Downton Abbey (5×03)

C’est lundi, et le lundi, j’ai droit à foison d’épisodes de mes séries préférées.

Et là tout de suite, j’ai regardé le troisième épisode de la saison 5 de Downton Abbey…et je me rend compte que la semaine prochaine, on en sera déjà à la moitié… Ugh, gutted… 😦

Mais pour le moment, retournons aux amours de Lady Mary, aux problèmes de Lady Edith et aux mathématiques de Daisy. 😉

Spoilers alert, bien entendu. 😉

Mary a donc passé sa semaine dans le lit de Tony Gillingham (que je n’aime donc toujours pas) et semble avoir des doutes sur ce qu’elle vient de faire. Ah ben ouais, ma chérie, on est en 24, pas en 45, les femmes et leur émancipation, c’est pas encore ça, alors, si tu te fais choper, ça va jaaaaaaaser…

Daisy a donc quitté l’école à 11 ans…rien d’étonnant dans la classe ouvrière, mais c’est vrai que c’est fort tôt, même pour une fille destinée à devenir cuisinière… oO

Oopsy doopsy, la famille sait qu’Edith va voir Marigold chez les Drewe… A mon avis, ils ne vont pas tarder à découvrir le pot-aux-roses…

Ah ben, qu’est-ce que je disais! Spratt a donc catché Mary et son Tony… I guess Violet va pas être contente du-tout… XD (Quoiqu’elle en a vu d’autres avec ses petites filles 😉 ).

Ah, maintenant, on pense à construire de nouvelles maisons pour élargir le village. Mais quelle bonne idée! Qui, bien entendu, ne plait pas à Robert… Tsss…rabat-joie!

Oh, Mrs Patmore… 😥 Ça doit être horrible d’avoir son neveu considéré comme du caca parce qu’il a eu, comme tant d’autres, peur de la guerre… Je n’imagine même pas ce que ça doit être…

Mais oui, Mrs Hughes, vous savez faire faire n’importe quoi à Mr Carson, tout le monde le sait… 😉

Mouararar… Violet retombe sur ses pieds as usual. « Keuwa? Tu as cru que ma petite-fille était allée se taper un amant à Liverpool? Mais quelle idée?! » XD Je l’aime. Elle est juste géniale. Moi je pense que j’aurais cassé des choses. 😉

Bon, apparemment, on ne peut pas espérer du mieux avec Mr Bates…cette histoire avec l’autre enflure n’est pas prête d’être terminée… 😦

Des Russes à Downton? Eh bien, si la promo de la semaine dernière est un indice en soi, on peut imaginer que Violet en connait au moins un. 😉

Mouarf. Seriously, Violet c’est la meilleure. Elle arrive toujours à engueuler Mary sans même élever la voix. 😉

a2

Je me doutais bien qu’il y avait une histoire de mec dans le secret de Baxter. Elle ne pouvait pas avoir volé pour le plaisir, elle est trop gentille pour ça. 🙂

Mrs Drewe elle va vite m’énerver… 😦

Oui, Robert, tu es un gros con. Okay, ta femme se fait draguer, mais si tu as juste UN PEU de bon sens, tu sauras qu’elle ne comptait pas te tromper. Ou alors faut-il que je te rappelle l’épisode Jane?

Ahah, Tom, espèce de petit chenapan, t’avais deviné direct pour le « sketching trip » de Mary? Je t’aime toi, tu es juste trop fort… XD

Mahaha, Mary n’est plus si sûre de vouloir Tony after all… Je vais pouvoir danser la gigue bientôt? 😀

Mmmh, Violet…coquinette a dragouillé un prince russe, hein?

CheBAM! Bien joué Isobel. XD

a1

Oooh, mais attends, si Charles connait Miss Lane Fox, on n’est pas dans la merde…

Bon, conclusion de cet épisode: Edith = caca; Mary = caca; Robert et Cora = caca; Bates = caca. En gros, y a que Daisy qui s’en sort bien… :/

See you next week!

2 réflexions sur “Downton Abbey (5×03)

  1. tequi dit :

    Et Violet ! Mais bon pour le moment cette saison tarde à décoller et quand on sait qu’il n’y a pas des masses d’épisodes…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s