bien. 😀

Zoom sur Dr Who.

11 réflexions sur “TFSA #97 « I’m British, Sir »

  1. tequi dit :

    Effectivement ton top 3 m’étonne énormément ! lol
    Bon Broadchurch, Robin Hood, Ripper Street, Sherlock et Donwton Abbey j’ai prévu de les regarder.
    Et Being Human je peux pas. Parce que j’ai trop aimé la version US, ses personnages et que je ne me suis pas remise de l’annulation. C’est pour ça aussi que je te pousse pas regarder cette version là parce que je crois que les deux sont à la fois trop proches et trop différentes !

    Et Merlin et Doctor Who, je suis désolée mais je les regarderai pas… *pas taper*

    J'aime

    • Haha! dit :

      J’te taperai pas t’inquiète, même si, pour Merlin, je suis tentée. :p
      J’te comprends pour Being Human. C’est trop frais encore. 😉

      Yeah pour les autres! J’ai hâte de voir ce que tu en penseras du coup! 😀

      J'aime

  2. LadySo dit :

    Hey, Athos, c’est mon mien d’abord. Je l’aime d’amour et tout et tout. Il est trop badass ce mec, et j’aime comment d’Artagnan est devenu son meilleur ami. The Musketeers, j’aime, j’aime, j’aime (il faut que je pense à écrire un article sur la série, d’ailleurs).

    Je suis presque étonnée que Merlin ne soit pas sur la première marche du podium, dis donc. En même temps, dur de choisir. Je serais incapable de faire un top pareil, chaque série anglaise que je regarde devenant ma préférée. J’aime trop les séries anglaises ❤ ❤ ❤

    J'aime

    • Haha! dit :

      HE ATHOS IL EST A MOI! Je me battrai bec et ongles s’il le faut! XD (Je suis tombée en amour pour cette série quelque chose de grave, et Capaldi et Richelieu: parfait, il va me manquer).

      Pareil, toutes les séries anglaises que je regarde sont mes préférées. 😉 Y a que Atlantis que j’ai pas accroché.

      J'aime

      • LadySo dit :

        Noooon, je veux mon Athos, il est à MOOOOOOOIIIIIIII ! Je veux le câliner et tout et tout.
        Cette série est une pure merveille, je suis bien contente de l’avoir découverte au moment de sa sortie, et pas 3 ans après comme la plupart des séries que je regarde maintenant.

        Ah si , Atlantis, j’ai bien accroché aussi. Jason est un peu niais sur les bords, mais j’ai vraiment bien aimé. Même les séries que j’ai arrêter en cours de route, je les aime. L’Angleterre fait de vrais perles niveau séries…

        J'aime

  3. melofurtherwest dit :

    Grâce à ce classement je viens de rajouter Broadchurch et The Musketeers à ma liste de séries à regarder très vite (j’avais déjà ajouté Sherlock) !
    Il faut vraiment que je me mette aux séries UK ^^

    J'aime

  4. AnahAddict dit :

    Ahah non moi aussi je regarde une max de séries british (quelle joie de faire ce TFSA ^^) Parmi les séries que tu cites, il y en a que je n’ai pas vu et qui sont sur ma liste d’attente ahah Sinon, Merlin, il parait c’est LA série à voir mais je crois que je ne la regarderai jamais.. En fait pour moi l’histoire du roi Arthur, Merlin et compagnie c’est Kaamelott xD J’ai énormément de mal à regarder d’autres choses qui traitent de ce sujet (à part les Monty Python) alors que ça se trouve ça me plairai, mais psychologiquement, j’arrive pas à faire le saut xD

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s