Sleepy Hollow (TV)

Hello la Bigrosphère!

Oui, à l’heure où vous lirez ces lignes, Ichabod Crane aura définitivement fait de mon cerveau du marshmallow. Oui, je le conçois désormais, Sleepy Hollow est une putain de bonne série. Même mieux que cela: elle est totalement unique.

Ça fait tellement de bien de nos jours, une série unique. 😉

Allez, cliquez, y a pas de spoilers, je promets. 🙂

b1

Sleepy Hollow, c’est donc tout d’abord le nom de la bourgade où se déroule la série. Abigail Mills, deputy du sheriff Corbin, assiste à la décapitation de son mentor par un mystérieux cavalier sans tête portant le gilet rouge des anciens soldats britanniques. Dans le même temps, au milieu des bois, Ichabod Crane se réveille après avoir été mort plus de 200 ans…

Ce qui m’a fait totalement accrocher à la série en un épisode seulement, c’est sans aucun doute le fait qu’elle ne renie pas le film de Burton ou le livre de base, mais garde tout de même les canons de « l’horreur », même si elle est loin de foutre les jetons. En cela, je la rapproche un peu de la série Being Human (n’importe quelle version d’ailleurs) qui faisait bien intervenir les éléments fantastiques dans le monde « réel » sans toutefois foutre les boules.

En gros, vous avez compris, c’est cool!

Mais bon, voilà, outre les intrigues par épisode qui sont vraiment intéressantes, et ce malgré le matériel de base, le réel plus de la série, c’est son casting.

Et son personnage principal. XD

Vous me connaissez, je suis une suckeuse d’accents britons. Et le Ichabod Crane, il est rentré directement dans mon top 5 3.0 des fantasmes ès séries en genre deux minutes chrono. Tout ce qu’il m’a fallu, c’est les yeux bleus et la voix suave de Tom Mison. Sans oublier le fait qu’Ichabod est un homme du XVIIIe coincé dans le XIXe siècle, et que cela donne des scènes juste truculentes. 😉

Parmi les autres personnages principaux, on retrouve Nicole Beharie dans le rôle d’Abby, qui est super attachante en policière un peu à la Saint Thomas; Orlando Jones dans le rôle de son patron; et la sublime Katia Winter dans le rôle de Katrina, l’épouse d’Ichabod.

Mais s’il n’en fallait qu’un, je hurlerais le nom d’Ichabod Crane over and over again, parce qu’il a la classe, le flegme des Britons, mais aussi qu’il est juste trop charmant for his own good. 😉

Je ne sais pas trop quoi dire de plus pour vous convaincre de regarder sans vous spoiler au préalable. Mais franchement, même si je savais que j’allais aimer, je n’aurais pas imaginé à quel point. XD

Note: 8/10

5 réflexions sur “Sleepy Hollow (TV)

    • Bigregirl dit :

      C’est l’histoire de ma vie en ce moment. Je dois avoir facile une dizaine de séries à regarder sur mon PC là… Tu y ajoutes mes regulars qui recommencent, et c’est la merde. XD

      J'aime

  1. tequi dit :

    J’ai clairement un coup de coeur pour le personnage d’Ichabod, mais finalement moins pour la série en elle-même… La reprise semble partir sur la même trame que la première saison et j’ai peur qu’on tourne un peu en rond. J’espère me tromper !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s