TFSA #110 « I thought I wouldn’t like you… »

Hello mes Bigronautes chéris!

Oui, je sais, une semaine sans rien à se mettre sous la dent. Mais ban, j’ai rien regardé d’intéressant cette semaine. Enfin, si, j’ai regardé 47 Ronin, mais je suis toujours en train de me demander si ça vaut une review ou pas. Pas qu’il était mauvais, mais que je ne sais pas trop comment le critiquer… :/

Bref, ajd, c’est TFSA, et cette semaine, je suis sûre de comprendre le thème! Un thème qui me plait beaucoup, puisqu’il s’agit de citer Les personnages qu’on pensait ne pas aimer mais qu’on apprécie quand même, finalement.

Et chez moi, vous allez voir, c’est pas ça qui manque, et vous allez en voir passer des connus. 😉

8. Jaime Lannister (Game of Thrones)

badass

Je pense que personne parmi les fans de GoT ne s’attendait vraiment à kiffer réellement Jaime. Il était presque impossible que quelqu’un qui se tape sa sœur jumelle et envoie les enfants par les fenêtres puisse être autant aimé. Et pourtant… Une main en moins plus tard, tout le monde l’aime. XD

7. Cristina Yang (Grey’s Anatomy)

a1

Elle et moi, au départ, c’était pas gagné d’avance… Mais au fil du temps, j’ai commencé à apprécier la personne sous la carapace insupportable, et maintenant, il se peut qu’elle soit, finalement, le seul personnage que j’aime encore depuis le départ d’Izzie, Lexie et Mark, et depuis qu’Owen est devenu un gros con.

6. Petyr Baelish (Game of Thrones)

a2

J’ai beau l’appeler Petyr-chouchou et l’adorer au point que ça en deviendrait malsain, Littlefinger était trèèèès loin d’être très haut sur ma liste en commençant la série en trahissant Ned is Dead. Mais ban, vous l’aurez compris…je lui ai pardonné. 😉

5. Mary Crawley (Downton Abbey)

a3

Frigide, pétasse, odieuse, oh que nan, au départ, c’était pas gagné pour la Lady Chieuse-en-chef! Mais ban, faut dire qu’avec les années, il est difficile de ne pas s’attacher aux personnages de la série, et si Matthew a fortement contribué au fait que je l’aime finalement bien, maintenant, je l’aime bien pour elle. (Z’avez vu, j’ai évité le spoiler! J’ai pensé à Tequi qui doit encore commencer la série. 😉 )

4. Arthur Pendragon (Merlin)

bladhfjtaobfhtr

Au départ, ses allures de ptit con bouché du cibouleau ne m’ont pas donné envie de l’aimer. Du. Tout. Puis, en début de saison deux, il s’est assagi, est tombé amoureux de Gwen…et là, d’un coup, ça a fait mouche. Je l’ai quand même apprécié jusqu’à la fin, même s’il était toujours aussi con. 😉

3. Mycroft Holmes (Sherlock)

mycroft

Étonnant, nan? Vu que je l’aime d’amour depuis des lustres? En fait, la présentation qu’on en fait dans l’épisode pilot ne m’avait pas vraiment plu. J’avais l’impression qu’il allait être un réel pain in the ass, et puis qu’est-ce qu’on voit? Le meilleur brother de l’Univers. Comme je me suis gourée comme une cruche!

2. Snow White (Once upon a time)

a4

Je HAIS Blanche-Neige. La preuve, c’est que je l’appelle Blanche-Fesse. Je la déteste, elle, sa manie d’appeler les animaux de la forêt pour faire le ménage, et le fait qu’elle ne fait absolument PAS honneur à la gent féminine. Mais s’il faut dire quelque chose, c’est que Snow dans OUAT a effacé les stigmates douloureux de mon enfance, et que me voilà presque amoureuse de la badass princesse de la saison une (parce qu’après, bof). J’aurais jamais cru.

1. Eleven (Dr Who)

run tricey!

Je me suis lourdement fourvoyée en me promettant de boycotter la saison 5 parce que Dave était plus dedans. (Vous me direz, j’ai tenu que trois épisodes, tellement je suis accro à cette série) Mais en fait, à y bien regarder, j’ai juste totalement kiffé l’humour débridé d’Eleven, ça bêtise naïve, ses blagues pourries, et donc, voilà, en fin de saison 7, quand il est temps de dire au revoir à Eleven, je suis plus que vénère. Comme quoi.

10 réflexions sur “TFSA #110 « I thought I wouldn’t like you… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s