TFSA #116 « I love hating you! »

Coucou les Bigronautes!

Alors, la rentrée se profile à l’horizon, et je n’ai toujours AU-CUN boulot. Voilà ce que c’est d’être prof. On te fait miroiter qu’il y a du travail tout le temps et pour tout le monde, et quand tu cherches, personne veut de toi… Qu’on vienne encore me dire qu’on est le cul dans le beurre… 😡

Bref, pour garder néanmoins le sourire: aujourd’hui, c’est TFSA. Qui dit TFSA dit thème. Et le thème du jour, c’est Ces personnages qu’on adore détester.

Un peu de cogitation dans mon chef aura été nécessaire pour boucler ce thème, car mine de rien, soit j’aime, soit je déteste, mais rarement j’aime détester… XD

5. Tywin Lannister (Game of Thrones)

a1

Je le place dernier puisque désormais, il ne viendra plus faire des incursions dans ma télé. Dommage, parce que Mufasa, je le kiffais trop. C’était un enfoiré et je le détestais par moments, mais il était aussi vachement…j’sais pas…charismatique? Je ne sais pas trop comment dire. Mais j’adorais le haïr. Parce que Charles Dance est ce qu’il est: un putain de bon acteur (anglais, évidemment).

4. Anderson (Sherlock)

a2

Depuis la saison trois et ce magnifique premier épisode tant attendu, Anderson nous est apparu comme paumé après la disparition de son détective pas préféré mais préféré quand même (ce mec est névrosé). Mais avant cela, j’adorais le détester parce qu’il était con comme un balai et que Sherlie s’amusait déjà à le lui faire comprendre. 😉

3. Sheriff Vaisey (Robin Hood)

I would kill to be that arrow...

I would kill to be that arrow…

Ça date, je sais, mais je ne cesserai JAMAIS de vous harceler avec cette série qui reste quand même parmi mes préférées hands up. Et Vaisey, c’est un peu, comment dire…le MEILLEUR sheriff que Nottingham ait jamais eu. Je blague. Mais Keith Allen est tellement timbré qu’on ne peut finalement qu’aimer chacune des interventions de son personnage même si on souhaiterait qu’il crève l’instant d’après. XD

2. Peter Pan (Once upon a time)

a4

Mes freakmates de Twitter le savent, Robbie Kay me manque. Son Peter Pan était un réel méchant comme on en fait plus que rarement en télé, et je l’adorais méchamment, même si à chaque fois qu’il ouvrait la bouche, je m’égosillais d’un « Sale connard, qu’on le pende! ». Robbie, t’es sans doute – beaucoup – trop jeune pour moi, mais désormais, tu fais partie de ma ptite liste d’acteurs que je vais suivre. Franchement. Cœur-cœur. ❤

1. Baâl (Stargate SG-1)

a3

Il aura été comme une évidence. Ce Goa’uld m’aura fait triper des saisons entières. J’en étais fan mais je savais qu’à chaque fois qu’il arriverait dans mon écran, il ferait des sales coups à mes équipiers préférés et que j’aurais envie de le tuer. C’est l’amour-vache.

Vous remarquerez donc la suprématie totale du sexe masculin dans ce top. Je pense que c’est parce que je ne suis décidément vraiment pas fan des personnages féminins bitchy que je déteste, point barre. 😉

6 réflexions sur “TFSA #116 « I love hating you! »

  1. Le Roy Dit Nous Voulons dit :

    Anderson quel teu-bé !
    Courage ma Poulette, et encore toi tu es titulaire du coup, après je sais pas comment ça marche chez toi, mais nous y’a les agrégés, les certifiés, les titulaires en zone de remplacement, les contractuels (comme moi) et les vacataires… Grosse merde, plein de statuts différents, bref à ce que je vois chez toi c’est le bordel aussi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s