Once upon a bloody finale (TV)

Oui, ça y est.

Il y a longtemps, je vous annonçais attendre d’être descendue de mon nuage pour vous parler de la fin de cette troisième saison de OUAT.

Et alors que Robbie Kay a manqué aussi cruellement à mes soirées que Joffrey à – non, en fait, pas tout à fait… Bref, bien que donc, nous avons eu droit à du méchant VRAIMENT badass (Alléluia Dieu nous a entendus), des larmes, de l’arc inutile, et surtout, des romances mythiques et aimées parce que je suis comme ça.

(J’aurais presque envie de dire que j’ai apprécié Charming, mais je mentirais honteusement.)

Bref, les enfants, si vous l’avez vue, cette fin de saison, venez donc en parler avec moi (même si personnellement j’en suis encore à hurler le nom de my Queen à pleins poumons en guise de deuil).

Moderate spoiler alert (parce que quiconque n’aura pas vu ces épisodes aura chuté dans mon estime d’au moins quinze étages).

Lors de notre winter finale, nous avions donc dit adieu à Peter Pan, jusque là meilleur villain de la série (et père de Rumpel, dadadaaaaa!), et avions dit au revoir à Emma et son sale mioche qui étaient envoyés, sans mémoire, à New York. Killian les y avait retrouvés après un an, mais c’était pris un masta râteau. Et voilà.

Et donc, en début de seconde partie de saison, nous avons enfin compris ce qui était arrivé à nos personnages de contes de fée, et à Emma et son beau pirate.

Emma et son beau pirate donc. Hook a eu vraiment de quoi être vénère durant cette saison, avec cette connasse qui le repousse sans vergogne et le regarde se prendre les coups presque stoïquement… J’ai eu envie de tuer Emma au moins une centaine de fois cette année, et les trois-quarts des fois, c’est à cause de son comportement envers Killy. Non mais. Personne fait du mal à Killy. Sinon, je mords.

b1
J’ai ri. Je l’avoue.

Snow est tombée enceinte. En même temps, il aurait été difficile de cacher le fait que Ginnifier Goodwyn a triplé de volume en quatre mois. Et donc, Snow et son insupportable Charming ont accueilli en fin de saison leur petit garçon, un petit prince nommé Neal. En l’honneur de.

Parce que ce bon vieux Neal, sur lequel j’ai cassé des œufs depuis la saison deux, nous est mort dans la pire mort WTF que j’aie vue dans OUAT. Je le répète donc ici avec moultes typo grasse, c’était trop facile! Et puis, n’empêche, j’aimais bien Michael Raymond James.

Rumpel, qui était donc « mort » à Noël, a en fait été ressuscité par son fils et par sa chérie Belle avec l’aide de Lumière (hello la bougie que tout le monde kiffe dans le dessin animé!) mais a perdu une partie de son intellect en absorbant Bae pour éviter qu’il ne meure là tout de suite. Oui, vous aussi, vous vous dites What The Fracking Hell? Mais faut pas chercher.

Notre grande super méchante en cette fin de saison était donc annoncée comme étant Zelena, The Wicked Witch of the West, pour une incursion plutôt réussie dans le monde de Oz. Regina apprenait ainsi ne pas être fille unique, mais que sa mère, la toujours super sympathique Cora, avait abandonné sa première née parce que ne servirait pas sa cause. Connasse.

Zelena est de loin la meilleure méchante de la série. Complètement barrée, une connasse comme vous n’en avez jamais vu, vraiment difficile de l’aimer, celle-là. Et Rebecca Mader a fait un superbe boulot. Ce qui me fait triplement râler de la voir partir en fin de saison, pour de bon puisque Rumpel lui fait regretter d’avoir tué Baelfire.

Quand on parle des arcs inutiles, on en voit se pointer plusieurs en cette fin de saison, le plus gros étant celui de Rapunzel. Alors les gens, nous ramener Raiponce juste pour le plaisir de, c’est d’une nullité sans bornes… 😡

Mais allons-y, parlons donc des histoires d’amour qui nous ont fait vibrer.

Captain Swan d’abord, que je shipe toujours autant, aura connu des hauts et des bas depuis leur rencontre dans l’épisode 5 de la saison 2 (je me souviendrai de The Doctor comme du meilleur épisode de la série, et Killian m’envoie un « Good for you »). Mais Emma, si elle est conne, presqu’autant que son morveux, a quand même ce que nous appelons des hormones, et c’est donc avec grand plaisir que l’épisode final de la saison l’a vue tenter de résister aux charmes de l’Irlandais le plus canon de l’Histoire, pour enfin lâcher prise lorsqu’il lui apprend qu’il a vendu son cher Jolly Roger pour ses beaux yeux.

b3

Quel homme n’empêche. Qui résisterait à ça aussi longtemps à part une pouffiasse?

Le deuxième ship à en avoir pris plein la tronche, c’est Outlaw Queen. Souvenez-vous, lors du troisième épisode de cette saison 3, nous rencontrions Tinkerbell et apprenions par la même occasion que Regina et Robin Hood étaient des âmes sœurs. Et évidemment, avec l’arrivée de toute la Forêt Enchantée à Storybrooke et vice-versa, il fallait qu’ils se rencontrent.

Si la rencontre s’est beaucoup mieux passée à Storybrooke que dans la EF, c’est parce que my Queen faisait son deuil de son fils et donc de sa seule source de joie et d’amuuuur. Et puis, Snow servant ENFIN à quelque chose, Regina décide de profiter de la vie et de sauter sur ce foutu archer qui la draguait depuis qu’il avait posé les yeux sur elle.

b2

Robin et Regina, cela semblait acquis.

C’était mal connaitre Adam et Eddie et leur amour inconditionnel des histoires d’amour compliquées.

Après Captain Swan et après Rumbelle, qui ne connaissent qu’aujourd’hui une presque fin heureuse…il ne fallait pas qu’Outlaw Queen survive.

Donc, quelle fausse bonne idée de ramener Maid Marian à la vie? Et de faire en sorte que Robin se désintéresse totalement de Regina dès qu’il la voit?

angry

Oh, bande de! Je vous déteste, je vous hais, je vous!!!! Je vais même vous envoyer Ramsay Snow tiens, il aimera faire de la chair à saucisse avec vos parties!

Et sinon?

Eh bien, et sinon, durant ce final haut en couleur et en émotions, nous avons donc eu droit à du lourd en guise de cliffhanger.

Parce que Emma et Killy ont ramené un petit cadeau de leur voyage improvisé dans le temps.

Elsa, the Ice Queen.

Et si Olaf ne se pointe pas la saison prochaine, je risque de hurler ma colère au soleil et à sa chaleur si douce. 😉

5 commentaires sur “Once upon a bloody finale (TV)

  1. Très bon résumé. J’ai beaucoup ri en te lisant parce que c’est tellement vrai et j’ai ressenti les mêmes frustations et joie que toi ^^

    J'aime

  2. Neal, je ne l’aimais pas plus que ça, mais j’ai détesté comment il est mort. Franchement, on ne peut pas faire pire, je crois. Il ne méritait pas ça. Et il aurait été le premier à savoir que ramener un mort lui coûterait la vie…
    Et je suis trop dégouté pour Outlaw Queen. Elle mérite quand même mieux que ça. Mais bon, comme tu le dis, Rumbelle et CaptainSwan viennent tout juste d’avoir leur Happy Ending, en sachant qu’ils auront sans doute d’autres ennuis plus tard, alors il fallait s’y attendre en fait.
    Pas touche à mon Irlandais, d’abord ! 😀

    Suis-je la seule à penser que la Reine des Neiges ne va pas s’appeler Elsa ? Ça me parait un peu trop évident, quand même…Bon, après, je suis peut-être à côté de la plaque.

    Bref, tu m’as donné envie de revoir le Finale…Zut !

    J'aime

    • Cherche pas dés que LadySo voit une allusion de prêt ou de loin à OUAT, à Disney, à un crochet ou un nain, ça lui donne envie de revoir le final ! 😛

      J'aime

      • Hey, mais ce n’est pas vrai d’abord. Si tu dis Disney, je pense le Roi Lion et Mulan, si tu dis Nain, je pense à Gimli et Tyrion. Avec crochet, j’imagine crochet du droit.

        Bon, par contre, OUAT, j’avoue, ça me donne envie de revoir le final. Hook aussi…Et oui, tout est dans la langue 😀

        J'aime

  3. Ping : On fait peau neuve! [44] – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :