Qu’est-ce qu’on va voir à la rentrée? (Ciné)

Salut mes Bigronautes d’amour!

Alors, la rentrée pointe tout doucement son nez, et avec elle, la myriade de films qui vont sortir en cette fin d’année pour nous faire pousser des cris pas catholiques…

Mais moi, je vais aller voir quoi à la rentrée?

Eh bien, cliquez donc, et vous saurez! 😉

– Gemma Bovery, sortie le 10 septembre

Pour mon anniversaire, Gemma Arterton me fait l’immense plaisir de s’inviter une nouvelle fois dans mon cinéma, avec cette fois la langue de Molière pour unique terrain vague (Jacques, sors de ma tête), et mon Jason Flemyng d’amour comme mari pour l’occasion. Alors même si je ne suis pas franchement fan de Fabrice Luchini, je compte bien voir ce film-ci. Gustave Flaubert doit être heureux. 😉

– Dracula Untold, sortie le 1er octobre

Il ne manquerait plus que je rate l’occasion de mater une fois de plus mon Luke Evans d’amour… En Vlad Tepes en plus, que demande le peuple? (Et je ne peux que plussoyer Charles « Mufasa » Dance et Dominic Cooper)

– Belle, sortie le 5 novembre

L’histoire presque vraie d’une bâtarde d’officier de la marine anglais, métisse de surcroît, qui est élevée par son grand-oncle mais qui, malgré son éducation aristocrate, ne pourra jamais vraiment être accepté dans les hautes sphères… Moi, cette histoire me passionne déjà. Et Gugu Mbatha-Raw dans le rôle principal m’attire beaucoup (non, c’est pas parce qu’il y a Tom Felton dedans, mauvaise langues).

– Hunger Games: Mockingjay part 1, sortie le 19 novembre

Depuis que j’ai dévoré les trois tomes en quelques semaines, Hunger Games fait partie de mes sagas littéraires préférées. Alors la première partie, avec une Katniss dépressive et un Peeta emprisonné, JE LA VEUX! Surtout que Natalie Dormer et Julianne Moore rejoignent le casting. 😉

– Astérix, le domaine des dieux, sortie le 26 novembre

Allez, quoi, les gars, avec Alexandre Astier aux manettes et la moitié du cast de Kaamelott pour faire les voix, faut pas chicaner, ça va être bon! 😀 Et puis, ça marquera la dernière participation de Roger Carel pour la voix d’Astérix, alors, fonçons!

– The Hobbit: The Battle of the Five Armies, sortie le 17 décembre

Je pense que c’est probablement le film que j’attends le plus et que je redoute le plus aussi. Parce qu’on sait plus ou moins tous ce qui va s’y passer, et je vais donc me transformer en pleureuse… Aïe.

– Paddington, sortie le 24 décembre

Ouech ouech, on va ENFIN voir un film sur Paddington, l’ours le plus trognon de la planète Angleterre. Avec Postman Pat, c’était LE dessin animé que je regardais tout le temps petite. Alors, quand on m’annonce Colin Firth pour sa voix, Hugh Bonneville et Peter Capaldi dans le cast, je crie OUI!

Et vous, vous allez voir quoi à la rentrée? 🙂

4 commentaires sur “Qu’est-ce qu’on va voir à la rentrée? (Ciné)

  1. Bon déjà y en a un que je ne raterai pas c’est sûr, c’est le Hobbit ! Après il va vraiment falloir que je me trouve un ciné buddy pour la rentrée parce que j’en ai marre de motiver personne pour aller au cinéma et de louper les films que j’ai envie de voir !

    J'aime

      • C’est clair ! ça m’est arrivé quelques fois aussi, mais ça reste quand même quelque chose que j’aime partager avec qqn !

        J'aime

  2. Ping : On fait peau neuve! [47] – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :